Sandelina Antowan Hate me, Love me Chapitre 3- Laurena

Chapitre 3- Laurena

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 5 ans

C’est le loup !!!! Youpi !

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 5 ans

Serait ce le fameux loup?

Lydia4818

-

Il y a 5 ans

L'action de fin est top ! Trevor est hyper patient, il doit vraiment l'aimer...

Lliane47

-

Il y a 5 ans

Chapitre très intéressant qui fait bien avancer l'action et qui réponds à certaines questions que j'avais dans le commentaire sur le chapitre précédent. Il y a donc bien une sorte de congrégation de sorcières. Ou peut-être que je me trompe et que les dons de Laurena ne sont réservés qu'à une poignée d'individus chargés de protéger cette communauté? Encore une fois, l'idée de mystère et le fait de ne pas trop en révéler tout de suite est très bonne et le fait que tu émiettes ces infos au fil des chapitres est très certainement un bonne chose. Ceci étant dit, il faudra qu'on en sache plus. En gros, il faudrait peut-être fouiller un peu plus. Sinon, je ne veux pas critiquer Laurena, mais la pauvre aurait peut-être du arrêter avec son amoureux car la relation ne fonctionne décidément pas. C'est compréhensible après ce qui est arrivé et cette période de deuil. A la relecture, je me suis sinon, un peu énervée contre Trevor car même si je trouve malgré tout ce questionnement légitime, il aurait pu emmener la chose en étant autre chose qu'insistant parce que là il fait juste forceur en vrai! Bref, je vais aller de ce pas relire la suite!

Fanny Giannetti

-

Il y a 5 ans

Son petit copain est il au courant de son "statut" de sorciere? J ai été étonne qu' il ne pose pas plus de questions...Après j aime.la.légèreté de certains dialogues et la fin du chapitre me fait poser bien des questions...je continue :-)

Lili Hammer

-

Il y a 5 ans

Aaahhh !!! Voilà, un chapitre qui me plaît bien plus que les autres même si le gros lourdaud qui lui sert de petit copain ne pense qu’à s’envoyer l’air et que ça m’agace quand un homme ou une femme insiste de cette manière. Bref… J’aime aussi le fait qu’elle dise clairement que ses sentiments se sont « éteints » à la mort de sa mère, j’ai l’impression de me retrouver dans ce personnage qui à l’heure actuelle me fait penser au personnage de la série Sabrina, sans doute parce que c’est une sorcière. Autrement, j’ai hâte de découvrir qui est ce loup qui s’est invité comme ça chez eux. Je pense bien qu’il s’agit de celui de son rêve et qu’il y a une attirance « magnétique » entre eux d’où le fait qu’elle était attirée par la forêt. Sinon, elle sort comme ça à son espèce de petit-ami qu’elle doit rester chez elle pour s’assurer que son père et son frère rentre sain et sauf ? Est-il au courant de sa nature de sorcière ? Si oui ça va sinon va falloir lui expliquer pourquoi il y a un loup chez elle. Il me tarde de lire la suite, en espérant avoir réponse à mes questions. P.S: Je ne reviens pas sur Morphée ça a suffisamment été dit dans les commentaires précédents.

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

Oui pour Morphée, merci, honte à moi. On me l'a fait remarqué, j'ai d'ailleurs modifié le doc word. Pour les deux phrases que tu as cité. Mes vieux ne rentrent pas ce Week end : pour moi on peut tout à fait dire cette phrase. Cela reste un langage jeune " vieux" tout en ne tombant pas non plus dans l'exagération " ce qui correspond à la vision propre de Trevor ". Pour la seconde, en revanche, je suis assez d'accord. Bien que ce soit une réplique anodine, j'ai modifié cette phrase très souvent ( trop). Aucune formule ne me convenait vraiment donc je prends note de ton commentaire pour la revoir encore une fois. Pour ta remarque sur les griffes, non ce n'était pas inquiétude que je voulais mettre mais bien quiétude. Je voulais appuyer sur le fait que ce son l'apaisait . Je verrais aussi pour revoir cette phrase. Après je suis désolé si tu n'arrives pas à " croire " en mon texte. Ce n'est pas agréable de lire quelque chose sur laquelle on n'adhère pas. J'en suis désolé. Je te remercie tout de même pour m'avoir donné ton avis.

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Il y a une intrigue qui prend forme, avec beaucoup de mystère et je sens que tu sais où tu veux aller, mais moi j'ai du mal à "croire" à ton récit, principalement à cause du mélange des genres, permanent, et à mon avis involontaire. Il faut que tu choisisses si ton récit relève du romantisme, avec de grandes phrases et des tournures soignées (ce qui est l'impression que tu donnes de manière globale) ou du contemporain, avec de l'argot. Tu as des personnages qui passent de l'un à l'autre sans frémir, Trévor par exemple. "mes vieux ne peuvent pas rentrer ce week-end" "ne crois tu pas qu'il est temps pour nous de partager cette forme d'intimité?" Mais qui parle comme ça? Pour la correction rapide, attention, Morphée c'est masculin. "le cliquetis de ses griffes sur le sol m'emprisonne dans une profonde quiétude" Je ne comprends pas cette phrase. Quiétude = calme, sérénité. C'est contradictoire avec la notion d'emprisonnement. Ou alors tu voulais dire "inquiétude" mais dans ce cas tu as utilisé un antonyme.

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

ALors je n avais pas fait attention à l'utilisation répétée du fameux mot à bannir mais cest promis grâce à toi je ferais attention . Merci de ton retour

maioral

-

Il y a 5 ans

Mdr vive la scène, obligée de donner un coup de main sans ne rien y comprendre :P Bon, une fois encore, il y a au moins 4-5 "chose" (ou quelque chose) dans le récit... Fais-y attention, ton récit perd en subtilité du coup aussi :/ (Oui, oui, quand je dis que je les ai en horreur, c'est vrai ^^ Et je fais le commentaire à tout le monde mdr Je suis réputée sur Fyctia pour les bannir à tout jamais du vocabulaire de mes amis XD)