La conteuse d'amour Grief Date Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

2

2 commentaires

Morgann C Louise

-

Il y a 9 mois

Pour ce chapitre je dirai qu'il faut faire attention aux fautes (de syntaxe et de grammaire). Attention aussi aux répétions : notamment dans le dernier dialogue avec le mot "pollution" que tu pourrais remplacer par des pronoms pour éviter une certaine lourdeur. Ce chapitre est plus léger, plus fluide. Clarisse a l'air très vivante et joyeuse, contrastant totalement avec la protagoniste. Je dirais juste qu'il faut développer un peu plus l'idée, dans le sens où elle semble déjà prête à dire oui mais on a pourtant l'impression que ça sort de nulle part. Alors que plaquer toute sa vie pour partir en voyage c'est pas rien. Peut-être donc à développer pour comprendre pourquoi elle ne semble pas surprise ou presque pas hésiter.

Meg Archeion

-

Il y a 9 mois

Nouveau chapitre dans lequel on découvre un peu plus la personnalité des personnages, dont celui de Clarisse (je t'aime bien !). Et que dire... ? Clarisse la Lapine ? 😂 Clairement, les vacances de couple sont proscrit pour Ambre : elle va mourir de manque de sommeil avec eux 😂 Il manque de la ponctuation à quelques endroits, mais rien d'illisible. C'était surtout dans les dialogues (je trouve très réussis : j'entendais presque leur voix dans ma tête !) L'idée d'aller en Italie est bien trouvé, j'ai beaucoup leur conversation, mais il manque certains éléments à mon avis. Par exemple, est-ce que ça fait longtemps que cette idée existe ou c'est la première fois qu'elles en parlent ? La manière dont la discussion tourne, ça ne semble pas être une idée nouvelle, comme si elle en avait déjà parlé. On commence à deviner où elle va faire sa prochaine rencontre !