Salut ! Contente de te rencontrer au travers du adopte un lecteur.
Pour ce premier chapitre, je dirai que l'entrée en la matière est un peu brutale. J'aurais rajouté un paragraphe ou un chapitre dans lequel elle parle peut-être de sa vie ou de son amour. Ou encore un chapitre qui entre dans sa vie après cet évènement et ensuite un flashback qui revient dessus.
C'est un passage très poignant qui nous plonge déjà dans la douleur du personnage et qui nous fait comprendre que ce ne sera pas une histoire pleine d'arc-en-ciel.
En tout cas j'ai hâte de lire la suite parce que la reconstruction derrière un deuil, surtout quand c'est un amour qui semble aussi fort, est très compliquée à amener mais très sympa à lire.
Pour dernier point, je dirai juste de faire attention aux fautes pendant la réécriture (puisque je sais que maintenant tu ne peux plus rien y faire), notamment au niveau des marques de parole.
Emma J. Clark
-
Il y a 9 mois
Un début poignant, très triste.
Meg Archeion
-
Il y a 9 mois
Coucou copain de binôme !
Premièrement, l'utilisation du présent nous immerge directement dans l'histoire, et c'est prenant et lourd au début. Toutefois, je n'ai pas pu saisir au début qui était le narrateur, mais le contexte de l'hôpital, la question d'espoir nous dirige peu à peu vers la maladie, mais le chapitre est vraiment axé sur les états d'âme de la narratrice.
La transition est un peu brusque, mais vu l'intensité de ce dernier moment, je crois que ça va de paire avec l'état mental actuel de la narratrice. Dans une prochaine réécriture, je te conseillerais de mieux nous introduire ce moment qui, je le vois bien, est très émouvant, mais qui demeure flou à mes yeux.
De plus, j'ai été un peu surprise de voir qu'il laisse le mari mourant s'étouffer (même si je connais le principe de retrait de soin d'expérience...)
L'histoire commence avec une note sombre, et je devine que nous allons revoir cette jeune femme renaître des cendres d'un précédent et puissant amour. Ce premier chapitre nous met directement dans l'eau du bain, et il nous reste qu'à découvrir quelle personne détournera Ambre de sa peine amplement justifiée.
Par contre, un point que j'ai beaucoup aimé le premier chapitre avec ce monologue interne, le rythme des phrases, et du mélange d'aigreur et d'impuissance sont bien amenés.
Voici ma première impression, je vais lire la suite !
Born Ready
-
Il y a 10 mois
Coucou, petit soutien de ma part !
La conteuse d'amour
-
Il y a 10 mois
Merci infiniment ça me touche vraiment j’espère que tu as passé un bon moment ☺️
La conteuse d'amour
-
Il y a 10 mois
Merci à toi d’être passé ! J’espère que tu as passé un bon moment ☺️
6 commentaires
Morgann C Louise
-
Il y a 9 mois
Emma J. Clark
-
Il y a 9 mois
Meg Archeion
-
Il y a 9 mois
Born Ready
-
Il y a 10 mois
La conteuse d'amour
-
Il y a 10 mois
La conteuse d'amour
-
Il y a 10 mois