Fyctia
8 - Vincent.
Toujours lui.
Encore une fois, elle n’avait d’yeux que pour lui. Pas une parole, pas un regard sur moi, seulement des mots d’amour pour Nael. Toujours Nael.
Tous les jours, c'est ainsi. Je me sens seul dans cette maison qui est la mienne. Que je paie par la sueur de mes efforts en bossant. Avant, j’avais hésité à lui demander sa main, mais nous n’avions pas encore de vie stable, nous n’étions pas sortis de nos études et nous galérions déjà bien assez à payer le loyer de notre studio en plein Paris.
Aujourd’hui, j’hésite encore. Cet enfant m’a tout pris et continue de me prendre la seule personne sur laquelle je peux compter. J’ai encore ma famille, mon meilleur pote, mais c’est elle que je veux à tout prix. La retrouver et que tout redevienne comme avant. Parce que moi, j’ai toujours eu d’yeux que pour elle, et jamais ça ne s’arrêtera.
Je sens la fureur remonter malgré tous mes efforts pour me calmer, alors, pour me détendre, je pose mes yeux sur Caelin s’amusant dehors sur la terrasse avec Nael. J’observe son sourire sincère, les rires qui s’échappent de sa gorge ne cessant ensuite de résonner dans ma tête, et ses cheveux similaires à ceux de l’enfant. Bouclé ?
Je m’approche de la baie vitrée et l’ouvre, me prenant de plein fouet les rayons du soleil encore bien haut.
« Caelin ? Appelé-je doucement pour ne pas la brusquer.
Son visage se tourne vers moi et son sourire disparait à ma simple vue.
Pourquoi elle ne m’aime plus ?
Mais je ne lui demande pas ça.
— Tes cheveux. Pourquoi ils ne sont pas lissés ?
Peut-être sent-elle déjà mon agacement parce qu’elle m’ignore et car elle ne s’est pas lissé les cheveux comme convenu. J’espère qu’elle va culpabiliser de me faire sentir aussi mal jour après jour, et c’est sans doute déjà le cas. Elle se renfrogne dans son mutisme un moment, et Nael ne tarde pas à venir le gâcher.
— Tu es très belle comme ça maman !
Elle reporte son attention sur lui et lui chuchote un “merci”, ce qui me déstabilise. Je fais tout pour qu’elle soit belle, comme avant, mais elle ne m'a jamais remercié. Est-ce de ma faute si ses cheveux lui font prendre un air de sauvageonne ? Si elle a pris du gras ?
— Je n’ai pas eu le temps après la douche. Demain, je le ferai.
Elle essaye de me tenir tête là ?
Pas le temps de lui répondre, mon téléphone vibre dans ma poche. J’espère que ce n’est pas encore cette pute.
Je le sors et découvre à ma grande surprise Nathan qui essaie de m’appeler. Je croise les doigts pour qu’il me demande qu’on se boive de bonne bière entre mecs ; il n’y a que ça maintenant qui me ferait du bien. M’enivrer un peu en rigolant avec mon meilleur pote, qui, lui, à l’inverse de Caelin, ne m’abandonne jamais.
S’ensuit une petite discussion entre nous pendant que je fixe ma chérie retournée jouer avec Nael, et coup de chance, il arrive !
Quand je raccroche, je me demande qu’est-ce que je vais bien faire du gosse et de ma copine. Je n’aime pas quand mes potes sont avec elle, et encore moins l’enfant. Mais il arrive dans quelques instants dîner chez moi. L’urgence, c’est d’abord son image !
— Caelin, t'as intérêt à te coiffer mieux que ça et à cacher tes frisottis avant que Nath arrive, ok ?
Mon ton la fait sursauter et elle balbutie une réponse positive avant de s’évader dans le couloir de la maison, le gosse à ses trousses.
*
Après m’être changé vite fait, – je sentais la meuf de tout à l’heure –, je suis allé ouvrir à ce cher Nathan. Après un bref salut et une accolade, je l’ai fait entrer. Poli qu’il est, il dépose directement ses chaussures près de celles de Caelin. Pourquoi les a-t-elle laissés ici ? Pour qu’il voie les jolis petits talons qu’elle a ? Et rien que ça me met en rage folle contre cette poufiasse. Tout ça pour faire son intéressante. Mais elle n’aura pas mon pote, et elle est de toute façon coincée avec moi.
Je pourrais tout foutre en l’air quand je la vois arriver bien apprêtée, deux petites tresses lui donnant un air adorable et un maquillage discret qu’elle avait avant, mais n’a pas pris la peine de le retirer. Les deux se font la bise et commencent une petite discussion à laquelle je ne participe pas. Le sujet est, sans grande surprise, sur Nael !
Elle doit bien sentir qu’il vaut mieux qu’elle arrête de se donner un air devant lui ou je ne sais quoi d’autre, car elle fait en sorte d’arrêter la conversation et retourne voir “son trésor”, comme elle aime tant l’appeler.
Enfin seuls avec mon frère de cœur, j’ai l’impression de me noyer quand il demande s’il peut voir Nael.
Même lui s’y met…?
4 commentaires
Alpha815
-
Il y a 2 mois
Yléam
-
Il y a 2 mois
AetherOnIce
-
Il y a 2 mois
Yléam
-
Il y a 2 mois