Pour revenir à Reinar, même s'il est en colère à l'idée de voir sa position valser, pour autant, il accepte d'accomplir son devoir. On comprends le raisonnement qui le gagne à la fin et qui est lourde de sens. Est-ce qu'il va changer d'avis à l'avenir, remettre en question ses convictions et son envie de se battre ? Ne plus soutenir l'Iceland ? Un évènement majeur va-t-il réussir à briser sa carapace ? Je suis certaine qu'il va avoir une sacrée évolution dans le récit. Cette affaire va venir par le marquer, dans tous les sens du terme. En tout cas, c'est vraiment intéressant la manière dont tu construits ce personnage. Il est complexe, possède ses forces et ses faiblesses qui lui sont propres. :0
Anna C
-
Il y a 2 jours
Bon sang, une nouvelle fois, on retrouve la Bibliothèque des Sages au coeur de l'intrigue et des complots, ce qui est loin d'être rassurant. Est-ce ainsi que Reinar va rencontrer Maja ? Va-t-il essayer de la recruter et elle de se défendre ? À moins qu'elle use de lui comme moyen de pression pour retrouver son frère ? Ce qu'on retient, c'est que cette mission s'annonce loin d'être aisé et que ce sera plutôt une sacrée épreuve pour le protagoniste. En même temps, je me demande bien comment Maja va réussir à se libérer vue la manière dont elle a été traité la dernière fois que tu nous l'as présenté. Tu sais jouer sur le mystère et l'attente !
Bianka Msria
-
Il y a 20 jours
À travers la mission qui est confiée à Reinar on comprend de suite la mise en place des enjeux narratif et que c'est ld point de départ du changement.La mission qui lui est confiée, former des apprentis de la Bibliothèque des Sagas, semble insensée. Mais on sait tous qui se trouve là bas et que même si je pense que ça ne va pas être une partie de plaisir de la former, ça laisse entrevoir de sacré rebondissements uh uh.
En tout cas Reinar, bien qu'il déteste cette idée et qu'il sente l’injustice de cette situation, il comprend qu’il n’a pas d’autre choix. Son devoir envers l’Iceland est trop ancré en lui pour qu'il se dérobe.
Et c'est là toute la réalité de la dure vie militaire.
VirgileD
-
Il y a 18 jours
Eh eh ! Enjeuuuuuux ! Mais seront-ils suffisants ? 😂
Bianka Msria
-
Il y a 20 jours
Fin de chapitre qui nous plonge dans l’esprit tourmenté de Reinar. Il est partagé entre son devoir de soldat et son éthique personnelle. Face à son supérieur Pietersson, Reinar est furieux de devoir abandonner ses hommes pour recruter des intellectuels dans l'ancienne capitale, Reyk. Il sent que cette décision, sous l’influence de l’énigmatique général Gunarsson, n’est rien de plus qu’une machination politique. Là j'ai beaucoup aimé comment tu nous plonge direct dans les complots et l'injustice de la situation. J'ai eu envie de sauter dans l'histoire pour cramer et Pietersson et secouer Reinar. Limite je suis prête à invoquer la dame à la pelle pour du renfort.
VirgileD
-
Il y a 18 jours
Ah ah ! Merci.
Gottesmann Pascal
-
Il y a 24 jours
Reinar sait qu'il va au casse pipe mais, hélas, il lui est impossible de désobéir.
VirgileD
-
Il y a 22 jours
Eeeet oui ! C'est l'histoire des militaires, ça. Éduqués pour obéir aux ordres...
10 commentaires
Anna C
-
Il y a 2 jours
Anna C
-
Il y a 2 jours
Bianka Msria
-
Il y a 20 jours
VirgileD
-
Il y a 18 jours
Bianka Msria
-
Il y a 20 jours
VirgileD
-
Il y a 18 jours
Gottesmann Pascal
-
Il y a 24 jours
VirgileD
-
Il y a 22 jours