CarlaRN Face à face Chapitre 2 - 2 (Calliope)

Chapitre 2 - 2 (Calliope)

Tu as aimé ce chapitre ?

110

110 commentaires

Roman Fantasy

-

Il y a 3 mois

Un petit tour en classe avant le petit dej’. Ça ouvre l’appétit! À bientôt N’hésite pas à retourner sur mon site, j’ai ajouté des chapitres

Manon Graulier

-

Il y a 3 mois

Le questionnaire est bien construit, à voir si on saura qui a écrit la fiche lue par Calliope, même si j'ai une vague idée de l'auteur qui se cache derrière. Shirley est vraiment une peste, le stéréotype de la bimbo écervelée. Hâte d'en apprendre plus sur le nouveau en tout cas.

Debbie Chapiro

-

Il y a 4 mois

Le questionnaire était très intéressant. J'avoue que je craignais un peu au début que ce soit long, mais pas du tout. Caliope se montre honnête mais elle ne fait pas non plus les grandes révélations que j'attendais. Après je comprends qu'à l'adolescence, le fait de s'ouvrir aux autres même un peu, peu paraître très difficile. Et que dire du questionnaire du jeune nouveau... son histoire familiale, ça a l'air d'être quelque chose. Il a l'air d'une telle froideur, si détaché. Je me lance à faire quelques hypothèses. Je tablerais sur une maladie mentale ou une addiction du côté de la mère et un père absent.a voir...

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Je suis contente savoir ton avis là-dessus, car je craignais que ce soit trop barbant le questionnaire ! Et en même temps, ça change un peu de la narration. Concernant tes hypothèses, je ne peux malheureusement pas y répondre, mais la suite le fera pour moi 😊

ZELI

-

Il y a 4 mois

Oups, j'avais mal compris. Je pensais que chacun devait poser une question anonymement à la personne désignée. Bon, déjà, on peut être sûrs que celui qui a parlé de sa mère, c’est Newton. Il a donc vécu quelque chose de fort avec sa famille… intéressant. Et Shirley, oh toi, si je t’attrape ! Elle est tellement mauvaise, c’est dingue d'être aussi méchante et d'écrire ce genre de choses. C'est la seule qui n'a pas joué le jeu des questions sérieusement alors que tout le monde s'y est prêté sincèrement. Quelle idiote !

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Pas de soucis ahah ! Tu sauras plus tard qui était à l'origine de ces réponses énigmatiques 😉 Et concernant Shirley… Sans commentaire, tu as tout résumé 🥲

M.B.Auzil

-

Il y a 4 mois

Quelle grosse sal...e cette SHIRLEY ! C'est vraiment le genre de coup dégueulasse dont certains ados sont capables... J'espère que le prof va réagir et punir cette saleté !

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Et oui, malheureusement…

Elisa Antoine

-

Il y a 4 mois

Une question idiote me trotte dans la tête, mais il dure combien de temps, ce cours ? Parce qu’entre les désignations des places, les explications le remplissage du questionnaire, puis les lectures une à une... ça doit faire qd même un certain temps ! /// Sinon, je suis étonnée que les élèves aient répondu si sincèrement à ce genre de directive du prof. Je suis déjà étonnée qu'il n'y ait pas eu un "soulèvement" lorsqu'il a proposé l'activité, je me suis dit "ils ne disent rien mais ne vont pas jouer le jeu" et, au final, seule Shirley a été vicieuse...

CarlaRN

-

Il y a 4 mois

Pour la durée du cours, je ne vais pas te mentir, je n'ai pas réfléchi à ce "détail" (voilà pourquoi c'est super d'avoir des avis extérieurs!). J'avais plus imaginé un cours exceptionnellement long pour justement prendre le temps de discuter du déroulé de l'année, etc. Et concernant les réponses des élèves, je m'étais déjà noté de rajouter quelques phrases éventuellement pour montrer que tous ne jouent pas le jeu sérieusement. Parce que c'est vrai que dans une classe, il y en aura toujours qui en profiteront pour dire des conneries 😅