Ton texte sent bon la famille et les souvenirs. Et comme dans toute famille, l'amour et les drames.
Il y a quelques phrases qui me font réagir :
"rien ne vaudra jamais la cuisine familiale" => c'est comme pour tout le monde, je pense :-)
(à part les anglais peut-être, ils cuisinent comme des patates)
J'aime bien aussi "La vérité sort de la bouche des enfants," mais si tu as des enfants, tu sais sans doute que cette vérité se trouve énoncée au milieu de tout un tas de conneries aussi :-)
Sinon, j'ai noté une petite faute marrante "empoissonnée" au lieu de "empoisonnée" :-)
(ça m'a fait rire, j'avoue !)
Vinie Aberas
-
Il y a 2 ans
Je me perds parfois dans qui est qui 😅 mais c’est toujours touchant.
clecle
-
Il y a 2 ans
Ca fait du monde à la maison ! Dans l'ensemble les personnages étant amenés progressivement, on arrive à suivre. Mais j'ai eu un doute sur Anita (il s'agit d'Anna ?) et sur Agda - peut-être qu'on va le savoir dans la chapitre suivant, ou serait-ce la grand-mère ? Je te conseillerais de ne pas intégrer les petits surnoms en plus des prénoms courants, parce qu'à mon avis ça peut perdre. La petite Freja a peut-être quelques interventions qui ne correspondent pas tout à fait à son âge. Mais par ailleurs, l'ambiance fête de Noël, fête familiale et la chaleur qui émane de ces personnages, tout ça est bien présent à travers tes mots et c'est agréable à lire.
Déborah J. Marrazzu
-
Il y a 2 ans
J'aime bien ton intrigue qui se dessine, par contre au niveau des dialogue parfois c'est un peu artificiel (pas forcément cohérent avec l'âge etc..) et je me perds dans qui parle... Sinon j'aime bien ton écriture et le rythme que tu donnes à ton histoire.
7 commentaires
John Doe
-
Il y a 2 ans
Vinie Aberas
-
Il y a 2 ans
clecle
-
Il y a 2 ans
Déborah J. Marrazzu
-
Il y a 2 ans