IamBersk I am Bersk Le commencement (1)

Le commencement (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

____________________ Le "Aki" m'a surprise ! Il me manque le "Aki-kun", "Aki-Chan" ou quelque chose ! xD Ca me fait tellement bizarre d'entendre/lire un prénom japonais abrégé, mais sans la suite. Très occidental ! C'est mignon "Aki". ____________________ Concernant Thora, je ne sais pas si - du coup - on peut la considérer comme l'héroïne principale pour le petit côté éponyme. Will see !

IamBersk

-

Il y a 8 ans

Déjà j'aimerais te dire un grand merci pour ta critique plus que constructive et ton honnêteté ça fait vraiment plaisir :D Beaucoup de gens ont du mal à comprendre le fait que l'on passe aussi vite d'une personnage à l'autre. C'est notre choix, en effet, tu as tout à fait compris pour l'idée du film: on voulait les montrer furtivement dans les deux premiers chapitres et s'attarder un peu plus sur leur particularités dans la suite mais il faut dire aussi que le nombre de restreint de caractères ne nous à pas non plus aidé... Si l'on fait une réécriture un jour, je pense que l'on modifiera cette partie car tu n'es pas la seule à nous le faire remarquer. Pour le Aki, on aimait toutes les deux donner ce surnom à ce personnage, on trouvait que ça lui allait bien et on a essayé de donner des noms aux personnages qui correspondent à leurs origines! Pour Thora, comme tu l'as dit, tu verras on ne veut pas te spoiler :P

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Mon but n'est bien évidemment pas d'être incisive ou désagréable ! Très loin de là ! Je souhaite juste vous être utile et de bonnes critiques. Si je le peux, j'en suis soulagée. Je me mets à votre disposition en cas de questions ou si vous souhaitez que je développe certains points. ^^

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Wow. Là, il faut suivre ! _____________________ Vous présentez plus en avant les personnages, mais je dois avouer que ça fait beaucoup en si peu de caractères (merci Fyctia ! *gentille petite ironie glissée*). La rédaction m'a donné l'impression que vous avez fait une sorte de petite liste des personnages, avec leurs caractéristiques, background, spécialité et, en suivant cette trame, vous l'avez transposé avec un petit peu plus de détails dans ce Chapitre. On a, à la suite, énormément d'informations sans que l'on puisse vraiment les apprécier ou bien les assimiler. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? J'ai imaginé votre Partie comme un film où le générique présente les protagonistes tour à tour, avec une musique entraînante un peu "Back to School". Ce qui aurait pu être plus percutant -je pense, je précise !- aurait été de développer une partie pour chaque personnage comme vous en avez fait l'ébauche avec Théodore. Introduire le héro en racontant un pan de sa vie quotidienne, le contexte dans lequel il vit et confronter délicatement le lecteur à la véritable nature du protagoniste, afin qu'il puisse plus aisément le "rencontrer" et l'appréhender. Je pense cependant que c'est un choix que vous avez fait et que vous assumez tout à fait dans un but précis, peut-être ? A moi de le découvrir.

IamBersk

-

Il y a 8 ans

On comprend tout à fait ce que tu veux dire, certains passages peuvent être un peu maladroits. On a essayé de fluidifier le contenu dans les chapitres suivants, on espère que tu auras plus de facilités à t'y repérer.

Vincent Hauuy

-

Il y a 8 ans

Un peu destabilisé par la mise en forme et la pléthore de personnages. En même temps c'est ce qui fait votre originalité :)

IamBersk

-

Il y a 8 ans

On te l'accorde, les premiers chapitres mettent en place les personnages principaux de façon séparée et on peut donc comprendre que tu aies eu du mal à t'y repérer mais par la suite tout sera plus ordonné et les personnages seront présentés. Merci pour tes remarques constructives on en prend note! ;)

Alexa Marcus

-

Il y a 8 ans

L'histoire se met correctement en place, bcp de personnages par contre dans ce chapitre si bien que j'ai du relire certains passages deux fois. Mais ils restent attachants...

IamBersk

-

Il y a 8 ans

Oui c'est vrai que les personnages ne sont évoqués que très vaguement pour l'instant on veut poser le cadre mais ne t'inquiète pas ils seront plus décrits dans les chapitres à venir pour qu'on puisse vraiment les connaître. Pour ce qui est d'accorder un chapitre à un personnage spécifiquement c'est une bonne idée, on y avait pas pensé mais on y réfléchira pour la suite. En tout cas merci pour tout ton enthousiasme ça nous fait vraiment chaud au cœur! Pour les prénoms on voulait qu'ils aient un rapport avec le caractère des personnages et leur origine. On est contentes qu'ils te plaisent!

JustMe04

-

Il y a 8 ans

Woah !! J'adore les personnages !! Je suis fan là ! Par contre, ce que vous pouvez faire c'est accorder un chapitre à chaque personnage. Ça permettra au lecteur de s'attacher à celui auquel il s'identifie le plus, celui qu'il préfère, mais aussi, ça permettra de mieux les connaître. Sinon, j'aime beaucoup ! Ils se distinguent tous les uns des autres ! Puis, j'ai un coup de cœur pour les prénoms qui sont originaux !