J'aime beaucoup le démarrage de ton chapitre. On est directement mis dans l'action - et la chute - d'Eléonore, mais on ressent malgré tout sa détermination dans ces quelques mots du premier paragraphe. J'aurais aimé avoir plus de détails sur ce qu'elle ressent lors de cette chute, justement. Elle avait l'air si déterminée, elle a forcément de la rancoeur d'être tombée. tu l'évoques un peu en fin de chapitre, quand tu dis qu'elle ne réussit plus aussi bien qu'avant, qu'elle a même été "rétrogradée", mais je trouve que cette partie-là précisément de ton récit manque de détails sur ses ressentis. Ces détails qui nous avaient pourtant embarqués dès ton prologue...
Elisa Antoine
-
Il y a 8 mois
Ensuite, je reste perplexe sur la façon de présenter ton personnage juste après "Je m'appelle Eléonore...". Peut-être aurait-il été préférable de disséminer les informations sur elle par-çi, par-là... Je m'explique, comme dit juste avant, le fait d'être embarqué directement dans l'action est plaisant, mais on est à peine "dedans" que... BAM ! Cette présentation casse le rythme. Puis tu reprends la scène à la fin, mais on n'est plus vraiment dedans. Je pense que tu aurais vraiment gagné en efficacité en enchaînant l'action à cet endroit, et en insistant sur les émotions qu'elle a ressenti comme dit juste avant.
Elisa Antoine
-
Il y a 8 mois
Enfin, si je puis me permettre, dans cette présentation que tu fais d'Eléonore, tu nous donnes énormément d'éléments en très peu de temps. TOUS sont intéressants, tant les liens familiaux que tu décris, que la réussite de chacun dans le domaine de l'escalade, mais aussi les quelques informations sur ce sport que, j'avoue, je découvre ici. Cependant, comme ces renseignements sont nombreux et condensés en quelques lignes, si je devais faire un bilan en fin de lecture de ce chapitre, je dirais juste qu'elle fait partie d'une famille d'escaladeurs et qu'ils ont beaucoup de victoires cumulées, mais pour le reste, je pense ne pas avoir eu le temps de les assimiler pour les replacer... D'où le fait que je te conseillais plus tôt de les disséminer plutôt par-çi, par-là que de les mettre en blocs comme tu le fais ici... même si il faudra bien les mettre quelque part car très intéressantes et importantes (je suppose) pour le reste de ton écrit.
Klaire.DBS
-
Il y a 9 mois
Hey ! Je découvre ton histoire avec plaisir ! J'aime bien l'univers que tu installes qui change vraiment de ce qu'on a l'habitude de lire, c'est très appréciable :)
J'ai vu qu'on t'a déjà souligné par rapport aux difficultés des pistes à préciser, je suis plutôt d'accord c'est aussi ce que j'avais envie de te dire
En tout cas je trouve que tu as une jolie écriture fluide et agréable à lire :)
Nessie Olms
-
Il y a 9 mois
Like de soutien. Bonne continuation ❤️
Andrée Martin
-
Il y a 9 mois
Ce premier chapitre est un peu moins aéré que le prologue, cela fait un gros bloc et cela rend la lecture moins fluide, peut être penser a sauter des lignes pour fluidifier le texte même si je sais que les 7000 caractères exigés sont un calvaire 😅
C'est un brin rapide, j'aurais aimé plus de détail sur sa journée, comment se sent-elle ? Que lui apporte l'escalade ? Du réconfort ? Du plaisir ? Un abandon de soi ? Il faudrait que nous puissions entrer dans sa tête pour la comprendre 😁 Je continue 😁
Lhana1709
-
Il y a 9 mois
On a pas souvent l'occasion d'avoir l'univers de l'escalade dans les New romance, ça fait du bien un peu de fraicheur et de nouveauté..😀😀
Rachelmcz
-
Il y a 10 mois
J'adore on se plonge bien dedans, on voit à quel point le malheur l'a affecté! Mais je suis d'accord avec les autres commentaires, peut être préciser le niveau de difficulté des pistes de manières plus détaillés!
Célia Moreau
-
Il y a 10 mois
Je penserai à le faire, c'est vrai que ce n'est pas claire si l'on ne connaît pas l'univers de l'escalade :)
22 commentaires
J. J. Michèle
-
Il y a 8 mois
Elisa Antoine
-
Il y a 8 mois
Elisa Antoine
-
Il y a 8 mois
Elisa Antoine
-
Il y a 8 mois
Klaire.DBS
-
Il y a 9 mois
Nessie Olms
-
Il y a 9 mois
Andrée Martin
-
Il y a 9 mois
Lhana1709
-
Il y a 9 mois
Rachelmcz
-
Il y a 10 mois
Célia Moreau
-
Il y a 10 mois