ToufTouf Horizon - Le garçon à la tête dans les nuages Chapitre 1 (2/3)

Chapitre 1 (2/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

41

41 commentaires

Eva Boh

-

Il y a 8 jours

Les informations de ton premier paragraphe sont importantes et intéressantes, mais je me demande si elles ne mériteraient pas plutôt d'être intégrées dans un dialogue, comme quand la mère veut le prendre en photo, par exemple. Cela rendrait l'apport d'informations plus vivant. De même, toutes les informations sur les petites soeurs, est-ce qu'elles ne pourraient pas apparaître par petites touches au fil du roman ?

ToufTouf

-

Il y a 8 jours

Je crois qu'il y a quelque chose que tu dois savoir. Étant québécois, j'utilise d'autres expression par exemple au Québec on dit «une toast» et pour nous les repas de la journée c'est déjeuner, diner et souper ! Sinon merci encore pour tes annotations fortes utiles !

ToufTouf

-

Il y a 8 jours

Pareil pour le «tasse-toi» au Québec on va davantage dire «tasse-toi» plutôt que «pousse-toi».

Eva Boh

-

Il y a 8 jours

Aaaaaah !! 😅 OK. Tu fais bien de me le dire, ça m’évitera de pointer des spécificités québécoise qu’il faut surtout garder ! 🥰

Eva Boh

-

Il y a 8 jours

C'est lié à ses problèmes d'apprentissage, ce verbe ?

Eva Boh

-

Il y a 8 jours

Donc les deux parents possèdent de la magie ? Comme tu parlais de demi humain, je me disais que le père était peut-être humain et la mère magique.

Eva Boh

-

Il y a 8 jours

petit-déjeuner ?

Eva Boh

-

Il y a 8 jours

à l'origine ?

Eva Boh

-

Il y a 8 jours

Au masculin aussi.

Eva Boh

-

Il y a 8 jours

Masculin.