La conteuse d'amour Grief Date Chapitre 4

Chapitre 4

Tu as aimé ce chapitre ?

3

3 commentaires

Morgann C Louise

-

Il y a 9 mois

Ce chapitre fait peut-être un peu trop écho à celui d'avant, dans le sens où j'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond. Il se passe tout le temps la même chose. Je pense que ça pourrait être sympa de voir Ambre seule et de voir ce qu'elle pense quand elle relativise. Dans le sens où là elle parle et pense face à des choses qu'on lui dit qui peuvent faire qu'elle est sur la défensive alors que peut-être que quand elle est seule, elle aimerait s'en sortir. On verra bien à quoi nous mène cette isolation. Pour les personnages de Marco et de Clarisse, je trouve qu'ils forcent peut-être un peu trop, que ce soit pour qu'elle rencontre quelqu'un ou pour venir en Italie. Au niveau de la grammaire, comme mes autres commentaires : attention aux fautes. Et je pense que ce serait peut-être plus simple si tu écrivais au présent.

Meg Archeion

-

Il y a 9 mois

Ce nouveau chapitre nous fait découvrir le couple Marco et Clarisse, et la folie de Clarisse. C'est l'amie dite « pas sortable » qu'on ne peut pas se passer tant elle a un cœur en or. Même si elle est très difficile pour le type d'homme pour Ambre 😂 Pauvre Benjamin, elle ne t'aime pas (enfin, pas trop peut-être ?) J'ai adoré le passage «mais qu'ont-ils tous avec la pollution» elle était parfaite. C'était sa place, son moment pour être là 😂 Mais le chagrin.. À chaque chapitre, il me transperce. Il est presque tangible tant il est présent. Sincèrement, je suis sans cesse bluffé par ces sentiments. Par contre, Marco (et un peu Clarisse aussi) vont trop vite avec Ambre (mais bon, c'est une réalité, c'est jamais facile un deuil). Un an, c'est très peu, surtout pour rencontrer un partenaire possible. Ils ont un peu manqué de tact avec l'idée d'une rencontre, au lieu de juste axer sur des activités. Mais ça donne un enjeu qui doit être abordé pour Ambre : se relever et être prête à écrire un nouveau chapitre de sa vie, mais sans Afzaal. Je suis un peu surprise qu'on n'ait pas encore eu des flash-backs de Afzaal et Ambre 🤔 Je me demande ce qui l'attend dehors. Rencontrer un inconnu ? S'isoler dans son coin pour finalement accepter l'offre de Clarisse ?

Rukyona

-

Il y a 10 mois

Des likes de soutien ❤️