CarlaRN Face à face Chapitre 3 - 4 (Calliope)

Chapitre 3 - 4 (Calliope)

Tu as aimé ce chapitre ?

58

58 commentaires

ZELI

-

Il y a 4 mois

Mort de rire, la réaction quand on lui demande si Maverick lui plaît ! C’est évident qu’il te plaît, mais tu ne veux juste pas l’admettre ! Je ne sais pas si ce sera lui son love interest (j’espère), parce qu’avec Newton, on n’a pas eu grand-chose jusqu’à présent et on ne connaît pas vraiment sa personnalité, etc. Ah oui, elle a vraiment changé de style vestimentaire ! Elle sort de sa zone de confort, peut-être même un peu trop… Surtout qu’elle se laisse facilement convaincre par une fille qu’elle ne connaissait même pas ce matin. Mais je suis plutôt contente, elles ont l’air de bien s’entendre. Ashley apporte une légèreté bienvenue au groupe ! Cal est si sérieuse qu’elle a besoin d’une amie pour l’adoucir:)) // tu utilises beaucoup " je roule des yeux " pas forcement dans ce chapitre mais au fur et à mesure ça reste dans la tête et ça fait un peu lourd à la lecture ( ce n’est que mon avis ) libre à toi d’en décider autrement !! ☀️

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Je ne dirai rien pour le love interest 🤫 Concernant les répétitions, je suis d'accord avec toi, je me note d'en enlever certaines à la relecture !

Manon Graulier

-

Il y a 3 mois

J'espère qu'on en apprendra plus sur la vie de Newton qu'on a juste aperçu pour le moment. En ce qui concerne Maverick, je sens que son aversion pour Calliope cacherait plutôt autre chose... comme de l'admiration voire plus encore... À voir si mon instinct ne me joue pas des tours. Je suis contente que Calliope tente un changement vestimentaire mais je le trouve un peu rapide. Peut-être partir sur un jean slim pour commencer.

CarlaRN

-

Il y a 3 mois

Concernant Newton, je ne peux pas trop en dévoiler, mais ça viendra 😊 Le changement vestimentaire est effectivement un peu trop osé, j'ai justement remplacé par un jean slim dans mon manuscrit 🤣

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

On perçoit dans cette sortie shopping à quel point Cal a une image négative de son corps, à la limite de la dysmorphie, à moins que ce ne soit juste l'adolescence. Elle ne semble vraiment pas prêter attention à son apparence, alors qu'est-ce qui la pousse à prendre ce pantalon si radicalement opposé à ses habitudes. Est-ce qu'elle apprécie ce qu'elle voit dans le miroir ? ou est-ce qu'elle apprécie le regard qu'ont porté les autres sur elle ? Elle qui veut se rendre invisible, c'est un changement très rapide, même si elle ne porte pas encore ce pantalon en public.

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Là je suis carrément d'accord, comme j'ai dit, je me suis emportée avec ce pantalon mdrr. J'ai prévu de rendre ce moment un poil plus long avec davantage d'indécision du côté de Cal et surtout un vêtement plus classique.

Elisa Antoine

-

Il y a 4 mois

Je trouve que Cal est ici un poil rapide dans son changement de position vis à vis d’Ashley. Le matin meme, elle ne la connaissait pas. Le midi, quand Josh les a présentées, elle était très mitigée, voir même elle regrettait sa présence. Quand Josh lui a proposé de venir avec eux faire les boutiques, elle a refusé à contre cœur et là, elle accepte de prendre ce pantalon sur ses conseils alors que, malgré l’insistance de Josh - comme tu le dis - elle n’à jamais cédé avant. Alors ne te detrompe pas, je trouve ce changement chouette pour Cal, mais juste il est un poil rapide. Je l’aurais bien vu après qq jours / une semaine de classe, quand Cal aura un peu mieux ”Accepté" Ashley, mais pas le premier soir.

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Je comprends ce que tu veux dire et tu n'es pas la seule à l'avoir soulevé. Ça fait partie des points que je me suis noté de revoir 😉

Ava D.SKY

-

Il y a 4 mois

Sympa cette sortie shopping. Et c'est intéressant que le personnage de Ashley soit présent. Ils vont probablement, avec le temps, former un vrai groupe d'amis. On comprend que Calliope n'a pas conscience qu'elle est jolie alors que c'est le cas et ce, peu importe qu'elle ait des formes. Au contraire, ça peut être un atout. La réflexion de Ashley au sujet de Maverick n'est pas oublié parce que quand on y repense, il lui a demandé si elle allait s'excuser suite à leur altercation. Comme si cela lui avait fait de la peine ...

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Ashley est peut-être plus perspicace que Cal à ce sujet 😏