CarlaRN Face à face Chapitre 2 - 1 (Calliope)

Chapitre 2 - 1 (Calliope)

Tu as aimé ce chapitre ?

70

70 commentaires

Roman Fantasy

-

Il y a 3 mois

N’hésite pas à liker mon dernier chapitre

Roman Fantasy

-

Il y a 3 mois

Univers qui me parle en tant que professeur. Porté par une plume habile. N’hésite pas à retourner sur mon site, j’ai ajouté quelques chapitres. Je suis moi dans un tout autre univers.

CarlaRN

-

Il y a 3 mois

Merci 😉

Manon Graulier

-

Il y a 3 mois

En ce qui concerne le jeu, je ne comprends pas trop car ça risque de ne pas être un jeu pour certains et j'ai peur des moqueries qui pourraient bien survenir s'il y en a qui dévoile leur identité. Cela pourrait parfaitement tourner au vinaigre. De plus, après ce n'est que mon avis, mais tu dis que c'est pour qu'ils apprennent à mieux se connaître. Mais si les fiches restent anonymes alors les élèves ne sauront pas de qui il s'agit et au final ils n'en apprendront pas plus les uns sur les autres. Peut-être que je me trompe, mais je reste sceptique quant à la mise en place du jeu et la façon dont ça va se dérouler.

CarlaRN

-

Il y a 3 mois

Bien sûr que certains vont abuser, on connaît tous ce genre de jeu... Quand je parle d'apprendre à mieux se connaître, c'est surtout pour les gens qui oseront s'annoncer devant tout le monde mais aussi pour savoir le genre de personnalités qu'il peut y avoir dans la classe. Je dois tout de même revoir ce passage pour le justifier davantage, tu n'es pas la première à me faire une remarque de ce style 😊

Manon Graulier

-

Il y a 3 mois

C'est assez strict comme consignes mais j'imagine que c'est pour éviter les abus de certains élèves. L'échange scolaire est une bonne idée pour Calliope qui pourra échanger avec d'autres élèves. Le nouveau a l'air de se foutre de ce qui se passe mais dévisage Calliope. Tu pourrais peut-être rajouter quelques détails, du genre qu'elle sent sa respiration...

CarlaRN

-

Il y a 3 mois

Oui, c'est effectivement pour éviter les abus. Je ne l'ai pas mentionné, mais c'est déjà prévu à la relecture 😉 Je note pour les petits détails à ajouter

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Je suis perplexe devant ce "jeu" pour faire connaissance. Ce n’est pas vraiment un jeu s'il faut juste lire le papier d'un autre. Il faudrait deviner qui a écrit éventuellement. Cet histoire d'échange scolaire par contre me plait plus. Ce sera l'occasion pour Caliope de changer de paysage et de découvrir ses camarades dans un autre contexte. J'aime bien sa réaction avec son voisin, elle est intriguée mais feint l'ignorance, c'est mignon de voir sa gêne.

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Oui, ce n'est pas tellement un jeu, mais plus une manière de s'ouvrir aux autres disons. Avec l'opportunité pour ceux qui le souhaite de s'annoncer. J'ai pris beaucoup de plaisir à développer l'échange scolaire. Une chose est sûre, le paysage sera bien différent ! :)

ZELI

-

Il y a 4 mois

Dis donc, Cal ne peut s’empêcher d’être attirée par son charmant camarade, même si elle est persuadée qu’il sera contre elle plus tard. Il y a quelques répétitions concernant le fait qu’elle devra l’avoir à ses côtés toute l’année. D’ailleurs, les autres risquent d’abuser si les questions sont anonyme, non ? Pour ce qui est de la mise en page, c’est sûrement voulu, mais ça serait peut-être plus clair et visuellement agréable de séparer les paragraphes. C’est propre à chacun, donc si tu préfères comme ça, autant pour moi x)