IamBersk I am Bersk Le commencement (2)

Le commencement (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

N'hésitez pas à abuser des correcteurs ou à demander une relecture faite par une personne extérieure. Dans les groupes Facebook, par exemple, d'entraide sur Fyctia, vous trouverez facilement des individus qui seraient ravis de se porter volontaires. ___________________ Vos multiples personnages vont apporter une certaine richesse à votre récit - ce serait dommage si un manque de relecture ou de correction heurtent le lectorat.

IamBersk

-

Il y a 8 ans

On va réfléchir à ce que tu nous as dit et penser à faire relire notre histoire et aussi prendre plus de temps à se relire promis!

Alexiane Thill

-

Il y a 8 ans

Très brouillon ... Prenez votre temps ! Vous avez énormément de personnages à articuler, à mettre en scène. C'est vraiment dommage de les bâcler en voulant aller trop vite, au risque de perdre et d'embrouiller le lecteur. Chacun de vos héros mérite que l'on s'y attarde et que vous lui donniez une profondeur. Là, en tant que lectrice, je ne fais que les croiser. "Donc lui, il fait ça, ok, pendant qu'elle, elle fait ça ... Et donc lui, du coup ? Il va où ? Il va par là ... Mais c'est qui, lui, déjà ?" Vous semblez vouloir mettre en avant TOUT le groupe, sauf qu'un groupe se rallie généralement autour d'un seul et même personnage plus charismatique, qui va le mener et le guider. C'est parfois plus simple de découvrir les membres qui composent ce fameux groupe au travers des yeux du "leader". Si vous ne prenez pas ce parti, vous êtes dans l'obligation - pour le lectorat - de vous attarder sur chaque protagoniste et accorder à chacun autant d'importance qu'à l'autre. ________________________ Prenez garde aussi à l'orthographe, au temps et à la mise en page (pas facile avec Fyctia, c'est vrai), aux oublis, aux concordances ... L'histoire peut être fabuleuse, mais si vous ne vous relisez pas, si vous ne vous attardez pas sur l'écriture en elle-même, vous allez perdre des lecteurs qui vont se braquer très vite par le manque de soin accordé à la langue française.

IamBersk

-

Il y a 8 ans

Super! On est contentes que tu accroches avec Aki et que l'histoire te plaise!

JustMe04

-

Il y a 8 ans

J'adore Akihito et ce que j'aime encore plus c'est le fait que tous ces personnages sont amenés à se rencontrer !

IamBersk

-

Il y a 8 ans

Merci pour ton commentaire et ton soutien! On est contentes que ça te plaise! ;)

alexia340

-

Il y a 8 ans

J aime vraiment bien le fait qu il y aie bcp de personnages différents ça permet encore plus d intrigues