Si je peux te donner un conseil, pour améliorer ton histoire, c’est de limiter le nombre de personnages, ou tout au moins de les faire apparaître petit à petit pour que le lecteur ne soit pas perdu. Ce chapitre est très riche en nouveaux noms et nouvelles capacités. Trop. Je suis incapable à la fin de ma lecture de me souvenir qui est qui. Si tu prends l’exemple de Harry Potter, c’est une saga en 7 volumes qui justifie la trentaine de personnages principaux, mais dans les premiers chapitres à l’école, tu n’apprends que deux ou trois noms. Les autres arrivent peu à peu pour ne pas perdre le lecteur.
ToufTouf
-
Il y a 3 mois
Je vais essayer de faire comme tu me le proposes. C'est vrai que j'ai beaucoup de personnage.
ToufTouf
-
Il y a 3 mois
Suite à ton commentaire, j'ai décidé d'enlever certains personnages qui apparaitrons plus tard. Tu m'as fait prendre conscience qu'ils ne sont pas du tout important. Donc si tu as le courage de continuer de lire mon histoire pendant le chapitre 3 et 4, il y aura des personnages qui apparait que je vais supprimer. De toute manière, on ne les reverra pas vraiment.
Eva Boh
-
Il y a 3 mois
L'idéal, c'est parfois de réunir deux ou trois personnes en un seul, tu sais, comme ils le font parfois dans les films adaptés de bouquins. C'est insupportable en tant que lecteur de découvrir qu'ils ont zappé des personnages, mais c'est parce que dans un temps limité, il faut synthétiser. Quand tu écris, c'est la même chose : il faut se concentrer sur 2 ou 3 personnages principaux, 2 ou 3 personnages secondaires, et basta. Sauf si tu pars sur une saga, mais alors il faudra les introduire petit à petit.
Eva Boh
-
Il y a 3 mois
Après, Nicolas ou Charlie peut observer une scène de dispute entre un semi-poisson ou autre, pour enrichir ton univers, mais sans donner les prénoms ni rentrer dans un dialogue, par exemple. Juste de la description dans laquelle immerger ton lecteur (au passage, je viens de penser au fait que j'ai été surprise qu'un de ses nouveaux amis l'appelle Charlo, je me disais que c'était plutôt un pseudo à garder pour Nicolas qui le connait depuis l'enfance).
Bianka Msria
-
Il y a 4 mois
Je te debloque mais faut vraiment que je continue ma lecture.
12 commentaires
Eva Boh
-
Il y a 3 mois
ToufTouf
-
Il y a 3 mois
ToufTouf
-
Il y a 3 mois
Eva Boh
-
Il y a 3 mois
Eva Boh
-
Il y a 3 mois
Bianka Msria
-
Il y a 4 mois
ToufTouf
-
Il y a 4 mois