Fyctia
Prologue - Partie 2
Au-delà de la localisation parfaite, c’est surtout la possibilité de loger sur place qui m’a conquise. Les dents plantées dans ma lèvre inférieure, j’acquiesce de la tête en le rejoignant vers l’escalier métallique en colimaçon qui jouxte le comptoir en bois. Lui aussi a connu des jours meilleurs. Archie me précède : à chacun de ses pas, un léger nuage de poussière vole et vient me chatouiller les narines. Je fronce du nez, peu désireuse de songer à l’étendue de la tâche qui m’attend dès demain. Mais toutes mes considérations domestiques disparaissent quand je pose le pied sur le parquet massif du premier étage.
Là, au centre de la grande pièce à vivre encombrée de cartons, une table ronde a été dressée. Nappe blanche, chandelles, couverts et bouteille de vin blanc : rien n’a été laissé au hasard. Après avoir abandonné sa veste sur une pile de boîtes plus ou moins stable, Archibald sort son briquet, allume les bougies avant de se tourner vers moi :
— Bienvenue sur ton petit nuage, Heaven.
Il n’en faut pas plus pour que les larmes me montent aux yeux. Je me précipite dans ses bras et me laisse porter par le baiser passionné qu’il me donne.
Lorsque nous nous sommes rencontrés, je venais d’arriver à Édimbourg. J’avais accepté un job de serveuse dans le bar d’un proche de mon père, histoire de m’occuper en attendant de mener mon projet à bien. Malgré l’obtention de mon diplôme avec une excellente mention, je n’ai pas réussi à décrocher de poste. Trop jeune. Manque d’expérience. Trop… fille. Même à l’ère de l’égalité à tout prix, les préjugés ont la vie dure. Néanmoins, je ne me suis pas laissé abattre. J’ai pris mon mal en patience et servi des cocktails à la noix dans un pub guindé. Dom Pérignon et hors d’œuvre, rien que ça. Au moins, je n’ai pas eu à gérer de types louches, et ça, c’est une chance inestimable. Pas pour moi, mais pour eux. Je crois que j’aurais été incapable de me contenir et aurais fini par leur coller une raclée. Parce que je suis la digne fille de mon père, même si, pour le moment, je préfère le cacher. Même à Archie.
Archibald Johnston était un client du Pickles. Avec ses grands yeux bleus, ses boucles rousses, son mètre quatre-vingts et son sourire à tomber, il n’a pas fallu longtemps avant que je ne cède à ses sollicitations quasi quotidiennes. J’ai fini par accepter le café qu’il me proposait. Puis un dîner. Un cinéma. En moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, nous étions devenus inséparables. À qui d’autre aurais-je pu confier la lourde tâche de me dénicher la perle rare ? Vendeur émérite d’une des agences les plus prisées de la ville, il ne lui a pas fallu longtemps pour me dégoter l’affaire du siècle : un garage à taille humaine, assez grand pour que je me sente à l’aise, mais facile à gérer seule. Le tout pour un prix correct, si l’on tient compte du marché et de sa localisation parfaite.
Alors me voilà, petite blondinette de vingt ans à peine, propriétaire d’un garage à l’abandon et dans les bras d’un homme brillant qui ne connaît pas le quart des secrets que je garde dans ma valise. Peu importe. Ce soir, je veux fêter mon nouveau départ dans la vie. Ce soir, je ne suis plus Heaven Ferguson, mais Heaven Donovan, qui, pour la première fois de sa vie, fait l’amour avec son petit ami, sur le lit d’appoint qu’il a installé dans ma future chambre. Et je réalise enfin que ma nouvelle vie commence ici.
8 commentaires
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a 5 mois
JULIA S. GRANT
-
Il y a 5 mois
francoise drely
-
Il y a 5 mois
Mira Perry
-
Il y a 5 mois
Samantha Beltrami
-
Il y a 5 mois
Alixia Egnam
-
Il y a 5 mois
Cara Federsan
-
Il y a 5 mois
Alixia Egnam
-
Il y a 5 mois