Ton premier chapitre capte bien l'attention avec la frustration de ton protagoniste dès le début. J'aime le contraste entre son agacement initial et sa compassion envers la jeune fille perdue. Assure-toi juste de trouver un bon équilibre entre narration et dialogue pour garder le rythme. Explore aussi un peu plus les pensées intérieures de ton protagoniste pour approfondir sa caractérisation. La conclusion avec l'annonce de l'annulation du vol ajoute une bonne dose de tension. Continue sur cette lancée en développant les défis auxquels ton personnage est confronté pour garder l'intérêt du lecteur.
C’est top !
hylla
-
Il y a 9 mois
Salut ! Ravie de te rencontrer dans le cadre de cet AUL !
Ce premier chapitre est très intéressant, la voix du personnage est bien distincte ce qui est vraiment top pour un début !
Voici quelques points que j'ai relevés pendant ma lecture :
- la réplique de la fille paumée est très longue, je recommanderais de la condenser, ou alors de la faire respirer par quelques passages narratifs ou pensées intérieures de ton personnage;
- l'enjeu de devoir absolument prendre un avion le plus vite possible serait encore plus prenant pour le lecteur si l'on savait pourquoi c'est si important pour elle de partir.
Pour la suite, n'hésite pas à me signaler si tu souhaites que je fasse ce type de retours.
Bien à toi
Morgann C Louise
-
Il y a 9 mois
Salut ! Ravie aussi !
C’est le but que la réplique soit longue, même si c’est un peu lourd c’est vrai pour montrer la panique de l’autre fille.
Justement je ne préfère pas aborder dès le premier chapitre la raison pour laquelle elle veut partir, c’est un point que je souhaite développer au cours du roman.
J’aime bien ce type de retour ! Merci beaucoup. Je passerai dès demain sur tes premiers.
Pivoine94
-
Il y a 9 mois
J’adore… dès les premiers mots, on plonge dans l’histoire, l’action et surtout le mood de la narratrice ! Hâte de lire la suite !
Morgann C Louise
-
Il y a 9 mois
Merciiii !
EmyDestiny
-
Il y a 10 mois
Vite la suite ! N'hésite pas à passer lire mon histoire 💛.
blondie.64
-
Il y a 10 mois
Des likes de soutien pour ton histoire✨ n’hésite pas à en faire de même pour mon histoire🫶🏼
Morgann C Louise
-
Il y a 9 mois
Merci beaucoup !
Chloézoccola
-
Il y a 10 mois
saluut coup de pouce si ce n'est pas déjà fait n'hésite pas à venir me soutenir sur mon histoire également, merci :)
JUSTINE MG
-
Il y a 10 mois
Like de soutien <3, n'hésites pas à passer voir mon histoire
36 commentaires
La conteuse d'amour
-
Il y a 9 mois
hylla
-
Il y a 9 mois
Morgann C Louise
-
Il y a 9 mois
Pivoine94
-
Il y a 9 mois
Morgann C Louise
-
Il y a 9 mois
EmyDestiny
-
Il y a 10 mois
blondie.64
-
Il y a 10 mois
Morgann C Louise
-
Il y a 9 mois
Chloézoccola
-
Il y a 10 mois
JUSTINE MG
-
Il y a 10 mois