Fyctia
Chapitre 2
Le vol est plus rapide que ce que je ne l'aurais pensé. Une fois à l'aéroport, il faut attendre un certain moment afin de récupérer toutes nos valises et appeler un taxi. Contrairement au trajet dans l'avion, mes frères et moi restons silencieux. Lucas regarde la route défiler et semble pensif tandis que Jaden envoie des messages à sa copine restée à Paris. Quant à moi, je regarde avec appréhension notre nouvelle ville. Ce qui me surprend en regardant Santa Monica, c'est le beau temps. À Paris, le soleil n'est pas souvent au rendez-vous alors qu'ici mes yeux peinent à le supporter.
Le taxi s'immobilise soudain devant une grande maison blanche. Elle est moderne et semble immense.
_Waouh, s'exclame Lucas, elle est trop belle !
Même Jaden semble impressionné.
Nous payons le taxi et nous dirigeons devant le portail. Lucas se précipite pour sonner à l'interphone. Le portail s'ouvre alors et je m'aperçois avec stupeur qu'il y a une piscine et que le jardin est bien plus grand que ce que l'on ne le croyait.
_Putain, s'exclame Jaden, c'est une baraque de ouf !
La porte d'entrée s'ouvre alors sur notre père, vêtu d'un de ses habituels costard-cravate.
_Les enfants, sourit-il en s'approchant, vous avez fait bon voyage ?
Je hoche la tête pendant que Lucas se précipite dans ses bras. Mon père vient ensuite me prendre dans ses bras et je crois voir une pointe d'étonnement dans son regard, comme si j'avais changé depuis la dernière fois qu'il m'avait vu. Ce qui est d'ailleurs possible étant donné qu'il n'est quasiment jamais là.
Je remarque alors que mon père ignore totalement Jaden, qui ne semble pas affecté par cela. Étrange. Il faudra que je le questionne plus tard.
_Vous venez voir l'intérieur, nous demande mon père.
_Oui, s'exclame Lucas en se précipitant à l'intérieur.
Nous le suivons et découvrons un grand salon, qui aurait pu regrouper à lui seul la moitié de mon ancien appartement. La visite se poursuit sur une cuisine, deux salle à manger, une salle de sport et une chambre parentale avec dressing et salle de bain ainsi qu'une chambre d'amis. Notre nouvelle maison est démesurée. Notre appartement à Paris parait minuscule à côté de cette gigantesque demeure. Nous passons ensuite à l'étage, composé de trois parties : une pour Lucas, une pour Jaden et la dernière pour moi. Celle de Lucas comporte une chambre, une salle de bain, et une immense salle de jeux et celle de Jaden est quasiment identique, seule les couleurs et les affaires changent.
Je laisse mes frères et mon père s'extasier sur leurs chambre-suites et me dirige vers la mienne avec impatience. La mienne est très différente de celles de mes frères. Elle a une chambre, une salle de bain, un dressing et un balcon qui donne sur le jardin et la piscine.
_C'est pas juste.
Je sursaute et remarque la présence du reste de ma famille.
_Pourquoi tu as un balcon et pas moi, poursuit Lucas en bougonnant.
_Parce que Brooke a une suite plus petite que les vôtres, intervient mon père.
Donc il ne s'agit pas de chambres mais bien de suites.
_La maison vous plaît ? Nous demande mon père.
_Oh oui, elle est super trop cool ! S'exclame Lucas.
Même Jaden acquiesce avec conviction. Suis-je donc la seule à me sentir étrangère à cette maison ? Mais mes frères et mon père semblent si contents que je hoche la tête à mon tour.
_Oui elle est géniale.
Mes efforts sont récompensés par un sourire sincère de la part de mon père et je me dit que, rien que pour ça, cela en fallait le coup.
_Jaden, tu veux bien jouer avec moi à FIFA ?
_D'accord, mais tu vas perdre, Lucas.
Mes frères sortent de ma chambre en chahutant tandis que mon père nous prévient qu'il va se reposer dans la sienne.
***
Ma nouvelle maison me semble trop vaste, trop impersonnelle, pas assez chaleureuse avec ses murs blancs. Je ne m'y sens pas chez moi et j'ai la sensation d'être chez un inconnu. D'ici quelques jours voire semaines, je m'y sentirais sans aucun doute parfaitement à ma place mais pour l'instant, ce n'est pas le cas et cela me perturbe.
Pour combler ma gêne, je prends mon téléphone et consulte les stories Instagram de mes amis restés en France, mais le silence n'en reste pas moins pesant. Je suis habituée à un petit espace chaleureux, où résonne les cris de mes frères, le tic-tac incessant de l'horloge ou encore le bruit de fond de la télévision. Le silence m'oppresse tellement que je décide d'aller courir afin de m'éloigner de cette morosité ambiante.
Je fouille pendant une dizaine de minutes dans les cartons pour trouver mes vêtements de sports qui, bien évidemment, sont au fond du dernier carton. Je m'habille en vitesse et descend dans l'entrée.
_Je vais courir, j'annonce à mon père.
Un vague « OK » me parvient de sa chambre et je sors.
Le quartier n'est pas très animé, mais il y déjà plus de bruit et de vie que dans la maison. Je mets mes écouteurs, indispensables pour que je puisse courir, et ma playlist « Sport » démarre. Je fais le vide dans ma tête et je me concentre uniquement sur la musique.
Je commence à courir à petites foulées régulières, laissant à ma respiration le temps de s'adapter. Les chansons défilent et résonnent dans mes oreilles et j'ai la sensation que, à ce moment, rien ne pourrait me contrarier.
À peine ai-je pensé ça que je me retrouve projetée au sol, mes écouteurs tombants non loin de moi.
2 commentaires
Sarah fan maena
-
Il y a un an