Fyctia
Chapitre 5 - Partie 1
Heaven
Une route paumée au milieu des Highlands
Mon cœur s’arrête et je fais un bond de deux mètres – au moins – sur mon siège. Portant ma main à ma gorge, je ferme à nouveau les yeux, essayant de calmer ma respiration erratique. Je m’attendais à tout sauf à ce qu’une sorte de viking frappe à ma fenêtre en plein refrain de All by Myself.
Bravo, Heaven. La honte.
Je marmonne quelques injures à voix basse avant de baisser ma fenêtre.
— Je peux vous aider ?
Le grand gaillard courbé en deux à côté de ma minuscule auto pince les lèvres, retenant mal son sourire moqueur :
— Disons que… j’allais vous poser la même question !
— Je ne vois pas pourquoi j’aurais besoin d’aide, lâché-je, en relevant le menton.
Cette fois, l’homme se met à rire :
— Oh, je vois. Effectivement, quoi de plus normal que de chanter du Mariah Carey à tue-tête en pleine nuit, au milieu de nulle part ! Alors bonne soirée, miss.
Il s’éloigne rapidement, sans doute pressé de regagner l’intérieur sec et chaud de sa voiture, pendant que moi, je frappe du plat de la main sur le haut de mon volant. Je me maudis d’avance pour ce que je vais faire. Mais ai-je réellement le choix ?
— Céline ! crié-je.
— Pardon ?
Sortant à mon tour de ma voiture, je cours vers lui et le rejoins à mi-chemin entre nos deux véhicules. La pluie glisse sur mon front, s’insinue dans mes yeux, mais il me faut rétablir la vérité. L’inconnu fait bien une tête de plus que moi, aussi dois-je lever les yeux pour lui parler. Sauf qu’au moment où mon regard rencontre le sien, je ne sais plus ce que je dois dire. Il a les yeux les plus extraordinaires qu’il m’ait été donné de voir. D’un vert limpide, presque irréel. Je le trouvais déjà à mon goût lorsque je le lorgnais du coin de l’œil, mais maintenant que je le vois sous la lune, je confirme. Il est beau, d’une beauté sauvage. Une barbe bien taillée qui contraste avec ses cheveux un peu trop longs, comme s’il n’avait pas vu le coiffeur depuis quelques mois déjà ; des traits presque durs, une virilité marquée même sur son visage, tandis que ses yeux ne sont que douceur. Les mains dans les poches, il hausse légèrement les épaules avant de me sourire. Je réalise alors que, non seulement je n’ai pas répondu à sa question, mais en plus, je le dévisage de manière éhontée.
— C’est pas Mariah Carey. C’est Céline Dion. La chanson, reprends-je. Mon moteur est HS et…
— Oh ! Je vois, rétorque-t-il en réprimant un sourire. Alors… Euh, OK, désolé. Bon… On reste sous la pluie à attendre que l’un de nous deux chope un virus mortel ou on se met au chaud dans ma voiture ?
Une fois de plus, j’entends la voix de Trip dans ma tête. « Souviens-toi que chaque personne que tu croises est un ennemi potentiel. » Bordel, ce type voit le mal partout ! Bon, d’accord, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de monter en voiture avec le premier venu. Mais je fais quoi ? Je reste là à attendre de savoir si mon SMS a bien été envoyé ?
Resserrant les pans de ma veste autour de moi, j’acquiesce d’un mouvement de tête et suis mon sauveur du jour jusque dans son gros 4x4. Pour être totalement honnête, je me sens un brin tendue en m’asseyant sur le siège passager. Et si c’était un tueur en série ? Il s’installe à son tour en poussant un long soupir :
— Y’a pas à dire, on est bien mieux au chaud. Au fait, moi c’est Ian.
Il me tend la main. J’hésite un quart de seconde avant de saisir sa paume. Après tout, les dés sont jetés. S’il doit me zigouiller, c’est trop tard.
— Heaven.
Il ne réagit pas à l’annonce de mon prénom, et j’apprécie. D’accord, en vingt ans, j’en ai déjà entendu des vertes et des pas mûres, concernant le choix de mes parents. Mais on ne s’habitue jamais à être regardée de travers juste pour un patronyme. — Enchanté, Heaven.
Il manœuvre un peu pour passer à côté de ma voiture et roule doucement en direction du prochain village.
— J’allais à Drumnadrochit*, mais je fais une halte à Newtonmore*. J’ai une chambre qui m’attend dans un B&B. Et toi, tu allais où ?
*Villes situées aux abords du Loch Ness.
6 commentaires
Zatiak
-
Il y a 4 mois
francoise drely
-
Il y a 4 mois