Fyctia
Chapitre 9 : Des débordements
Quelques jours ont passé. Je crois que je n’ai jamais passé une semaine aussi calme. Rafe ne me poursuit plus. En fait, je crois qu’il me fait la tête depuis la bagarre entre Maddox et Noah. Et les trois autres font exactement pareil, même Maddox. La dernière fois, je suis allée au fast-food et il a pris sa pause avec moi pour discuter. Mais le lendemain, il m’a ignorée et on ne s’est échangé aucun message.
Le fait qu’ils m’ignorent tous ne m'aide pas, en fait, c’est l’effet inverse. J’attends sans arrêt qu’ils se retournent vers moi, que Raph viennent me harceler avec Sohan, que Spencer vienne me sauver quand j’ai un problème, et que Maddox m’envoie un message.
J’essaye de chasser cette idée de ma tête. Je sors du campus et j’ai hâte de rentrer chez moi pour le week-end. Quand je me dirige sur le parking, j’aperçois Thomas, le gars de la soirée. Il attend près d’une voiture. Je crois qu’il est en train de s’engueuler avec Chloé, une amie de mes sœurs. Ma curiosité m’attire jusqu’à eux, et je commence à entendre ce qu’ils disent, ou plutôt le monologue de Chloé.
— Tu n’as rien à faire là. On t’a déjà viré une fois, ça ne t’a pas suffi ! D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu n’as pas emmené les quatre autres avec toi. Vous n’avez rien à faire là.
Cette fille est une vraie garce, et ça ne date pas d’hier. Je la connais depuis la maternelle, je ne l’ai jamais aimée. Puis je me souviens de ce que m’a dit Lili au sujet de Thomas et de l’acharnement qu’il a subi. Je bouillonne intérieurement et je me sens obligée d’intervenir.
— Chloé, tu ferais mieux de partir.
— Une sœur Wilson ! L’internat, c’était bien ? questionne-t-elle en me jetant un regard de tueuse.
— Loin de ta « petasserie », c’était des vacances. Bref, il y a un problème ? demandé-je à Thomas.
Il n’ose pas me répondre mais cette sorcière le fait. Elle ne peut pas garder sa langue de vipère dans sa bouche une seule seconde.
— Oui, il y a un problème ! Vous ne collez pas aux profils de cette école.
— Quoi ? grondé-je. On n’est pas assez riche, coincé du cul et on n’est pas des abrutis. Du coup, on doit dégager, c’est ça ?
— Va te faire foutre, Enara.
— Désolée, je ne vais nulle part. Un petit conseil, ferme là et va méditer. Tu te souviens de mon poing, n’est-ce pas ?
Son visage change d’expression. Chloé ne me répond même pas, elle se tourne et s’en va avec une grimace sur la figure. Je me tourne vers Thomas et lui sourit. Je ne l’avais pas revu depuis la fête.
— Décidément, s’étonne-il, le manque de respect, tu ne le tolères pas.
— Venant de ces gens-là, non.
— Tu l’as vraiment déjà frappé ? demande-t-il en rigolant.
— Oui, ça m’a valu trois ans d’internat mais elle le méritait.
— Wow… tu veux rester avec moi, j’attends les quatre fouteurs de merde.
— Non, ça ira.
Je lui dis au revoir et je m’éclipse rapidement pour ne pas croiser les garçons. Une fois dans la cour de ma maison, je gare ma voiture. Je sors et récupère mon sac sur le siège avant. Et alors que je claque ma porte de voiture, une main se plaque sur ma bouche et sur mes yeux. Je ne vois plus rien. On me soulève pour m’emmener je ne sais où. Je me débats mais plusieurs mains me tiennent fermement. J’entends des portes de voiture et on me met à l’intérieur. Putain ! On m’emmène où ? Et qui a osé faire ça ? Est-ce que je viens de me faire kidnapper ? Soudain, on me lâche et je peux enfin regarder ce qu’il y a autour de moi.
— C’est une blague ! crié-je. Vous venez vraiment de me kidnapper !
Rafe, Sohan, Spencer et même Maddox explosent de rire. C’est bien ce que je crois, ils sont ingérables et incontrôlables. Un coup, ils m’ignorent pendant une semaine et après ils me kidnappent pour rire.
— Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez vous !
— C’était l’idée de Spencer, avoue Maddox au volant.
— Oh, j’aurais parié pour Rafe et Sohan !
— Pourquoi nous ? disent les deux garçons indignés. On nous accuse toujours.
— Désolé, dit Mad. Je les ai empêchés une fois, mais là, je n’ai rien pu faire pour les retenir.
— Alors tu as décidé de les accompagner.
— Oui, pour éviter un débordement.
— Quoi ? Et me kidnapper, ce n’est pas déjà un débordement ! crié-je.
Ils explosent tous de rire à nouveau. Je ne peux pas m’empêcher de sourire, ils sont vraiment fous. Je n'arrive pas à croire qu’ils ont fait ça simplement pour me voir. Dans la voiture, je suis entre Sohan et Rafe. Attends, mais on va où là ?
— Attendez, il faut que je rentre chez moi ! dis-je paniquée que ma mère se demande où je suis.
— Ne t'inquiète pas, répond Rafe, on te ramène plus tard. Envoie un message à ta mère disant que tu pars courir.
— Comment tu sais que je courre ?
Tout le monde se tait, mais leurs yeux se dirigent vers Maddox. Ok. Je vois, il ne sait pas tenir sa langue. Sauf que ça signifie aussi qu’il a parlé de nos discussions aux garçons, donc je ne suis pas son secret. Intéressant.
J’attrape mon téléphone et j’envoie un message à mes parents. La vérité est que je suis démangée par l’envie de les suivre. Comme je courre longtemps, j’ai environ deux heures.
— Donc on va où ? lancé-je avec un grand sourire.
0 commentaire