Fyctia
Le commencement (2)
-Salut parrain, dit Théodore en rentrant chez lui.
-Bien passée ta journée? Lui demanda le parrain.
-Je crois que Lucille commence à se douter de quelque chose. Répondit Théodore en prenant une poche de sang dans le frigo. Je crois que je vais lui dire qui je suis vraiment...
-T'es pas sérieux Théo? Tu sais très bien comment ça va se passer quand elle apprendra que tu es un vampire! Elle va prendre peur, te rejeter et mettre en danger notre secret!
-Je connais Lucille, elle saura se taire.
-Tu connais la Lucille qui te crois humain, tu ne connais pas la Lucille qui te sais vampire. Crois-moi, quand elle l'apprendra, elle ne sera plus la même personne.
-Je n'en peux plus de lui mentir, je n'en peux plus de devoir cacher ma réelle nature. Si seulement tu ne m'avais pas mordu cette nuit-là.
-Je n'avais pas d'autre choix Théo, et estime-toi heureux de m'avoir pour te trouver du sang sans que tu aies à t'attaquer à qui que ce soit. C'est moi qui t'ai sauvé!
***
Le lendemain matin, Lucille se leva en panique. Elle remarqua les six appels manqués de Théodore et de nombreux messages. En se préparant, Lucille envoya un message à son meilleur ami pour le prévenir de son retard et lui dire de la retrouver au lycée directement. Lucille prit ensuite une barre de céréales qu'elle mangerait en chemin et elle commença à marcher en direction de son bus. Quand l'adolescente eut enfin l'espoir de pouvoir arriver à temps, elle vu le bus lui passer devant sans s'arrêter. Elle serait bien en retard, encore une fois.
***
Théodore commençait à s'impatienter de ne toujours pas voir sa meilleure amie arriver alors que lui venait de rentrer dans sa salle de classe. Lucille arrivait toujours en retard et le principal lui avait dit que si cela se reproduisait encore une fois, elle serait renvoyé. Alors que Théodore gigotait dans tous les sens, Thora lui reprochait de faire trop de bruit.
-Ça va, ta chérie va arriver, tu peux te calmer et arrêter de te tortiller dans tous les sens?
Théodore ne releva pas la remarque de sa camarade et vérifiait encore une fois à la fenêtre si elle n'arrivait pas.
***
Alors qu'elle courrait pour ne pas trop arriver en retard, Lucille entendit un sifflement. Elle se retourna et aperçu Joachim son voisin. Joachim était le type rebelle par définition, il n'allait jamais en cours, jouait avec les filles, se faisait renvoyer toutes les deux semaines. Mais ce n'était pas ça qui énervait Lucille, ce qui l'agaçait chez lui c'était son égoïsme et le fait que rien ne le préoccupe.
-Alors comme ça on a oublié le réveil? Joachim entama la conversation.
-J'ai pas envie de te parler Joachim...
-C'est pourtant ce que tu viens de faire ma belle.
-M'appelle pas comme ça, et lâches-moi s'il te plaît.
-Si tu insistes... Joachim commença à se taire, puis il repris. Comment va Théodore? Ça fait longtemps que je l'ai pas vu chez toi.
-Je l'ai vu hier... Et puis pourquoi ça t'intéresse?
-Je sais pas, ce mec est bizarre, il a des réactions excessives des fois, et puis je ne sais pas si tu as remarqué mais on ne le voit jamais manger au lycée, c'est comme si il se cachait, qu'il ne voulait pas qu'on le voit faire... Qui fait ça sérieux?!
Lucille ne répondit pas, même si elle approuvait les propos de Joachim. Théo lui cachait quelque chose et Joachim aussi l'avait remarqué.
***
Sacha, n'ayant toujours aucune nouvelle d'Aaron, regardait à la fenêtre en espérant le voir arriver au lycée, mais aucun signe du professeur de sport, tout ce que pu voir Sacha, c'était un petit nouveau. La fille eut une drôle de sensation en voyant marcher le jeune asiatique. Il était intriguant. Sacha sortie de ses pensée en entendant Joachim rentrer dans la salle sans même s'excuser pour son retard.
-Mais quel boulet Joachim, réveille-toi mec, tu fou rien de ta vie! S'exclama Sacha.
-Ta gueule, rétorqua Joachim.
***
''J'suis arrivée t'inquiète'', Théodore soupira en lisant le message de Lucille.
-Je te l'avait dit, pas besoin de faire une crise pour ça! Déclara Thora.
Théodore lança un regard menaçant à Thora. Elle se permettait de faire des réflexions aux autres comme si elle était parfaite. Il n'aimait pas cette fille. Personne ne l'aimait en fait, elle passait la plupart de son temps toute seule.
***
Akihito suivit le surveillant qui l'amenait à sa nouvelle classe. Il commençait à stresser, comment ferait-il s'il était mis à l'écart? Cela lui était déjà arrivé, c'était la raison pour laquelle il avait déménagé. Les autres l'avaient rejeté et avaient commencé à l'harceler. Akihito s'était alors réfugié dans ses livres sur les êtres fantastiques. Le professeur indiqua à Akihito une place à côté de Lucille où il devait s’asseoir.
-Bienvenue le nouveau, moi c'est Lucille!
-Akihito enchanté.
-Alors Akihito raconte moi qu'est ce qui t'amène ici?
***
Sacha sorti de la salle de classe, contente d'avoir enfin des nouvelles d'Aaron. Il lui avait envoyé un message dans lequel il lui disait de le rejoindre dans le gymnase. En rentrant dans la pièce où lui avait donné rendez-vous le professeur de sport, Sacha fut surprise de le découvrir avec un air très fatigué, l'apparence d'un mort, les yeux injectés de sang et se tenait difficilement debout.
Akihito rentra dans le gymnase à ce moment là. Il avait encore du mal à se repérer et c'était trompé en pensant rejoindre la cafétéria. Le nouveau décida de se cacher pour espionner Sacha et Aaron, intrigué par la situation.
-Qu'est ce qu'il s'est passé Aaron?
Le professeur marmonna des paroles incompréhensibles.
-C'est pas vrai, il ont osé s'en prendre à toi! Je les avaient pourtant prévenus, il vont m'entendre tu peux me croire! Allez, suis-moi, je vais m'occuper de toi. Sacha sorti du gymnase par la porte qui menait directement au parking, laissant Akihito dubitatif
''Zombie: Difficulté à parler et à se déplacer. Yeux rouge et peau qui se décompose.''
7 commentaires
Alexiane Thill
-
Il y a 9 ans
IamBersk
-
Il y a 9 ans
Alexiane Thill
-
Il y a 9 ans
IamBersk
-
Il y a 9 ans
JustMe04
-
Il y a 9 ans
IamBersk
-
Il y a 9 ans
alexia340
-
Il y a 9 ans