CarlaRN Face à face Chapitre 4 - 2 (Calliope)

Chapitre 4 - 2 (Calliope)

Tu as aimé ce chapitre ?

56

56 commentaires

ZELI

-

Il y a 4 mois

J’aime beaucoup ce chapitre qui illustre parfaitement la déchirure de cette famille, à tel point qu’ils ne s’adressent pas un mot pendant le dîner!! La grande inspiration qu’elle prend avant de descendre voir son père me laisse penser qu’elle redoute cette rencontre, peut-être parce qu’il est violent envers sa famille…C’est du moins ce que j’imagine. Par ailleurs, je pense que préciser qu’elle connaît les parents de Josh depuis l’enfance est redondant, puisqu’il est déjà dit qu’elle connaît Josh depuis longtemps ; il est logique qu’elle connaisse aussi ses parents? Non ? En plus je trouve ça étonnant qu’un garçon comme Josh qui a l’air de s’assumer d’être bien dans sa peau n’ai rien dit à ses parents et que eux, ne soient pas au courant de l’orientation de leur fils non plus, car souvent, les parents le savent avant même l’enfant :)) Certains signes ne trompent pas ! Si Josh a choisi de garder ce secret, le moment où il en parlera risque d’être chargé en émotions… J’ai hâte! Quant au nouveau voisin, comme je l’ai déjà mentionné, je suis convaincue qu’il s’agit de notre cher Newton… mais peut-être pas ? :)))

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Selon moi, le fait de connaître quelqu'un depuis des années ne signifie pas forcément que l'on connaît ses parents (en tout cas, pas forcément aussi bien que Cal connaît les parents de Josh ;)). Et concernant l'orientation sexuelle de Josh, je parle en connaissance de cause : j'ai un ami gay qui lorsqu'il l'a annoncé à ses parents, ça a été le "choc" alors que tout le monde l'avait vu venir (à part eux du coup). Parfois on ne se rend pas forcément compte des choses évidentes :)

Manon Graulier

-

Il y a 3 mois

Concernant l'attitude des parents, ça ne me choque pas, toutes les familles sont différentes. J'ai hâte de comprendre ce qui a bien pu se passer pour qu'ils en arrivent là. Il y a sûrement des traumatismes passés qui expliqueraient le besoin frénétique de contrôle du père et la soumission de la mère qui n'a visiblement pas envie de contrarier son mari. Quant à la silhouette, je me dis que c'est peut-être Newton, qui sait !

CarlaRN

-

Il y a 3 mois

Mystère, Mystère 🫣🤫

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

On sent que la vie de famille est tendue, mais ici aucun des parents ne me semblent de mauvais fond. Pourtant dans le prologue j'avais un sentiment que c'était plus malsain. Ici ça fait repas avec des parents peu intéressés et une ado peu loquace. Ma main à couper que Newton est le nouveau voisin. J'ai vraiment hâte de découvrir un peu plus son histoire. Ça a pas l'air d'être la joie. Avec le recul d'avoir lu le reste de l'histoire, je pense que comme tu es partie dans plusieurs intrigues parallèles, celle avec les parents est un peu délaissée pour le moment, alors qu'elle devrait être plus centrale à mon sens.

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

La relation avec les parents est assez compliquée comme tu as pu le remarquer. Elle sera explorer davantage par la suite et elle sera d'ailleurs importante. Si je ne l'ai pas spécialement développé pour le moment, c'est parce qu'au début du récit, Cal ne se rebelle pas, en ayant marre des représailles. Elle sait très bien qu'elle ne doit pas faire un pas de travers. Là encore, je suis un peu perdue dans mon manuscrit, mais je sais qu'elle le dit à un moment qu'elle fait en sorte de ne pas les chercher :/

Elisa Antoine

-

Il y a 4 mois

Dans ce chapitre, tu renforces pas mal la situation malsaine dans le couple que forme les parents / la famille de Cal en général. Je suis presque sûre d'un truc sur le nouveau voisin, mais en même temps je me dis que ce n'est pas possible. J'ai hâte d'en savoir plus du coup... je suis presque certaine de l'identité, c'est plus sur le lien qu'il aurait avec d'autres personnages qui me questionne... je verrais si mes suppositions s’affinent ou pas par la suite.

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Je te laisse le découvrir 😊

Ava D.SKY

-

Il y a 4 mois

Mon intuition me dit que le nouveau voisin est Newton ! Concernant le repas de famille, l'ambiance n'est clairement pas au beau fixe 🙄 peut-être qu'on va en découvrir davantage sur cet aspect là de sa vie

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Suspense, suspense 😏 La relation qu'elle entretient avec ses parents est assez tendue en effet. On en apprend davantage par la suite 😊