cedemro Homme cherche perle rare Maxence

Maxence

Tu as aimé ce chapitre ?

59

59 commentaires

Justine HSR

-

Il y a 4 ans

J'ai particulièrement adoré la description du formulaire qu'a rempli ton héros. Puis, la petite blague du pseudo (dis-moi que c'est voulu, pcq personne d'autre ne semble avoir réagi excepté moi) est tordante lorsqu'on sait que Meetic est réputé pour être un site de rencontre sérieux. Le pseudo rajoute une petite touche beauf dont je suis fan. Pour l'orientation sexuelle, comme tu vois, j'ai relevé la phrase entre parenthèses. J'ai du mal à comprendre son intérêt : toute personne hétéro, homo, bi, pan + l'indique même dans sa bio de profil social. ça permet de mieux cerner la personne et justement de l'aborder si on est intéressé, tout en évitant tout malentendu.

Justine HSR

-

Il y a 4 ans

Ensuite, toujours au niveau du contenu, j'apprécie que tu gardes dans la trame narrative l'affaire judiciaire et ne la règles pas d'un coup de baguette magique. Il y a aussi moyen de bien l'exploiter et de la développer via ton histoire, voire de la placer comme un opposant de la relation amoureuse. Autre point, celui de l'avocate, je ne le voyais pas venir : maintenant, je suppose que ce sont ses compétences de pirate qui aident Max à retrouver en un claquement de doigt le profil de l'avocate.

Justine HSR

-

Il y a 4 ans

Par contre, je ne mettrais pas une photo de profil super professionnelle sur un site de rencontre, ça attire les vautours et suscite quelques remarques sexistes. On sait tous que certains hommes ne supportent pas qu'une femme gagne bien sa vie et ait un certain bagage intellectuel (ce qui explique sûrement sa présence sur Meetic haha). Par ex., je mettrais une photo qui la présenterait à son avantage afin de dévoiler l'attirance de ton héros. Une telle photo provoquerait ce frisson que tu décris et qui le pousse à l'inviter par message. Cette fin est aussi très surprenante ! Qui est cette femme qui s'interpose ^^

cedemro

-

Il y a 4 ans

Oui c'est voulu le jeu de mot pour le pseudo et tu es la seule à avoir réalisé le lien avec son nom... Pour ce qui est de Meetic, j'ai volontairement cherché à briser la convention car, oui, je sais que ce site se veut très sérieux et je veux que ce soit clair que mon histoire est purement imaginaire... Pour l'orientation, j'en prends note pour la réécriture. Bien noté aussi pour la photo de profil de Samantha, je comprends ton point de vue. Je ne suis pas adepte de ce genre de site comme tu peux le constater !

Emy J. Thys

-

Il y a 4 ans

Oh ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il aille jusqu'au bout avec le profil de l'avocate. Première raison pour laquelle j'ai envie de lire la suite : que va-t-elle en penser ? Deuxième raison : qui est cette autre femme ? J'aime beaucoup la tournure de tes phrases et la manière dont parle le personnage, aussi.

cedemro

-

Il y a 4 ans

Merci ! Je trouve la narration à la première personne idéale pour ce genre d'histoire. Cela permet de bien rentrer dans la tête du personnage et être très dynamique. Je peux t'assurer qu'il va en voir de toutes les couleurs !

Julia Aestas

-

Il y a 4 ans

La présentation du héros est originale. Ta plume est fluide. On entre aisément dans l'histoire. Je me demande bien qui est cette femme!

cedemro

-

Il y a 4 ans

Merci ! Tu n'as pas fini de te poser des questions sur elle, je peux te l'assurer !

Mary Cerize

-

Il y a 4 ans

Appréciable et inattendu !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 4 ans

Très bonne présentation de Maxence avec ses nombreuses familles. Il ne reste plus qu'à attendre la réaction de maître Pavlov quand elle verra son invitation.