Paige Hack me, maybe #5_R3b00t.b1

#5_R3b00t.b1

Tu as aimé ce chapitre ?

136

136 commentaires

WildFlower

-

Il y a 8 mois

Benji s'en tire de justesse... Maintenant, va falloir qu'il tienne ses engagements ^^

Paige

-

Il y a 8 mois

Il y a plus qu'à... ça me paraît bien chaotique comme plan, mais qui sait ? ^^

cedemro

-

Il y a 9 mois

J'aime bien comment il s'inscrit finalement avec l'accord de la professeure. Je ne pensais pas que les études en journalismes impliquaient un stage, mais il pousse l'expérience au maximum !

Paige

-

Il y a 9 mois

C'est précisé qu'il est en "alternance", peut-être que c'est inconnu comme terme au Canada ^^, en fait, tu fais la moitié de tes cours à la fac et la moitié en entreprise pour valider ton diplôme (lui un journal). Ça te permet d'avoir de l'expérience professionnelle, c'est assez bien vu en France.

cedemro

-

Il y a 9 mois

Je ne connaissais pas le terme en effet ! Mon expérience avec les stages lors de mes études s'est avérée être plus cauchemardesque que bénéfique. Heureusement qu'il n'y avait pas de crédits associés dans mon programme !

Claire Berthomy

-

Il y a 9 mois

J’aime beaucoup la guerre ouverte entre Benji et Enigma. Il faut bien connaître l’autre pour arriver aussi bien à la titiller. Arrivée à ce stade de la lecture, ma première impression est qu’enfila va prendre une importance constante dans l’histoire. Je te donne mon ressenti pour que tu puisses juger si ça correspond aux pistes que tu veux nous donner. Juste un petit détail concernant les notes. J’aimais beaucoup cette rupture du récit au début mais à mesure que je plonge dans l’histoire je trouve que ça coupe un peu mon immersion. Et sinon j’aime toujours autant ton perso

Paige

-

Il y a 9 mois

Enigma sera là tout le roman, je confirme ! Il est une bonne balance avec Benji, qui a tendance à avoir un avis sur tout... Et Enigma n'hésite pas à le sortir de ses retranchements ! Pour les notes, j'essaye toujours de distiller des indices pour la narration - même si ça paraît inutile. Donc c'est pas évident ! Mais au début, y en a forcément un peu plus qu'au fil du récit (genre "BTC", après, plus besoin de l'expliquer ! )

DaneeshaKat

-

Il y a 10 mois

J'ai ressenti ce chapitre moins dense que le précédent, sans doute grâce aux nombreux textos (j'aime toujours autant le ton de leurs échanges). Les contours de l'intrigue autour du défi se dessinent peu à peu sous mes yeux, mais je ne sais pas trop si Benji participe vraiment pour que la prof accepte de le corriger ou si, au fond, il prend cette excuse pour participer.

Paige

-

Il y a 9 mois

Oui, Benji et Enigma sont clairement dans la rivalité constante - dans une bataille d'ego. C'est assez drôle à écrire, j'admets x).

Mikazolinar

-

Il y a 10 mois

Je suis arrivée au bout de ce qui est dispo, j'aime beaucoup,j'ai hâte de lire la suite !