Mister_Moon Flamme Ardente, Tome 1 : Arcania Chapitre 5

Chapitre 5

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

Bianka Msria

-

Il y a 10 jours

Ce chapitre est riche en émotions. On ressent la confusion et la douleur d'Helena face à la découverte de ses origines et de son pouvoir caché. L’atmosphère est bien construite, notamment avec l’introduction du petit-déjeuner, qui crée un contraste intéressant avec la gravité de la situation. La manière dont Marie révèle progressivement la vérité est touchante, et chaque geste, comme poser la tasse, traduit bien ses émotions. Je pense tout de même que soit elle aurait pu en dire plus, soit il y aurait dû avoir un peu plus d'informations dans la lettre. Là Helena ne sait pas vraiment à quoi elle va être confronté. Certains passages pourraient être légèrement retravaillés pour être plus naturels, en particulier les échanges entre Marie et Helena, qui sont parfois un peu trop explicatifs. Une approche plus implicite, pour deviner les émotions au lieu de les dire directement, pourrait renforcer l’immersion. Attention aux répétitions et aux adverbes en ment. En enlever donnera plus de fluidité à ton texte.

Julie Emilie M

-

Il y a 16 jours

Eh bien ? Je m'attendais à ce que la mère lui explique la situation, quel est le gros problème qui les a séparés, de quel danger il est question, des enjeux, des menaces, des explications sur le monde, sur l'école... Mais non... Dommage. Elle ne lui donne aucune information, mais peut-être que Marie va pouvoir lui en fournir davantage ? Histoire que, quand même, la pauvre, elle sache dans quoi elle met les pieds et ce qu'il se passe autour d'elle et en elle. Puisqu'elle connait des gens qui sont au courant, cela m'étonne qu'elle ne pose pas de question et n'obtienne pas de réponse. Mais c'est adorable sa relation avec Marie, on voit la confiance et c'est cool qu'elle ait pu avoir cette sorte de mère avec elle :)

Mister_Moon

-

Il y a 16 jours

J'espère que ça vous plaira 😆