Vaniloula FANE Une nouvelle inquiétante

Une nouvelle inquiétante

Tu as aimé ce chapitre ?

69 commentaires

Joanna Kheerly

-

Il y a 4 ans

J'adore les prénoms de te protagonistes, c'est très original ! Un petit conseil, tu devrais aérer un peu tes paragraphes 😉

Vaniloula

-

Il y a 4 ans

Merci ! C'est fait par la suite ;)

L. Azarii

-

Il y a 4 ans

C'est qu'il est coquin le petit Isaac.

Vaniloula

-

Il y a 4 ans

Oh tu n'es pas au bout de tes peines ;)

Lilouchka

-

Il y a 4 ans

Nine C

-

Il y a 4 ans

J’ai été un peu déroutée par ce chapitre et ce changement radical dans ta manière d’ecrire (Même si je n’ai lu qu'un chapitre avant ça). Dans le premier chapitre, tu as beaucoup été dans l’introspection et ici presque uniquement dans l’action, comme si tu devais amener un maximum d’éléments nécessaires à l’intrigue en trop peu de lignes, ce qui laisse un goût d’inachevé. Je ne sais pas si tu as dejà publié ou non sur fyctia, mais envoie bouler les 7000 caractères. On a tous commis l’erreur de condenser nos chapitres au risque de perdre en clarté. Dans ce chapitre, par exemple, tu amènes plusieurs éléments sans pour autant nous donner les clés. Je ne doute pas que éclaircira les choses par la suite, mais ça a pu me manquer pour mieux saisir les enjeux de ce début d’histoire. Je continue !

Vaniloula

-

Il y a 4 ans

Je n'avais jamais publié sur Fyctia avant, j'ai rattrapé mon erreur par la suite en coupant mes chapitres plutôt que de tout supprimer pour les faire entrer dans ces foutus 7000 caractères ! ;)

AuDétourDunePage

-

Il y a 4 ans

Bonjour Vaniloula, J'ai été intriguée par la couverture (très automnale) et le titre de ton histoire. Ton résumé est court mais efficace. Il donne le ton, on s'attend à une enquête trépidante, effrayant peut-être par moment. Mais on s'attend aussi à un univers riche. Tu évoques un grand Conseil et un clan. Je m'imagine une communauté unie, peut-être même qui évolue en secret de la société lambda. Je me suis donc plongée dans ton premier chapitre, et pour être honnête, je n'ai pas pleinement conquise, et même déçue par rapport à ton résumé. Alors oui, tu as glissé quelques éléments réellement intéressants et intrigants comme le triskel, des clans opposés ou encore le personnage de Primm qui semble extérieure au monde dans lequel évolue Nora, mais il m'a manqué quelque chose et je ne saurais te dire quoi avec exactitude. Peut-être que le suspens que tu as voulu créer autour du comportement étrange et inquiétant de la mère de Nora est insuffisamment travaillé. Je pense qu'il serait intéressant de travailler le caractère anormal de cette situation, et peut-être y ajouter un mauvais pressentiment (ce qui serait dans le thème de la sorcellerie à mon avis). Le personnage principal sait, sent qu'il s'est passé quelque chose, et ce sentiment est renforcé par les messages soucieux et inhabituels de sa mère. Ce n'est que mon avis bien sûr, je ne cherche pas à critiquer ton travail à tord et travers, mais à partager mon opinion avec toi, peut-être que cela te sera utile. Car j'ai été lire ce deuxième chapitre et je ne regrette pas ! L'intrigue se met réellement en place, un mystère plane au dessus d'un meurtre. Personnellement, je pense à une chasse aux sorciers, et je compte lire la suite pour le découvrir. C'est aussi pourquoi je te partage mon avis sur ton premier chapitre, il aurait été dommage que je m'arrête si tôt alors que la suite promet d'être passionnante. Ton univers a l'air d'être riche et ce n'est qu'une entrée en matière (je l'espère). J'adore l'idée du pic en pin, elle est à la fois très originale et à la fois très classique car elle reprend divers mythes autour des vampires (pieu en argent ou en bois). Je te souhaite donc une bonne continuation pour la suite du concours. En attendant, je vais continuer à te lire !

Vaniloula

-

Il y a 4 ans

Je te remercie pour ton retour honnête ! Effectivement, comme je l'ai répété souvent dans les commentaires, en arrivant sur fyctia, mon premier chapitre faisait 3x la taille de celui-ci, donc bien sur beaucoup plus riche. Mais étant novice et publiant ici pour la première fois, j'ai fait l'erreur de supprimer beaucoup d'éléments pour rentrer dans les 7000 caractères plutôt que de couper en plusieurs parties le chapitre existant :/ Je pense que la suite, plus complète, te plaira plus ;)

Charlie L

-

Il y a 4 ans

une enquête, j'adore.