InTheAirTonight Harder Faster Stronger Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

M.B.Auzil

-

Il y a 5 mois

Style dur, mots tranchants. C'est une vie d'adrénaline pure que tu dépeints en mettant en avant le côté sombre du succès. J'aime beaucoup. Si j'ai bien compris le narrateur va sombrer de plus en plus, on sent cette descente dans ce chapitre. Il n'en peut plus des mecs qui exploitent son talent et dévoient son art. C'est la rançon du succès ! C'est drôle ton titre qui fait référence à un titre de Daft punk, mais pour le coup je ne comprends pas ce choix car eux on su préserver leur vie privée et la qualité de leur son. Pourquoi ce choix ? Je like et je file lire la suite ;-) Bien contente d'être tombée par hasard sur ton roman :-)

Marion_B

-

Il y a 5 mois

Sacré vie de fou.

Amphitrite

-

Il y a 5 mois

Dommage que tu arrêtes ton histoire maintenant… du coup je reprends du début et j’aime décidément bien cette atmosphère US décadente.

InTheAirTonight

-

Il y a 5 mois

Je prépare un peu la suite... Ne pas trop en poster sur fyctia, parce que pour une fois, je me dis que je vais la laisser sur le site celle-ci et ne pas demander sa supression comme les autres. Il ne vaut mieux pas étaler trop de chapitres. Merci pour tes commentaires, ils seront importants lors de ma prochaine relecture après réécriture du premier jet.

Ava D.SKY

-

Il y a 5 mois

On se laisse vraiment porter par ton style d'écriture. Et tu as ta propre plume. Ton résumé m'a fait penser un peu au film Into the Wild mais il ne sera pas seul dans cette aventure ...

Love Sand

-

Il y a 5 mois

Je suis une lectrice au gré du vent. Je vais là où il me mène et il m’a déposé ici. Et quelle bourrasque que je me prends dans la tête! Quelle poésie, quelle force dans ces mots que tu as choisis! Le rythme est intense et nous entraîne dès le premier paragraphe! C’est plein de poésie et de douceur malgré la violence du premier chapitre. Ca correspond bien à ton personnage, que l’on imagine compositeur et rêveur malgré son air revêche. On détecte aussi de la lassitude face à cette routine rock’n roll qui n’a rien de banal pour nous. Tu écris vraiment très bien!

camillep

-

Il y a 6 mois

Encore une fois, on est bien immergé dans l'ambiance. En revanche, j'ai du mal à savoir qui sont ses partenaires sur scène... est-ce les mêmes que dans le garage ? Sont-ils ceux avec qui il se prend la tête dans le bus, ou est-ce au contraire les managers ou compositeurs recrutés par le label ?

Debbie Chapiro

-

Il y a 6 mois

Il rempli le vide en lui avec de la colère. La description qu'il fait du mon de la musique nous fait comprendre sa déroute. Et 13 mois de tournée, il y a de quoi devenir fous.

Jean-Jacques Manicourt

-

Il y a 6 mois

Il y a comme une dimension « Hamlet » dans le personnage (to be or not to be). Hamlet en plus rock bien sûr…

InTheAirTonight

-

Il y a 6 mois

Jallet et sa quête d’identité sous couvert de vengeance… peut être que Mike a une vocation plus libératrice que ce pauvre Hamlet. Merci beaucoup de ton message Jean-Jacques.