Fyctia
Le commencement (1)
* Quelques mois auparavant*
Thora rentrait chez elle comme tous les dimanches après son cours de Boxe. Elle en pratiquait depuis sa plus tendre enfance ce qui l'aidait à mieux gérer son don. Ce don. Celui qu'elle avait reçu à sa naissance et qui se donnait de mère en fille. Thora était une Berserker. Elle était la descendante des guerriers qui, lorsque la colère les prenaient, pouvaient tout détruire sur leur passage. La mère de Thora avait succombé à la tentation et était partie rejoindre la secte de sa tribu quand Thora n'avait que deux ans. Son père était tombé dans l'alcool peu après et avait laissé Thora gérer son don toute seule. Il décuvait toute la journée et Thora n'avait personne à qui parler des faits étranges dont elle était témoin. Il lui arrivait de faire des rêves dans lesquels elle pouvait voir sa mère combattre vêtue d'une tenue d'ours ou de l'entendre lui dire ''rejoins moi Thora, tu ne le regrettera pas. Ta place est avec nous autres, Berserkers''. Thora avait alors cherché sur internet ce qu'était un Berserker et elle avait compris sa réelle nature. Elle savait que sa rage prendrait bientôt le dessus et elle avait décidé de se mettre à la boxe pour l'aider à gérer tout cette colère qu'elle cachait au fond d'elle. Depuis elle réussissait à devenir calme et ne s'était jamais jusqu'à présent transformée en cette terrible bête qu'elle redoutait tant.
***
Akihito sorti du camion de déménagement le nez plongé dans ce livre qu'il avait lu et relu des milliers de fois ''Reconnaître un être surnaturel''. Le jeune asiatique était passionné par ces croyances populaires et avait toujours rêvé de trouver et de chasser une de ces créatures. Il était persuadé qu'elles existaient, il le savait au fond de lui.
-Akihito, viens nous aider à déballer les cartons! Tes livres que tu lies t'obnubilent tellement que tu en oublies le monde qui t'entoure! Cria sa mère.
Celle-ci disait vrai, il n'y avait que les sorciers, vampires, loup garous qui comptaient et Aki laissait de côté tout le reste. Il deviendrait un chasseur un jour, il en était persuadé.
***
-Et elle, t'as vu ce qu'elle porte? Même ma grand-mère s'habille mieux!
Sacha explosa de rire à la remarque de son amie. Tout le groupe se moquait des autres élèves. Sacha faisait parti des plus populaires du lycée, on pouvait même dire qu'elle était la plus populaire. Les autres filles l'admiraient, les garçons la voulaient. Il faut dire qu'elle était très belle.
La jeune fille vérifiait constamment son téléphone, attendant un message d'un certain ''Aaron'' qui n'arrivait pas.
***
-Faut que je te parle d'un truc important, déclara Théo.
-Vas-y, je t'écoute, répondit Lucille.
En voyant l'air si sérieux de sa meilleure amie et son innocence, Théodore se résigna à ne rien dire. Il savait que la vérité ferait du mal à Lucille et qu'il valait mieux qu'elle ne soit pas mêlée à toutes ses histoires.
-Non, oublie, en fait ce n'est pas important...
L'après-midi se passa tranquillement quand soudainement Théodore fut attiré par une odeur, irrésistible, celle du sang. Combien de temps cela faisait-il qu'il n'avait pas pris sa dose nécessaire à son organisme? Théodore lâcha son téléphone et plaqua ses mains si violemment sur son visage que cela fit sursauter sa meilleure amie.
-Théo... Ça va? Demanda Lucille inquiète.
Théodore luttait comme il pouvait contre son mal. Il suffoquait et grognait ce qui ne rassurait pas son amie. Lucille lui frotta le dos pour le calmer mais à ce contact Théodore se leva brusquement et gronda d'une voix rauque et mal assurée:
-Je me... sens pas bien... je r-rentre.
Puis il parti laissant Lucille dans l'incompréhension et la surprise totale. La rousse chercha une possible cause au mal de Théodore mais rien n'expliquait son comportement. Quel genre de meilleur ami était-il pour ne pas se confier à elle malgré tout ce qui les liés et leur relation fraternelle si particulière.
Une fois arrivé chez lui Théodore s'enferma dans sa chambre. Il tomba au sol, la respiration saccadée. Son changement d'état le faisait terriblement souffrir. Le blondinet senti ses dents s'allonger, ses yeux d'un vert si clair habituellement devenir foncés, ses sens se multiplier et surtout le soleil frapper si violemment son visage que cela en devenait insupportable. Il rampa jusqu'aux rideaux , les ferma et se redressa. Il commençait à se calmer et regarda son reflet dans le miroir de sa chambre. Il était un monstre assoiffé de sang, la peau pâle, les yeux sombres, maudit par le soleil. Un vampire, voilà ce qu'il était...
***
-Hé toi là, bouge! T'es couché sur mes affaires! Cria un personne sur Joachim qui dormait profondément.
Joachim se réveilla difficilement, il avait trop bu la veille. Pour ce grand fêtard, c'était un dimanche quelconque. Il était seulement vêtu d'un caleçon et couché en plein milieu d'un jardin qu'il ne connaissait pas. Le jeune homme commença à chercher le reste de ses habits pour repartir chez lui. Mais Après une dizaine de minutes de recherches en vain, il abandonna cette idée et pris le chemin de sa maison avec un caleçon pour unique habit. Les passant le regardaient bizarrement et se moquaient, mais Joachim n'en avait rien à faire. Ce que pouvaient penser les autres ne l'affectait pas.
***
Akihito était comme à son habitude en train de lire un bouquin sur les créatures fantastiques. Il en était au chapitre sur les Zombies qu'il commença à réciter à haute voix
-Zombie: Désigne une personne ayant perdu toute forme de conscience et d'humanité, adoptant un comportement violent envers les êtres humains. Selon certaines croyances, le zombie est censé se reconnaître par les caractéristiques suivantes: capacités altérées, a yeux rouges, organisme se décomposant ce qui provoque une peau blafarde ou pourrie, odeur atroce, os et muscles plus fragiles. Créature transformée après sa mort par un morsure. Attirée par les cerveaux humains dont elle se nourrit uniquement. Difficulté à parler et à se déplacer.
***
''Aujourd'hui, rien d'anormal ne m'est arrivé. Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas fait de rêve étrange et ma mère n'a plus essayé de me contacter. Je crois que les choses commencent à aller mieux pour moi. Je réussis enfin à contrôler mon don et je pense que j'arriverais à mieux gérer ma colère au fil du temps. Cependant, personne ne peux comprendre qui je suis vraiment et je n'ai aucuns ami. Je suis seulement cette fille un peu bizarre dont personne ne fait attention.'' Thora appuya posta l'article sur son blog, tout ce qu'elle avait. C'était son seul moyen de se confier sans risquer de se faire découvrir. Elle commença à lire les commentaires qui apparaissent
-Super, tu as une imagination folle!
-On pourrait presque y croire!
-Comment tu fais pour que ce soit autant réaliste?!
La plupart des gens qui lisaient le blog pensaient à un jeu de rôle dans lequel Thora qui se faisait appeler ''IamBersk'' s'inventait une vie alors qu'elle n'écrivait que la réalité.
13 commentaires
Alexiane Thill
-
Il y a 9 ans
IamBersk
-
Il y a 9 ans
Alexiane Thill
-
Il y a 9 ans
Alexiane Thill
-
Il y a 9 ans
IamBersk
-
Il y a 9 ans
Vincent Hauuy
-
Il y a 9 ans
IamBersk
-
Il y a 9 ans
Alexa Marcus
-
Il y a 9 ans
IamBersk
-
Il y a 9 ans
JustMe04
-
Il y a 9 ans