IamBersk I am Bersk Le commencement (1)

Le commencement (1)

* Quelques mois auparavant*



Thora rentrait chez elle comme tous les dimanches après son cours de Boxe. Elle en pratiquait depuis sa plus tendre enfance ce qui l'aidait à mieux gérer son don. Ce don. Celui qu'elle avait reçu à sa naissance et qui se donnait de mère en fille. Thora était une Berserker. Elle était la descendante des guerriers qui, lorsque la colère les prenaient, pouvaient tout détruire sur leur passage. La mère de Thora avait succombé à la tentation et était partie rejoindre la secte de sa tribu quand Thora n'avait que deux ans. Son père était tombé dans l'alcool peu après et avait laissé Thora gérer son don toute seule. Il décuvait toute la journée et Thora n'avait personne à qui parler des faits étranges dont elle était témoin. Il lui arrivait de faire des rêves dans lesquels elle pouvait voir sa mère combattre vêtue d'une tenue d'ours ou de l'entendre lui dire ''rejoins moi Thora, tu ne le regrettera pas. Ta place est avec nous autres, Berserkers''. Thora avait alors cherché sur internet ce qu'était un Berserker et elle avait compris sa réelle nature. Elle savait que sa rage prendrait bientôt le dessus et elle avait décidé de se mettre à la boxe pour l'aider à gérer tout cette colère qu'elle cachait au fond d'elle. Depuis elle réussissait à devenir calme et ne s'était jamais jusqu'à présent transformée en cette terrible bête qu'elle redoutait tant.


***


Akihito sorti du camion de déménagement le nez plongé dans ce livre qu'il avait lu et relu des milliers de fois ''Reconnaître un être surnaturel''. Le jeune asiatique était passionné par ces croyances populaires et avait toujours rêvé de trouver et de chasser une de ces créatures. Il était persuadé qu'elles existaient, il le savait au fond de lui.

-Akihito, viens nous aider à déballer les cartons! Tes livres que tu lies t'obnubilent tellement que tu en oublies le monde qui t'entoure! Cria sa mère.

Celle-ci disait vrai, il n'y avait que les sorciers, vampires, loup garous qui comptaient et Aki laissait de côté tout le reste. Il deviendrait un chasseur un jour, il en était persuadé.


***


-Et elle, t'as vu ce qu'elle porte? Même ma grand-mère s'habille mieux!

Sacha explosa de rire à la remarque de son amie. Tout le groupe se moquait des autres élèves. Sacha faisait parti des plus populaires du lycée, on pouvait même dire qu'elle était la plus populaire. Les autres filles l'admiraient, les garçons la voulaient. Il faut dire qu'elle était très belle.

La jeune fille vérifiait constamment son téléphone, attendant un message d'un certain ''Aaron'' qui n'arrivait pas.


***

-Faut que je te parle d'un truc important, déclara Théo.

-Vas-y, je t'écoute, répondit Lucille.

En voyant l'air si sérieux de sa meilleure amie et son innocence, Théodore se résigna à ne rien dire. Il savait que la vérité ferait du mal à Lucille et qu'il valait mieux qu'elle ne soit pas mêlée à toutes ses histoires.

-Non, oublie, en fait ce n'est pas important...

L'après-midi se passa tranquillement quand soudainement Théodore fut attiré par une odeur, irrésistible, celle du sang. Combien de temps cela faisait-il qu'il n'avait pas pris sa dose nécessaire à son organisme? Théodore lâcha son téléphone et plaqua ses mains si violemment sur son visage que cela fit sursauter sa meilleure amie.

-Théo... Ça va? Demanda Lucille inquiète.

Théodore luttait comme il pouvait contre son mal. Il suffoquait et grognait ce qui ne rassurait pas son amie. Lucille lui frotta le dos pour le calmer mais à ce contact Théodore se leva brusquement et gronda d'une voix rauque et mal assurée:

-Je me... sens pas bien... je r-rentre.


Puis il parti laissant Lucille dans l'incompréhension et la surprise totale. La rousse chercha une possible cause au mal de Théodore mais rien n'expliquait son comportement. Quel genre de meilleur ami était-il pour ne pas se confier à elle malgré tout ce qui les liés et leur relation fraternelle si particulière.


Une fois arrivé chez lui Théodore s'enferma dans sa chambre. Il tomba au sol, la respiration saccadée. Son changement d'état le faisait terriblement souffrir. Le blondinet senti ses dents s'allonger, ses yeux d'un vert si clair habituellement devenir foncés, ses sens se multiplier et surtout le soleil frapper si violemment son visage que cela en devenait insupportable. Il rampa jusqu'aux rideaux , les ferma et se redressa. Il commençait à se calmer et regarda son reflet dans le miroir de sa chambre. Il était un monstre assoiffé de sang, la peau pâle, les yeux sombres, maudit par le soleil. Un vampire, voilà ce qu'il était...


***


-Hé toi là, bouge! T'es couché sur mes affaires! Cria un personne sur Joachim qui dormait profondément.

Joachim se réveilla difficilement, il avait trop bu la veille. Pour ce grand fêtard, c'était un dimanche quelconque. Il était seulement vêtu d'un caleçon et couché en plein milieu d'un jardin qu'il ne connaissait pas. Le jeune homme commença à chercher le reste de ses habits pour repartir chez lui. Mais Après une dizaine de minutes de recherches en vain, il abandonna cette idée et pris le chemin de sa maison avec un caleçon pour unique habit. Les passant le regardaient bizarrement et se moquaient, mais Joachim n'en avait rien à faire. Ce que pouvaient penser les autres ne l'affectait pas.


***


Akihito était comme à son habitude en train de lire un bouquin sur les créatures fantastiques. Il en était au chapitre sur les Zombies qu'il commença à réciter à haute voix

-Zombie: Désigne une personne ayant perdu toute forme de conscience et d'humanité, adoptant un comportement violent envers les êtres humains. Selon certaines croyances, le zombie est censé se reconnaître par les caractéristiques suivantes: capacités altérées, a yeux rouges, organisme se décomposant ce qui provoque une peau blafarde ou pourrie, odeur atroce, os et muscles plus fragiles. Créature transformée après sa mort par un morsure. Attirée par les cerveaux humains dont elle se nourrit uniquement. Difficulté à parler et à se déplacer.


***


''Aujourd'hui, rien d'anormal ne m'est arrivé. Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas fait de rêve étrange et ma mère n'a plus essayé de me contacter. Je crois que les choses commencent à aller mieux pour moi. Je réussis enfin à contrôler mon don et je pense que j'arriverais à mieux gérer ma colère au fil du temps. Cependant, personne ne peux comprendre qui je suis vraiment et je n'ai aucuns ami. Je suis seulement cette fille un peu bizarre dont personne ne fait attention.'' Thora appuya posta l'article sur son blog, tout ce qu'elle avait. C'était son seul moyen de se confier sans risquer de se faire découvrir. Elle commença à lire les commentaires qui apparaissent

-Super, tu as une imagination folle!

-On pourrait presque y croire!

-Comment tu fais pour que ce soit autant réaliste?!

La plupart des gens qui lisaient le blog pensaient à un jeu de rôle dans lequel Thora qui se faisait appeler ''IamBersk'' s'inventait une vie alors qu'elle n'écrivait que la réalité.

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Alexiane Thill

-

Il y a 9 ans

____________________ Le "Aki" m'a surprise ! Il me manque le "Aki-kun", "Aki-Chan" ou quelque chose ! xD Ca me fait tellement bizarre d'entendre/lire un prénom japonais abrégé, mais sans la suite. Très occidental ! C'est mignon "Aki". ____________________ Concernant Thora, je ne sais pas si - du coup - on peut la considérer comme l'héroïne principale pour le petit côté éponyme. Will see !

IamBersk

-

Il y a 9 ans

Déjà j'aimerais te dire un grand merci pour ta critique plus que constructive et ton honnêteté ça fait vraiment plaisir :D Beaucoup de gens ont du mal à comprendre le fait que l'on passe aussi vite d'une personnage à l'autre. C'est notre choix, en effet, tu as tout à fait compris pour l'idée du film: on voulait les montrer furtivement dans les deux premiers chapitres et s'attarder un peu plus sur leur particularités dans la suite mais il faut dire aussi que le nombre de restreint de caractères ne nous à pas non plus aidé... Si l'on fait une réécriture un jour, je pense que l'on modifiera cette partie car tu n'es pas la seule à nous le faire remarquer. Pour le Aki, on aimait toutes les deux donner ce surnom à ce personnage, on trouvait que ça lui allait bien et on a essayé de donner des noms aux personnages qui correspondent à leurs origines! Pour Thora, comme tu l'as dit, tu verras on ne veut pas te spoiler :P

Alexiane Thill

-

Il y a 9 ans

Mon but n'est bien évidemment pas d'être incisive ou désagréable ! Très loin de là ! Je souhaite juste vous être utile et de bonnes critiques. Si je le peux, j'en suis soulagée. Je me mets à votre disposition en cas de questions ou si vous souhaitez que je développe certains points. ^^

Alexiane Thill

-

Il y a 9 ans

Wow. Là, il faut suivre ! _____________________ Vous présentez plus en avant les personnages, mais je dois avouer que ça fait beaucoup en si peu de caractères (merci Fyctia ! *gentille petite ironie glissée*). La rédaction m'a donné l'impression que vous avez fait une sorte de petite liste des personnages, avec leurs caractéristiques, background, spécialité et, en suivant cette trame, vous l'avez transposé avec un petit peu plus de détails dans ce Chapitre. On a, à la suite, énormément d'informations sans que l'on puisse vraiment les apprécier ou bien les assimiler. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? J'ai imaginé votre Partie comme un film où le générique présente les protagonistes tour à tour, avec une musique entraînante un peu "Back to School". Ce qui aurait pu être plus percutant -je pense, je précise !- aurait été de développer une partie pour chaque personnage comme vous en avez fait l'ébauche avec Théodore. Introduire le héro en racontant un pan de sa vie quotidienne, le contexte dans lequel il vit et confronter délicatement le lecteur à la véritable nature du protagoniste, afin qu'il puisse plus aisément le "rencontrer" et l'appréhender. Je pense cependant que c'est un choix que vous avez fait et que vous assumez tout à fait dans un but précis, peut-être ? A moi de le découvrir.

IamBersk

-

Il y a 9 ans

On comprend tout à fait ce que tu veux dire, certains passages peuvent être un peu maladroits. On a essayé de fluidifier le contenu dans les chapitres suivants, on espère que tu auras plus de facilités à t'y repérer.

Vincent Hauuy

-

Il y a 9 ans

Un peu destabilisé par la mise en forme et la pléthore de personnages. En même temps c'est ce qui fait votre originalité :)

IamBersk

-

Il y a 9 ans

On te l'accorde, les premiers chapitres mettent en place les personnages principaux de façon séparée et on peut donc comprendre que tu aies eu du mal à t'y repérer mais par la suite tout sera plus ordonné et les personnages seront présentés. Merci pour tes remarques constructives on en prend note! ;)

Alexa Marcus

-

Il y a 9 ans

L'histoire se met correctement en place, bcp de personnages par contre dans ce chapitre si bien que j'ai du relire certains passages deux fois. Mais ils restent attachants...

IamBersk

-

Il y a 9 ans

Oui c'est vrai que les personnages ne sont évoqués que très vaguement pour l'instant on veut poser le cadre mais ne t'inquiète pas ils seront plus décrits dans les chapitres à venir pour qu'on puisse vraiment les connaître. Pour ce qui est d'accorder un chapitre à un personnage spécifiquement c'est une bonne idée, on y avait pas pensé mais on y réfléchira pour la suite. En tout cas merci pour tout ton enthousiasme ça nous fait vraiment chaud au cœur! Pour les prénoms on voulait qu'ils aient un rapport avec le caractère des personnages et leur origine. On est contentes qu'ils te plaisent!

JustMe04

-

Il y a 9 ans

Woah !! J'adore les personnages !! Je suis fan là ! Par contre, ce que vous pouvez faire c'est accorder un chapitre à chaque personnage. Ça permettra au lecteur de s'attacher à celui auquel il s'identifie le plus, celui qu'il préfère, mais aussi, ça permettra de mieux les connaître. Sinon, j'aime beaucoup ! Ils se distinguent tous les uns des autres ! Puis, j'ai un coup de cœur pour les prénoms qui sont originaux !
Vous êtes hors connexion. Certaines actions sont désactivées.

Cookies

Nous utilisons des cookies d’origine et des cookies tiers. Ces cookies sont destinés à vous offrir une navigation optimisée sur ce site web et de nous donner un aperçu de son utilisation, en vue de l’amélioration des services que nous offrons. En poursuivant votre navigation, nous considérons que vous acceptez l’usage des cookies.