Fyctia
Chapitre 8
Contrairement à ce que je pensais, le cours me plaît immédiatement. A côté de moi, Hugo prend des notes et écoute attentivement. Malheureusement, il passe trop vite, d'autant plus que le professeur a du partir en avance en raison d'un rendez-vous médical. Tout le monde est ravi, on a environ une demi-heure de libre avant midi.
_Ça te dit qu'on aille boire quelque chose? Me demande soudainement Hugo.
_Pas longtemps alors, j'ai promis à des amies de les retrouver au réfectoire pour manger avec elles.
Nous sortons et trouvons un petit café pas très loin du lycée. Nous entrons et nous installons à une table. Hormis un couple et une mère avec sa petite-fille, la salle est déserte. Un serveur arrive et nous commandons.
_Alors, maintenant que tu as survécu à une journée et demie de cours dans un lycée américain, que penses-tu des États-Unis ? Me demande en souriant Hugo.
_En vrai, je m'attendais à être entourée de clichés de films mais pas du tout, je déclare après un court moment de réflexion. Et puis, le lycée est mille fois mieux que mon ancien à Paris.
_Quand tu dit des clichés, à quoi pensais-tu ? Me demande-t-il avec curiosité.
_Je ne sais pas trop. La pétasse populaire entourée d'un troupeau de filles complètement stupides. Et la bande de gars sportifs et eux aussi populaires. Et le reste des élèves normaux mais aussi supers stylés.
Le serveur arrive et nous dépose notre commande tandis Hugo rigole face à description et reprend plus sérieusement:
_Enfin, les populaires, ils existent vraiment. C'est pas non plus comme Barbie avec la méchante et ses subalternes mais il y en a.
_Ah bon ? Je demande, étonnée. Pourtant il ne me semble pas en avoir vus.
_Je pense que tu les verras bien assez tôt. La plupart doivent toujours en vacances et le reste, étant ainsi moins nombreux, est plus discret.
Il est interrompu par un horrible bruit de baiser. Nous nous retournons et constatons qu'il s'agit du couple qui s'embrasse passionnément. Le garçon semble être plus jeune que nous alors que la femme doit avoir au moins vingt-cinq ans. Sans nous prêter la moindre attention, ils continuent de se rouler une pelle. La fille laisse promener sa main gauche sous son tee-shirt et avec l'autre, repousse les mèches blondes qui tombent sur le visage de son compagnon.
Je détourne la tête, gênée et aperçoit l'autre cliente qui prend la main de sa fille, paye rapidement et sort tout en leur jetant un regard dégoûté. Je cherche des yeux le serveur, espérant qu'il intervienne, mais il semble étrangement concentré sur une miette de pain posée sur le comptoir.
Hugo se racle la gorge, gêné, et poursuit:
_Euh, t'as bien aimé le cours de journalisme?
_Oui et toi?
Nous essayons d'avoir une conversation naturelle mais cela est difficile lorsqu'on a un couple qui s'embrasse et semble à deux doigts de s'envoyer en l'air devant soi. Je crois même entendre la fille gémir.
_On devrait peut-être y aller, non? Je demande à Hugo.
_Très bonne idée.
Nous payons et c'est presque en courant que nous sortons.
***
Après être sortis du café où l'ambiance devenait de plus en plus gênante, Hugo et moi allons au lycée. Au réfectoire, nous nous séparons, lui se dirigeant vers une table où l'attendent des amis et moi m'installant à la place que les filles m'ont réservée.
_C'est qui le blondinet qui t'accompagnait ? Me demande Kaitlyn. C'est pas celui qui avais renversé sa boisson sur toi l'autre fois à Starbucks?
_Si, c'est Hugo.
_Et ?
Je relève la tête de mon plat et constate qu'Allison et elle me dévisagent avec un air malicieux. Voyant que je ne comprend pas où elles veulent en venir, Kaitlyn poursuit:
_Vous êtes ensemble?
_Quoi ? Je m'exclame en m'étouffant à moitié. Non, pas du tout! Je le connais à peine.
Elles échangent un regard entendu.
_C'est pas ce qu'il a l'air de penser.
_Oui, t'as pas vu la manière avec laquelle il te regarde? Il a des sentiments pour toi, c'est sûr, renchérit Allison.
Je m'apprête à la contredire quand je la vois pâlir brusquement et baisser précipitamment la tête vers son assiette. Je me retourne et voit un groupe de filles qui marchent dans notre direction.
Elles s'arrêtent à notre niveau et je comprend immédiatement de quoi parlait Hugo tout à l'heure. Ces filles font forcément partie des "populaires". Leur manière d'onduler les hanches en marchant, de rejeter leurs cheveux en arrière ou encore de papillonner des cils me fait vaguement penser à des putes. Elles s'arrêtent à notre hauteur et une fausse blonde nous toise avant de déclarer avec dédain:
_Allison... Tu t'es fait des amies? Dis-moi, tu as déjà couché avec leurs mecs ? Ah moins qu'elles n'en aient pas, ce qui ne serait franchement pas surprenant.
Allison se contente de serrer plus fort sa fourchette et fixe du regard une miette sur la table. Kaitlyn et moi nous regardons et je comprends qu'elle est aussi surprise que moi par ces propos haineux. Avant même que nous ayons pu réagir, la fausse blonde se tourne vers nous et nous dit avec une moue faussement compatissante:
_Si j'étais vous, je m'éloignerais rapidement d'elle. Je parie qu'elle ne vous en a même pas parlé.
_Parler de quoi ? Demande avec un dégoût non dissimulé Kaitlyn.
La pétasse ouvre de grands yeux et reporte son attention sur Allison.
_Tu ne leur a vraiment rien dit ? Tu devrais le faire maintenant avant que ça ne soit moi qui le leur dise...
Allison se lève alors brusquement et s'enfuit en bousculant les personnes qui s'étaient agglutinées autour de notre table en voyant la tension grimper. Je me lève également, aussitôt imitée par Kaitlyn, dans l'intention de la suivre mais la blonde aux allures de pute nous bloque le passage avec deux autres filles.
_Vous ne voulez pas que je vous raconte ce qu'il s'est passé ? Nous demande-t-elle en ouvrant de grands yeux innocents.
J'échange un regard avec Kaitlyn et je me surprends à douter. Je sens que ce qu'elle veut nous dire ne va pas me plaire mais ma curiosité m'empêche de partir. Kaitlyn semble également partager mon dilemme car elle a stoppé tout mouvement et semble en proie à un combat intérieur.
Voyant que nous hésitons, la pétasse s'empresse de tout déballer:
_Ça s'est passé l'année dernière. Allison et moi étions amies. Enfin, c'est ce que je pensais. Je sortais déjà avec le capitaine de l'équipe de football, Bryan, et elle était jalouse. Un soir, elle s'est arrangée pour qu'il soit soûl et elle s'est faite passer pour moi. Dans le noir, il n'a rien vu et elle en a profité pour coucher avec lui mais je les ai surpris. Le pire dans cette histoire, c'est qu'Allison a toujours nié cette histoire alors que je les ai vus.
La blonde se tait, nous laissant un court instant afin d'assimiler tout ça, avant de conclure avec une moue dégoutée:
_Donc, à votre place, j'éviterais de traîner avec cette pute.
_Mais tu n'es pas à notre place, réplique Kaitlyn en la foudroyant du regard.
7 commentaires
Ska
-
Il y a un an
chiara.frmt
-
Il y a un an
Louise B.
-
Il y a un an
Calista Lacroix
-
Il y a un an
Carl K. Lawson
-
Il y a un an
JUSTINE MG
-
Il y a un an
blondie.64
-
Il y a un an