Savannah Rhys Gyurza - la bratva Volkov Chapitre 4-3

Chapitre 4-3

Tu as aimé ce chapitre ?

48

48 commentaires

Sara Baron

-

Il y a un an

Perso, j'adore ! Je suis super fan 😍😁

Sandie A

-

Il y a un an

" J'attendais mon heure." Elle est trés courageuse. Terrifiée, courageuse, l'équilibre est là.

Savannah Rhys

-

Il y a un an

Merci Sandie, j'apprécie beaucoup tes commentaires. Je suis contente que cette histoire te plaise.

Melouchka

-

Il y a un an

Je vais me répéter, mais j'adore. C'est toujours un plaisir de te lire. J'ai hâte de continuer

Melouchka

-

Il y a un an

Il vaut vraiment le coup, pour une première lecture de dark romance de mon côté, je suis fan! J'adore ta façon d'écrire et l'ambiance de ce roman

Savannah Rhys

-

Il y a un an

Ça me fait bien plaisir parce que je suis en plein doute. Donc merci pour ce regain d'énergie :)

Eva Boh

-

Il y a un an

Pour répondre à ta question finale, pour l'instant cela reste soft, tu peux y aller ! Alyssa ne se laisse pas faire, tu arrives à la maintenir sur le fil entre force et fragilité, c'est réussi.

Savannah Rhys

-

Il y a un an

force et fragilité, c'est le but en effet.

Eponyme

-

Il y a un an

Après, attention à ne pas non plus envoyer un message malheureux, qui serait de dire qu'une femme qui ne se défend pas ou ne se met pas en colère "se laisse faire" ou n'est pas "forte", parce qu'encore une fois, la réaction à froid du cerveau face à une agression est indépendante de notre volonté et n'a aucun rapport avec notre caractère. La force de caractère, ça peut être tenir tête à son patron, à ses parents toxiques, à un relou dans la rue, à ne rien lâcher dans un débat, à poser ses limites dans une relation, à ne pas se faire manipuler par un escroc, ou ne pas se laisser faire du chantage émotionnel... Mais on peut être une triple championne de karaté et une leadeuse politique d'acier, et quand même se retrouver paralysée par la peur lors d'une agression. Des viols et des agressions arrivent sans arrêt chez les policiers, les pompiers, l'armée, et on ne pas franchement dire que les flics, les pompieres et les soldates sont des petites nature qui manquent de caractère et de courage. Par contre ce que je trouve beaucoup plus pertinent à exploiter dans ce passage c'est le fait qu'Alyssa soit mère, et qu'elle défende son enfant. C'est là dessus que j'aurais le plus insisté. Plutôt que de la faire alterner entre peur et colère pour son propre sort, montrer qu'elle ne pense qu'à son fils à tel point que le reste passe au second plan Ce qui en plus est cohérent avec ce que tu as dit d'elle avant : son fils est sa seule joie dans la vie et il compte tant pour elle qu'elle met de côté son épanouissement en tant que femme et épouse. Ça rendrait ce côté force et fragilité : pour elle même, elle est passive, voire un peu fataliste, mais pour son fils c'est une lionne prête à tout.

Savannah Rhys

-

Il y a un an

Bah, c'est pourtant ce qu'elle fait, elle ne parle pas d'elle mais que de son enfant.