cedemro Homme cherche perle rare Déchéance

Déchéance

Tu as aimé ce chapitre ?

91

91 commentaires

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Coucou ! Me voilà, binôme ! Premièrement, le titre de ton histoire est plutôt accrocheur et nous vend une histoire d'amour, mais selon ta note de bas de page, je suppose qu'on n'y aura pas totalement droit. ça tombe bien, j'adore qu'on casse les codes et qu'on apporte sa touche originale au genre. Le héros sort des canons traditionnels de la New Romance : un informaticien, mais le meilleur est qu'il soit pirate la nuit venue. Il me semble - sans grande certitude - que Rami Malek joue un tel personnage dans la série IRobot. En tout cas, je valide cette prise de risque parce qu'elle requiert de bonnes bases en informatique voire quelques recherches documentaires si tu ne t'y connais pas spécialement.

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Ensuite, concernant le résumé, il y a eu une petite coquille oubliée à la relecture - je ne sais pas si d'autres te l'ont fait remarquer : *planète. Le résumé est assez accrocheur et nous donne à penser qu'il aurait trompé son ex. Quand je l'avais lu au début du concours et avais rajouté par la suite à ma PAL ton histoire, j'avais immédiatement pensé que ton héros avait trop bu et avait été infidèle lors de son ébriété. Est-ce un effet voulu ? Si oui, c'est plutôt réussi puisque la surprise est d'autant plus grande lors de ce premier chapitre. Pour un pirate, il n'a pas été très malin haha. Concernant la perspective du résumé, je ne suis pas une grande fan d'une focalisation en "je" qui nous donne à penser qu'il s'agit d'un fragment extrait du roman, mais c'est un parti pris que je respecte.

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

Finalement, on sent parfaitement dans ta plume toute l'ironie et l'amertume qu'éprouve ton héros. J'aime beaucoup son cynisme, et malgré son problème avec l'alcool (haha), on s'y attache. On a envie d'en connaître plus à son sujet. Notamment, lorsque tu évoques les principes inculquées par sa famille ! Au début, j'avais du mal à cerner quels principes (tu maitrises parfaitement la dose de mystère^^), mais sur la fin, j'ai cru comprendre qu'ils s'apparentaient à l'idéologie religieuse. J'espère que tu développes bien cette partie dans la suite, ça apporterait de la profondeur au roman et une dimension engagée. Pour ta plume, elle est très fluide et agréable à la lecture. Pour l'instant, très focalisée en "je", mais il me tarde d'en découvrir plus !

cedemro

-

Il y a 3 ans

Il y aura de la romance, je repsecte le thème, mais il y aura en effet un fond de mystère, voir même de quasi espionnage... Je m'y connais assez bien en informatique fort heureusement pour moi (je suis ingénieur en robotique). Pour ce qui est de l'influence de l'alcool, cela n'a pas aidé, mais il n'a pas trompé son amoureuse de l'époque. C'est un peu plus terrible en fait... Tu le découvriras bien assez vite dans les prochains chapitres !

Justine HSR

-

Il y a 3 ans

*appeler

Suji.P

-

Il y a 3 ans

Première entrée en matière et j'apprécie ce genre de personnage et ton style. Ça fait sadique mais ne pas être dans le monde des bisousnours fait du bien. C'était mon premier commentaire pour t'annoncer que je suis sur la place à dans 4 chapitres pour mon prochain commentaire!

cedemro

-

Il y a 3 ans

Il n'y aura pas de bisounours dans mon histoire en effet ! 😁 Par contre, ne t'en fais pas, il y aura de la romance même si le fond est plus mystérieux que rose bonbon !

Oona Rose

-

Il y a 3 ans

Sympa ton début. J'aime bien le cynisme de ton personnage ^_^

cedemro

-

Il y a 3 ans

Tu devrais donc aimer la suite !😁 Mon histoire tranche un peu de la normale pour ce concours, mais elle semble plaire à plusieurs pour mon plus rgand bonheur.

cedemro

-

Il y a 3 ans

Ah et j'oublie, il n'y aura pas de faluches dans cette histoire... (en référence à la conversation qui part dans tous les sens sur le Discord !)