Cyril Carrere Grey World 3. Paris - " Les Limbes "

3. Paris - " Les Limbes "

Tu as aimé ce chapitre ?

31

31 commentaires

Cyril Carrere

-

Il y a 7 ans

Exact ! Sinon oui, c'était mon premier essai côté dialogues et j'ai de quoi faire pour m'améliorer ! Lol En travaillant gabriel par la suite j'ai pu rendre les choses un peu plus personnelles dans le tapuscrit ^^.

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Moi, je m'imagine cet extrait avec la forme, enfin, plus sur du visuel. Le dialogue aurait pu être plus approfondi, qu'on soit plus dans la tête de Gabriel :) J'imagine qu'il sera un Idéaliste ?

Peluuches

-

Il y a 7 ans

Un peu comme tous les lecteurs précédents, j'accroche moins avec ce chapitre qui semble un peu décalé par rapport au reste... mais du coup je me demande bien ce que tu nous réserves pour avoir besoin d'une telle scène ! :)

Cyril Carrere

-

Il y a 7 ans

Merci ! Ca me rassure sur un point... c'est voulu et nécessaire à la suite de l'histoire :)

Hanae-Lilandiel

-

Il y a 7 ans

J'adore toujours autant mais le dialogue m'a paru un peu hors du reste de l'histoire. Si c'est voulu c'est réussi, sinon... C'est un peu dommage. mais quoi qu'il en soit, l'histoire est top !

Floland

-

Il y a 7 ans

Effectivement nous voyageons dans un univers différent qui nous éloigne du thriller. Tout cela est intéressant mais peut être un peu rapide.

Cyril Carrere

-

Il y a 7 ans

Merci Alexa :) c'est très constructif :) Oui en effet passage obligé si je puis dire, pour la suite de l'histoire. Je suis un peu moins à l'aise sur ce type d'exercice, donc c'est bien de me confronter au regard des lecteurs pour progresser :)

Alexa Marcus

-

Il y a 7 ans

J'ai moins aimé ce chapitre en "tête à tête" avec son inconscient. Il ne me paraît pas indispensable dans ton contexte sauf s'il est capital pour la suite de l'histoire...Le récit est magnifiquement écrit mais les dialogues sont trop simples à mon goût. Ils manquent d'émotions. Mais je comprends mieux le titre désormais, j'espère juste qu'on ne vas pas trop s'éloigner du thriller.

Cyril Carrere

-

Il y a 7 ans

Merci Alexia, en effet c'est un point qui me demande du travail :). Je vais aussi modifier mon Word pour tenir compte de ces remarques, et travailler le character design pour pouvoir rapprocher les protagonistes des lecteurs. J'ai bien fait de venir sur ce site, c'est très constructif! :)

alexia340

-

Il y a 7 ans

Le fait que tu passes à la troisième personne cm Vincent te l a conseillé est tb. Mais attention de quand même créé ton perso. Je m explique: insister plus sur ses impressions. Qu on puisse se mettre à sa place... Je rejoins encore Vincent : vu ce qu il a vécu il est important qu on ait de l empathie pour lui.