Michbonj Gwen d’Alésia Alésia

Alésia

Tu as aimé ce chapitre ?

19

19 commentaires

kae

-

Il y a 3 ans

C'est un premier chapitre qui semble donner toutes les infos dont on aura besoin pour la suite de l'histoire. j'ai trouvé ça très intéressant d'apprendre autant de choses, moi qui adore l'histoire. :)

cedemro

-

Il y a 3 ans

Voilà un travail historique très impressionnant. Et moi qui a tout bonnement songé à Astérix et Obélix en lisant Gaulois et Céar dans une même phrase... Même si je suis du genre à me perdre rapidement parmi les détails et les noms, je ne peux pas m'empêcher de poursuivre ma lecture ! Si jamais tu plonges dans mon histoire, Xia Princesse Guerrière, ne cherche surtout pas les faits historiques ! Par contre, je suis 100% d'accord avec la fin de ton commeentaire plus bas, notre monde est vraiment difficile à vivre pour vouloir le qualifier de réel... J'véite les infos moi aussi, je peux t'en assurer !

Merixel

-

Il y a 3 ans

J'aime beaucoup les romans historiques, j'espère que tu vas continuer sur cette voie. J'attends la suite avec impatience 😉

A.O

-

Il y a 3 ans

Impressionnant de travail de recherche ! Ça me rappelle la fac d'histoire... Hâte de voir ce que tu vas faire de tout ça !

Christopher Llord

-

Il y a 3 ans

Tu mets bien en place l'univers dans lequel tu veux nous projeter. J'ai eu l'impression de retourner dans un cours d'histoire tellement tu détails parfaitement les circonstances. Par contre je trouve qu'il y a un peu trop d'informations à retenir d'un coup. Je me suis un peu senti acculé par eux et ne suis pas sûr d'avoir retenu la moitié ^^ Pense aussi à bien aérer ton texte, cela permettra de bien différencier les paragraphes qui regorgent de chiffres. Tu nous parles de ton héroïne mais ne nous dit pas trop le rôle qu'elle va jouer dans cette histoire. J'ai même failli oublier son existence à un moment avec tout ce qu'il y avait à retenir. Je reste cependant pour en connaître un peu plus sur elle par la suite.

Michbonj

-

Il y a 3 ans

Merci, je suis d’accord avec ton commentaire mais tu verra que par la suite la situation d’Alésia est une chose incroyable. La quantité d’individus et le cheptel rien que sur le plan des déjections prouve qu’Alésia ne pouvait pas être ailleurs qu’à Syam. Sur le mont Auxois, ils auraient pataugé dans plus d’un cm de déjections au bout d’une semaine. Maintenant Gwen qui a une situation particulière dans la ville va vivre le siège et jouer un rôle important, car elle sait mieux que personne qu’ils vont à la mort.

Christopher Llord

-

Il y a 3 ans

J'attends la suite avec impatience alors ^^

Venusawriter

-

Il y a 3 ans

Bonsoir Michbonj , tout d'abord je te souhaite un bon rétablissement prends bien soin de toi , et je te remercie infiniment pour ton passage dans mon histoire et ton support. j'ai bien lu ton premier chapitre , tu as vraiment tout détaillé et c'est très bien. Je veux bien connaître la suite et le rôle qu'aura Gwen dans cet encerclement d'Alésia parfaitement étudié par César , j'ai hâte de lire la suite , et je serai toujours là pour te lire !

Michbonj

-

Il y a 3 ans

Merci ma belle, moi de même, je ne sais pas tu avais lu « la maison d’Aurore » toujours dans mes scories ( c’est comme ça que je plaisante avec mes stories ou his théries) je suis sans me vanter un peu spécialiste de la mythologie celtique. Quand j’arrive à dormir un peu et que je n’écris pas, je passe mon sommeil avec Gwen, Dana et autres déesses. Je dois vivre 3 vies en même temps dans 3 dimensions différentes : 1 avec les divinités celtes, une autre avec la chatte que j’avais pendant 5 ans, La Mûre, on écrit un journal à 4 pattes dans une autre dans ce que les gens appellent la vrais vie mais j’espère que l’on se trompe, il y a trop d’horreur dans le monde, je n’arrive plus à regarder les infos. Il reste l’écriture. Là, je suis en avance, je vais me prendre 1 bonne heure pour aller te lire. Bonne nuit.