Eh bien, ton histoire est vraiment époustouflante... Une sacrée ambiance, de sacrées confrontations ! O.O
Livia Tournois
-
Il y a un an
Bonjour binôme de la semaine ! Je me suis laissée la réserve de commenter le premier chapitre car je voulais voir si le style changeait au second. Je trouve le ton plus fluide ici :) On est face à une héroïne qui ne maîtrise rien de son destin. J'espère que son caractère pour s'affirmer au fil des chapitres !
Elena Harcray
-
Il y a un an
Une bonne petite relation frère-soeur, dis donc... 😅 J'aime le fait que Lithia reste digne même s'il est clair qu'elle n'a aucun pouvoir dans cette famille (société patriarcale oblige, je suppose). Son frère a vraiment l'air d'un pourri jusqu'à la moelle, pas tant par son attitude envers sa sœur (quoique déjà limite), mais parce qu'on le sent prêt à tout pour parvenir à ses fins, quitte à sacrifier la dernière famille qui lui reste. On a toujours ce "show don't tell" qui est agréable, pour chacun des personnages : leurs discours et leurs actes suffisent à nous les présenter mieux qu'un paragraphe pour les décrire. C'est quelque chose que tu maîtrises bien.
Marion_B
-
Il y a un an
elle a la classe Lithia. Elle souffre en silence.
Anna Cesari
-
Il y a un an
Elle se drape dans sa dignité, elle n'a pas d'autre choix.
MysticRose
-
Il y a un an
Qui vit par l’épée périra par l’épée…
Visiblement Varo a oublié ses belles paroles et est prêt à marier sa sœur à l’homme qui a tué son père. Mais Lithia semble prête à faire preuve d’abnégation pour le bien de sa famille.
Peu de remarques sur ce chapitre ! Si ce n’est quelques défauts de conjugaisons avec l’utilisation de passés alors que ta narration est au présent.
Anna Cesari
-
Il y a un an
Clairement, je ne recevrai jamais la médaille d'or de la maitrise de la concordance des temps. Et même quand je me relis, ce n'est pas quelque chose qui me saute aux yeux. Varo sait que la vengeance est un plat qui se mange froid, et le fait de se servir de sa soeur pour arriver à ses fins ne lui pose aucun problème.
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Le mariage entre Velkan et Lithia peut, effectivement, entrainer une paix durable mais je n'aime pas du tout les manières de Varo qui agit comme un véritable dictateur. Pauvre tante qui ne peut pas faire entendre son point de vue.
Anna Cesari
-
Il y a un an
On part sur une bonne grosse société patriarcale, même si ça m'irrite presque physiquement. Varo a tous les pouvoirs dans cette famille, il le sait, et il n'a clairement aucun scrupule à en faire usage.
Eva Boh
-
Il y a un an
OK, je déteste déjà Varo. J'ai envie que Lithia se rebelle et qu'elle lui claque son sourire narquois !
24 commentaires
Anna C
-
Il y a un an
Livia Tournois
-
Il y a un an
Elena Harcray
-
Il y a un an
Marion_B
-
Il y a un an
Anna Cesari
-
Il y a un an
MysticRose
-
Il y a un an
Anna Cesari
-
Il y a un an
Gottesmann Pascal
-
Il y a un an
Anna Cesari
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an