Hello !
Alors me revoilà !
Je dirai que l'entrée en la matière de ce chapitre est un peu brutal.
Je pense que tu aurais pu introduire un chapitre entre le premier et celui-là pour montrer ce qu'elle fait pendant cette année qui passe. Après c'est juste une recommandation que tu n'es pas obligée de suivre !
En tout cas ici on entre directement dans la souffrance de ton personnage et c'est très bien pour comprendre sa difficulté de s'en remettre.
Fais attention aux fautes et aux répétions (comme quand le dialogue répète juste ce que le récit dit).
Meg Archeion
-
Il y a 9 mois
Coucou !
Le chapitre est à nouveau très immersif, axé sur le ressenti, les émotions et la narration de ce que pense Ambre. Ça crée une impression de flou et de brouillard ; je trouve que c'est une bonne approche pour le thème choisi.
Le choix de certains mots ne sont pas un reflet représentatif des sentiments d'Ambre. Ils manquent de force et, je crois, et donc pourrait induire un peu en erreur sur la réalité du gouffre émotionnel dans lequel vit Ambre. Par exemple, l'utilisation du mot « rupture » me semble... inapproprié ? À moins que ce soit la manière d'Ambre de mieux gérer cet événement, alors là, je te conseillerais de le mettre en italique ou même une majuscule. Dans une histoire que j'ai lu, l'auteur avait appelé une événement traumatique «l'Incident» avec une majuscule.
Du coup, comme dit plus haut, les sentiments comme le chagrin sont bien maîtrisés, mais ce qui touche à la mort du mari d'Ambre semble être évité. Certains mots enlèvent un peu de l'intensité que tu mets dans le reste du texte.
Ensuite, le contexte visuel n'est pas très présent, mais là, je mets la faute sur le courtesse des chapitres imposés par Fyctia 😂 Il aurait fallu enlever des passages, et je trouve que ça serait un gâchis d'en retirer.
Quant à la relation avec Clarisse, elle est belle et très forte. C'est une belle alliée à avoir en pareille situation, et on le voit bien.
EmyDestiny
-
Il y a 10 mois
Hâte de lire la suite ! N'hésite pas à venir découvrir mon histoire.
C. Tardielle
-
Il y a 10 mois
Coup de pouce ! N'hésite pas à passer découvrir Ipasia, Ashlan & Léo sur mon compte !
Carl K. Lawson
-
Il y a 10 mois
Petit coup de pouce pour toi débloquer ton prochain chapitre, si tu as le temps, n'hésite pas à venir passer sur mon histoire ;)
Gwenaële Le Moignic
-
Il y a 10 mois
Quelques likes d'encouragement... N'hésite pas à faire de même avec JEUX
de DAMES ;-)
Merci et a+
7 commentaires
Morgann C Louise
-
Il y a 9 mois
Meg Archeion
-
Il y a 9 mois
EmyDestiny
-
Il y a 10 mois
C. Tardielle
-
Il y a 10 mois
Carl K. Lawson
-
Il y a 10 mois
Gwenaële Le Moignic
-
Il y a 10 mois