Fyctia
Chapitre 23
Tous les élèves avaient les yeux sur elles et des rires commençaient à s’élever. Lisa avait saisi une serviette pour s’essuyer le visage. Emma s’approcha d’elle.
-Oh, mon dieu Lisa, je suis vraiment désolée, dans mes plans le chocolat devait finir dans ma tasse...
-C’est très bien de vouloir s’entraîner, mais la prochaine fois demande moi des conseils avant.
Une femme âgée s’approcha d’elles avec un air sévère sur le visage.
-Vous, là, allez vous laver et vous changer, vous allez être en retard en cours. Elle se tourna alors vers Emma et la regarda avec ce regard de haine qu’avaient presque tous les habitants à son égard. Et vous, allez immédiatement dans le bureau du chef Calino ! Dépêchez-vous !
Lisa et Emma se levèrent en même temps et chacune partit faire ce qui lui avait été ordonné. Emma se tenait devant la porte du bureau de Victor. Elle ne savait pas comment elle allait lui expliquer cela. Elle prit une grande respiration et frappa trois coups. La voix grave et puissante de Victor se fit entendre
-Entrez.
Emma entra et se mit face à Victor, elle avait joint ses deux mains et baissait la tête.
-Alors comme ça tu as réussi à projeter au plafond un thermo plein de chocolat, hein ?
Les nouvelles allaient vite dans ce royaume !
-Oui et je vous prie de m’excuser.
-Oh, mais ne t’excuse pas, moi qui trouvais que mon travail était monotone je m’ennuie beaucoup moins depuis deux jours. Mais dis-moi comment as-tu fait cela ?
-Je ne sais pas, j’ai vu Lisa le faire alors je me suis dit que je le pouvais aussi. J’ai concentré mes forces dans mes mains, comme je l’avais fait lors de l’incident du manège. Et puis après je n’ai plus rien contrôlé.
-Emma, tu dois me promettre de ne plus essayer la magie avant d’avoir eu le cours approprié. N’oublie pas que si je n’avais pas était là, ta mère aurait pu être blessée.
Emma se sentit mal en entendant ses paroles, elle avait oublié l’incident avec sa mère et se rendit compte que cette fois, elle aurait pu blesser Lisa. Elle fit donc la promesse à Victor de ne plus se servir de ses pouvoirs jusqu’au cours. Celui-ci lui dit de rejoindre les autres élèves. Une fois Emma partie Victor s’assit dans son fauteuil. Le fait qu’Emma puisse faire voler un thermo n’était pas surprenant, même les plus jeunes y arrivaient. Par contre Mme Vinci lui avait dit que le thermo avait littéralement implosé. Le matériau qui le composait était de très bonne qualité, prévu justement pour éviter de se briser. Le fait qu’elle ait pu le détruire aussi facilement devait- il l’inquiéter ? Il tourna alors la tête en signe de négation. Emma était une gentille fille et il devait croire qu’elle était plus un atout dans la lutte contre le mal plutôt que toute autre chose.
Quand Emma arriva en classe, elle vit qu’un petit attroupement s’était formé dans le fond de la classe. Seuls quelques élèves étaient assis à leur bureau, elle reconnut John qui était tranquillement en train de lire. Son regard se porta de nouveau vers le groupe d’élèves, une voix s’éleva, qu’elle reconnut comme celle de Jess, l’idole de la classe.
-C’est n’est pas comme si c’était ta première fois, il faut dire que tu rivalises d’ingéniosité pour louper tes tours. Si seulement tu étais aussi douée en magie, tu nous aiderais un peu plus sur le champ de bataille.
Les autres élèves se mirent à rire. Emma vit que les étudiants entouraient Lisa, cette dernière gardait le silence. Elle fixait simplement Jess d’un regard mauvais. Celle-ci ne recula pas d’un pouce et reprit la parole.
-En tous cas tu as peut être trouvé l’invention du siècle, une fontaine de chocolat ! Bon, il faudra revoir la finalité, car c’est dans la bouche que le chocolat doit aller, pas uniquement sur le visage.
Les rires se firent de nouveau entendre, Emma allait prendre la défense de son amie quand celle-ci lui fit comprendre du regard de se taire. Elle ne dit donc rien et s’installa juste à côté d’elle. Jess s’apprêtait à sortir une autre phrase sanglante quand Tom fit son entrée. Tous les élèves retournèrent à leur place et le silence reprit le dessus. Le cours portait sur une leçon de mathématiques qu’Emma avait déjà vue, elle en profita donc pour glisser un mot à l’intention de Lisa, celle-ci s’en saisit et le lu. Emma lui demandait pourquoi elle n’avait pas dit que c’était elle la fautive. Lisa sourit, saisit son stylo et rendit le mot à Emma. « Je voulais en récupérer toute la gloire !». Cette blague ne fit pas rire Emma. Cette dernière ne voulait pas que son amie subisse des reproches par sa faute, elle écrivit de nouveau « Je leur dirai la vérité à la pause ». La réponse de Lisa fut rapide « Et me priver de ce succès, pas question ! » Emma ne chercha pas à répondre, sa décision était prise. Quand la cloche sonna, elle se leva pour prendre la parole, mais avant qu’un seul son ne sorte de sa bouche, Lisa la saisit par la main et l’entraîna dans un coin de la pièce.
-Écoute-moi Emma, ne leur dit rien, promets-le-moi ?
-Pourquoi ça ?
-Sinon ils vont de nouveau s’attaquer à toi.
-Alors je devrais les laisser s’en prendre à toi ? non je ne suis pas comme ça.
-Ne t’en fais pas, j’ai l’habitude, de toutes façons ils se moquent de moi tous les jours, donc, ça ne changera rien.
Lisa avait dit ces mots sans aucune retenue ni arrière-pensée. Emma en fut choquée, son amie subissait des brimades tous les jours et elle trouvait cela normal. Elle en avait connu des gens comme la jeune fille, les « souffre-douleur » comme on les appelle. Il y en avait toujours un par classe, quelqu’un sur qui les autres se défoulent, une personne qui permet à tous les autres d’expulser leur colère. Bien sûr tout le monde ne participait pas, mais personne n’osait rien dire, trop heureux de ne pas être la cible. Elle ne pouvait pas leur en vouloir, elle avait elle aussi toujours fermé les yeux sur les horreurs qu’avaient parfois fait subir ses anciens camarades aux souffre-douleur de l’époque. Des brimades, des moqueries, des humiliations, des coups parfois. Encore aujourd’hui en y repensant elle en avait honte. En tous cas cette fois-ci, elle ne laisserait pas faire, pas parce qu’elle avait un esprit plus chevaleresque qu’avant, non juste parce qu’aujourd’hui ça touchait une de ses amies et cela changeait tout. Quand Emma reprit la parole, elle avait les larmes aux yeux.
-Ne dis pas ça Lisa. Elle se mordit légèrement la lèvre. Je ne veux pas que tu souffres à cause de moi.
0 commentaire