Paige Hack me, maybe #4_B4ckd00r.rar

#4_B4ckd00r.rar

Tu as aimé ce chapitre ?

93

93 commentaires

WildFlower

-

Il y a 8 mois

Alala il est fort ce Benji, un Cellier dans toute sa splendeur ^^

Paige

-

Il y a 8 mois

Comme si un Cellier, quand on lui dit " stop ", il arrête x) ! Ils sont obstinés dans la famille x)

Laureline Maumelat

-

Il y a 9 mois

brillant ! on sent que tu sais de quoi tu parles. J'aime le ton de ton personnage. Là, je dois y aller, mais je reviendrai lire la suite

Paige

-

Il y a 9 mois

Au plaisir de lire ta critique ^^ !

cedemro

-

Il y a 9 mois

Je ne comprends toujours pas en quoi la chasse au trésor pourrait lui éviter d'être recalé ? Mais bon, il défend son point de manière admirable !

Paige

-

Il y a 9 mois

À cause des 7000 caractères, il faut patienter un peu pour la réponse ( au chapitre 4 la réponse ! ^^)

DaneeshaKat

-

Il y a 10 mois

Je m'attendais pas à ce qu'il y ait un lien entre sa prof insistante et lui. C'est assez sympa et sa révélation permet aussi de découvrir le parcours de Benji.

Paige

-

Il y a 10 mois

Yeap, je voulais qu'on comprenne assez vite son côté " petit génie ", mais que ce n'est pas pour autant le mec " admirer de tous " ou " sans difficulté ". Au contraire, il a des démons en lui à surmonter x).

DaneeshaKat

-

Il y a 10 mois

Je me suis un peu perdue après la définition de "hacker" j'ai dû remonter pour me rappeler quel était le propos précédent. J'ai aussi l'impression qu'on a déjà eu un aparté sur ce mot 🤔 il parlait de pirate et de bandeau sur l'oeil. Mais je me rappelle plus trop, c'était peut-être un autre terme. Ensuite j'ai beaucoup apprécié l'explication du hacking social, ça se rapproche un peu de ces arnaques ou soi-disant ta banque t'appelle pour te prévenir que quelqu'un essaie de te dépouiller alors que ce sont les voleurs qui te manipulent pour que tu leur donnes tes infos. Horrible.

Paige

-

Il y a 10 mois

C'était hack ! ^^ ( le nom d'où provient le terme hacker - qui désigne là les utilisateurs qui font des hacks ). Et oui, c'est exactement ça, le hacking social, c'est bien de l'abus de confiance ( que ça soit par hiérarchie, comme dans cet exemple ; mais y a aussi celui aux sentiments (les fausses femmes qui sont en fait des arnaqueurs en Côte d'Ivoire qui demandent de l'argent ; ou encore celui avec des "retours sur investissement", par exemple soit disant prêter 100 € et en échange je te renderais 300 € plus tard... ce qui n'arrive jamais évidemment ). À travers ce roman, je veux aussi mettre en garde sur internet, où on est pas forcément conscient de tout ce monde ^^.