Sandelina Antowan Hate me, Love me Chapitre 1- Laurena

Chapitre 1- Laurena

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Fanny, Marie Gufflet

-

Il y a 5 ans

Hâte d’en savoir plus sur le bataillon

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 5 ans

Sympa de découvrir sa famille. C'est chouette que son frère se transforme en renard et suspense à la.fin

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup, j'espère que tu apprécieras la suite également .

Lydia4818

-

Il y a 5 ans

J'ai beaucoup aimé, ça se lit tout seul !!!

Lliane47

-

Il y a 5 ans

A la première lecture : J'avais beaucoup apprécié ce chapitre qui distillait l'air de rien plein d'infos sur les personnages, sur leur dynamique et leurs motivations sans trop nous en dire non plus, donc ça donnait réellement envie de lire la suite. Ça plus le fait que ça présentait également un peu l'univers que tu allais développer en amont, en seulement quelques paragraphes, c'était chouette! J'aimais et aime toujours la fin qui fait qu'on sait que l'action est en fait en train de démarrer! A la relecture : J'aime toujours ce chapitre bien entendu. Avec le recul, celui-là et le précédent m'ont permis de théoriser un peu sur ce qui aurait bien pu se passer du temps ou la mère de Laurena était encore là et de ce qui l'aurait possiblement tuée. J'ai aussi mieux apprécié l'humour et les interactions avec son frère. Et j'espère sincèrement qu'elle et lui pourront se défaire de la présence toxique de leur père, car je trouve personnellement révoltant la façon dont il laisse l'esprit de vengeance le consumer alors que ses enfants souffrent tout autant que lui de cette perte. Bref, je vais commenter la suite. J'espère sincèrement que cette histoire aura plus de vues sinon.

Fanny Giannetti

-

Il y a 5 ans

En effet on ne trouve ici que quelques bribes d infos sur le.passe de cette famille et cela pousse à lire la suite pour en connaître les raisons...qques phrases un peu longue qui alourdissent le texte mais rien de méchant. .Ca reste très plaisant a lire

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

merci ma belle d'avoir pris de ton temps pour me lire. Pour l'écriture en présent et des incises moches je suis entièrement d'accord. J'ai mis un temps pour les tolérer moi-même.

Lili Hammer

-

Il y a 5 ans

Coucou toi, Je tiens tout de suite à te présenter mes excuses pour mon retard de lecture. J’avoue ne pas avoir été plus occupée que cela mais je n’avais envie de rien. Enfin bref, je suis là et je vais tacher de te lire de la manière la plus attentive qui soit. Dans l’ensemble, tu poses dans ce premier chapitre, les bases pour ton histoire et tu distilles quelques bribes d’informations concernant le passé du personnage principal ainsi que le passé (commun) des personnages secondaires. C’est pourquoi je trouve ce chapitre assez réussi dans l’ensemble. Malheureusement, je le trouve assez lourd tant par le ton du chapitre, que par la longueur du dialogue entre Laurena et Lucas. De plus, je sais que tu affectionnes l’écriture au présent mais pour ma part et malgré de nombreux essais, je n’y arrive pas. En vérité, je déteste ça surtout au niveau des incises. Désolée… Je vais de ce pas continuer de te lire.

Jimilie Croquette

-

Il y a 5 ans

Sur le fond : Moi j'aime les pyjamas en pilou pilou! Et si elle porte des chaussons à tête de lapin, c'est plutôt choupi de la charrier gentiment à ce sujet. Je ne comprends pas bien son agressivité vis à vis de son frère, il a l'air plutôt cool. A moins qu'il y ait un passif entre eux qu'on découvrira plus tard? Sur la forme, il y a un décalage entre le travail de littérature soignée de l'autrice (toi donc, qui t'appliques et ça se sent à la lecture), et des trucs familiers complètement en décalage avec le ton de l'ensemble du texte. "Les traits méchamment tirés" ne fonctionne pas. "méchamment" au sens figuré c'est une expression familière (comme dans "il est méchamment content") qui ne s'intègre pas du tout dans le ton du récit, là. "Les traits tirés" aurait été suffisant. "Mon paternel", c'est limite grossier. Le chapitre d'avant on était dans l'image onirique d'une danseuse dans la brume. Là, ça fait un peu comme si elle venait de faire un prout. ;-) "On est arrivé à un point que je ne suis pas convaincue que la mort de notre adversaire sera suffisante" pfou. Pas facile celle là. Essaie peut-être "Nous en sommes arrivés au point où je ne suis pas convaincue que la mort de notre adversaire suffise"

Sandelina Antowan

-

Il y a 5 ans

Merci à toi . Je suis d'ailleurs très contente de ton retour sur cette histoire