Opi-Pro Faerie, Fleur du Feu Sullivan : Expier ses fautes

Sullivan : Expier ses fautes

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Murielle Demaret

-

Il y a 7 ans

Moi j'aime ton histoire comme tu l'as écrite et je suis une lectrice assidue.

Ylindiel

-

Il y a 7 ans

Salut! J'arrive un peu au dernier moment pour le book date, mais j'arrive, c'est déjà ça! :) Je n'ai pas grand chose à dire de négatif sur ton histoire (je n'ai pas encore beaucoup d’expérience dans la critique ^^), je trouvais juste que Faerie (dans les chapitres qui la concerne dernièrement) paraissait très douce par rapport au début, ce qui m'a un peu déstabilisée. Mais je comprend avec ce chapitre que cela ne va pas tarder à changer. Je rejoint également Lou-Ann sur le fait qu'il y ait beaucoup de points de vues différents, au début je m'y suis un peu perdue puis je me suis peu à peu habituée, et au final j'aime plutôt ce concept :) J'ai beaucoup aimé le passage sur la signification des fleurs (dès qu'on leur a offert les bouquets, je suis directement allé voir leur signification ^^) Bref, je continue de te suivre, même si c'est un peu compliqué en ce moment (plus d'ordi T.T enfin j'arrête de te raconter ma vie) Bonne continuation et à bientôt!! :)

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Salut, Je ne suis consciente que mon résumé n'est pas très accrocheur. Je continue de croire malgré tout que mon histoire reste originale par le côté "scientifique" (et pas une destinée mystérieuse venue de nul part). Les points de vues multiples, c'est mon truc. Et je sais que ça ne plaît pas à tout le monde. C'est une question de goût, je pense. Après, j'essaye d'écrire des histoires avec moins, voir un seul point de vue pour m'entraîner, parce qu'il faut bien que j'évolue ! Les dialogues, comme tu dis, c'est une histoire de préférence. Et de la limite de caractère aussi. Je rajouterai plus de descriptions à la réécriture. Merci pour les fleurs, je me suis beaucoup amusée avec. La psychologie, c'est la chose qui as le plus d'importance pour moi (avec l’originalité), donc ça me fait super plaisir :) Et en ce qui concerne l'histoire, le fil rouge est déjà créer jusqu'à la fin. Disons que je sais très bien où je vais et que le plus gros du travail a été fait ^^ Ton commentaire est constructif, ne t'inquiète pas. Tu as relevé beaucoup de points subjectifs mais qui mérite réflexion. Je pense que certains d'entre eux aurait ou s'éclaircir si tu avais lu jusqu'au bout, mais je comprend que tu ne l'a pas fait (j'ai lu 13 chapitres chez toi, tu en lis 13 chez moi, histoire de parité j'imagine...) Merci et bonne continuation à toi aussi

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Et je me pemet aussi: l'intrigue n'est pas du tout ce que tu crois. Si tu veux aller en Mp pour que je t'explique sans spoiler les autres (de toute façon, si j'ai bien compris, tu ne poursuivra pas ta lecture et je le comprend très bien). Mais je me ferais un plaisir de te prouver que j'ai plus d'un tour d'en mon sac ;)

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Dans* mon sac

Lou-Ann Suignard

-

Il y a 7 ans

Hey ! Je m'arrête là pour ma lecture. Alors petit bilan : Je ne serais pas venue de prime abord chez toi, et pour cause ton résumé qui raconte la même histoire que les autres je trouve ( gênes codés, destin prévu, mais un truc qui cloche ). Autre chose négative, les changement de points de vues, qu'ils y ai deux ou trois points de vues cela ne gêne pas, mais ici il y en a beaucoup trop à mon gout, si bien que je me suis retrouvé perdu. Je comprend tout à fait le pourquoi du comment il existe et leur valeur dans l'histoire mais pour moi c'est trop. Petit gout personnel : j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de dialogues mais ça c'est juste une préférences ;) Sinon j'ai beaucoup apprécié le langage florale. Belle utilisation ! Félicitations. Au contraire de moi ( tu m'as fait la remarque ) la psychologie de tes perso est bien très travaillé. Et plus que la psychologie on sent que ton histoire est réfléchi. Et cela permet au lecteur de se poser. Ce qui est plus agréable à la lecture. Voilà pour moi, je suis désolé je ne suis pas très doué en commentaires constructifs mais j'ai essayé de faire au mieux. Je te passe la BIZ et à bientôt.

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Merci pour tes conseils et tes encouragements ! J'essaye de garder le cap et de ne pas trop me mettre la pression. Le "coup de pied", ou plutôt la première grosse révélation arrive dans la partie 19 (donc chapitre 18) avec les conséquences qui en découle un peu plus tard. (c'est une révélation juste pour le lecteur, les héros l'apprendront plus tard). Enfin bref, tout cela pour dire que je suis contente que tu prennes le temps de relever ce qui ne va pas dans mon histoire ça m'aide beaucoup pour la réécriture et ça me motive à me battre (à chaque fois je me dis "Aprila va dire que cette partie ne va pas donc faut que je change, ça je pense qu'elle aimera bien,etc...). Bref, tu m'aide énormément dans mon écriture !

Aprila

-

Il y a 7 ans

Les personnages se complexifient et le mur manichéen entre bons et méchants est en train de s'effondrer. Il ne manque plus qu'un bon coup de pied et l'histoire développera son entier potentiel. Courage tu peux y arriver ! En tout cas, j'avoue juste que je ne suis pas si peinée pour ces deux personnages (peut-être que je suis trop intransigeante et manque de tolérance ? Je plaide à demi-coupable puisque je ne supporte pas l'injustice et le trafic humain, qu'ils soient modifiés ou non). Je pense que ce coup de pied dont je t'ai parlé toute à l'heure aurait encore plus d'effets sur le spectateur si tu l'assénais dans le cadre de la royauté et de la relation Ewen / Faerie. Je file lire la suite !

C.P.

-

Il y a 7 ans

merdouille, j'ai posté la partie 2 du commentaire en chapitre 7 et je ne sais pas comment le supprimer ... partie 3 Par ailleurs, pourquoi l'intrigue dans notre monde futur ? Ca impose tout un bagage dont tu pourrais facilement te débarrasser en te basant sur un monde parallèle, même s'il reste vague et que tu ne développes pas. À mon sens, t'ancrer en Norvège et ailleurs, t'imposes un arrière plan culturel peut être compliqué à gérer sans fausses notes. Est-ce que tu connais le film "The Island" ? Globalement, je pense que le récit à un très bon potentiel, mais, il me semble, qu'il faut consolider le lit dans lequel elle s'écoule.

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Ok, j'ai tout lu (mais je relirais demain parce que là en dormant à moitié je suis pas sûr d'avoir tout enregistré). Je ne me vexe pas, loin de là. Pour le coté découragement là je suis dans une mauvaise passe donc c'est juste pas le moment mais rien à voir avec toi, tu ne peux pas attendre que j'aille bien pour me donner ton avis. Et puis je sais que c'est dans le but de m'aider donc voilà. Pour les problèmes de narration, je note, je verrais bien si j'y arrive. Après j'écris sérieusement depuis un an/un an et demi donc j'ai encore plein de chose à apprendre. Et comme je rêve de devenir auteur (j'en suis encore loin je sais) je compte bien faire des progrès. Mais l'expérience m'apportera tout cela. Quand j'ai commencé le récit, la première chose que j'ai noté dans mon carnet pour la réécriture, c'est de placer l'histoire dans un futur plus lointain. Et de développer l'univers, le "comment on en est arrivé là"... Je voulais qui soit dans notre monde pour le coté "engagé". Alors ce n'est pas une oeuvre qui dénonce, mais disons que sur certains points, elle a le mérite de relancer le débat. On parle souvent qu'après des années de progrès, on finit par régression. J'ai voulu imaginer jusqu'où pouvait aller cette régression. D'ailleurs c'est pas en Norvège, c'est au Pays-Bas. Ce sont les beaux-parents d'Ewen qui viennent de Norvège. Désolé, c'est mal expliqué.