Opi-Pro Faerie, Fleur du Feu Maria Gali :

Maria Gali :

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Toutes mes excuses, je ne répond que maintenant mais j'ai eu un quotidien un peu compliqué ses derniers temps... Mais maintenant ça va ! Merci beaucoup, j'accorde beaucoup d'importance à la création de mes personnages et à leur psychologie, peut-être trop parfois...

Lou.R.Delmond

-

Il y a 7 ans

Je profite que tu sois mon binôme du week-end pour continuer ma lecture ! J'aime toujours autant tes personnages et les changements de point de vue qui sont particulièrement réussis. Chaque personnage a sa propre narration et le fil de l'histoire est clair, donc bravo. Sur ce chapitre, j'apprécie particulièrement l'ambivalence du docteur et la distance qu'elle a par rapport aux choix qu'elle a fait, c'est saisissant.

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Trop de compliments ^^ Merci beaucoup ! Oui, j'ai plein de surprises pour vous ;)

Manon Kaljar

-

Il y a 7 ans

Très intéressant ce passage sur gaia on comprend mieux sa façon de penser et comment elle a pu en arriver là ! J'aime beaucoup le rebondissement que les "marchandises" apportent, j'ai l'impression que ce n'est que le début de la rébellion et que le médecin n'est pas au bout de ses surprises !

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Elle n'est pas très appréciable comme personne ça c'est sûr ! Mais il reste encore pleins de choses à découvrir pour comprendre ;)

Aprila

-

Il y a 7 ans

Je n'aime toujours pas Maria. La fin m'a même renforcé dans mes positions. A voir si elle est capable d'expliquer plus en profondeur dans d'autres chapitres sa vision du monde et ses réactions. Bref moi je vais voir la suite !

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Merci ! C'était nécessaire pour comprendre ce chapitre et le précédent !

Clara Richter

-

Il y a 7 ans

J'aime bien toute cette introspection en début de chapitre.

Opi-Pro

-

Il y a 7 ans

Alors oui mais c'est noté en rouge dans mon carnet que je dois changer ça, parce que je sais que ce n'est pas très crédible (je me suis laissé avoir par les dates et mes repères chronologiques) Le but est juste d'expliquer son comportement par ses pensées, mais pas de les valider. Chacun fera son choix ;) Merci !

CaroWritings

-

Il y a 7 ans

Y'a un truc que j'ai pas trop compris en début de chapitre : elle a commencé une thèse à 18 ans ?? Ou alors j'ai pas compris ce paragraphe. Parce que commencer une thèse à 18 ans c'est pas possible. Sinon, quand on est de son point de vue, on comprend un peu mieux les sentiments de Maria, même si je ne suis pas encore à 100% convaincue ! ^^ En tout cas, chouette chapitre !