Meryma Haelströme Evelyne Avenir incertain

Avenir incertain

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Meryma Haelströme

-

Il y a 6 ans

Merci beaucoup :)

Caro Handon

-

Il y a 6 ans

Petit coup de pouce ;)

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Attention toutefois à ne pas précipiter les choses. Beaucoup d’informations nous sont données dans les premières parties, peut-être même trop. L’action s’accélère même au point que l’on passe d’un personnage féminin en couple, au lycée, heureux et bien dans sa peau à un personnage tourmenté qui a tourné la page et se retrouve très vite de nouveau en couple. Peut-être aurait-il fallu en ce sens approfondir le passage concernant l’accident et la rééducation d’Evelyne. Autrement, ton histoire donne le sentiment qu’aussitôt sortie de l’hôpital, Evelyne a couru dans les bras du premier venu (aussi gentil soit-il). # Pour conclure, je te conseille donc de prendre le temps de créer une fiche chronologique de ton histoire afin de pouvoir prendre le temps d’expliciter chaque arc narratif important. N’hésite pas à rallonger certains passages et a donner davantage d’informations au lecteur sur tes deux héros. À ce stade, on aimerait en apprendre davantage à leur sujet (sans que cela ne concerne obligatoirement leur passion pour l’équitation ou l’écriture). Ne perds pas non plus de vue que le thème du concours est « Populaire » et que des thèmes relatifs au lycée, à l’adolescence et aux premières expériences de la vie seraient donc bienvenus ici. En espérant que ces retours te soient utiles dans la suite de ton écriture, Bonne continuation. Roxane de l’équipe Fyctia.

Meryma Haelströme

-

Il y a 6 ans

Merci pour votre commentaire et vos conseils qui rejoignent grosso modo ce qui je m'étais dit ^^

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Meryma, Je viens de lire les premiers chapitres d’ « Evelyne » et me permets donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours Populaire. # Ton histoire commence sur les chapeaux de roues avec un premier chapitre très mystérieux. D’emblée, on devine que quelque chose de grave risque d’arriver au personnage principal. Cela est par ailleurs très bien mis en exergue par la voie narrative que tu utilises. # Celle-ci oscille au cours de l’histoire entre première personne (Evelyne/Nathanaël) et troisième personne du singulier. Et cela peut paraître troublant pour le lecteur qui ne sait donc plus quel est le point de vue mis en avant. Soit, il faudrait se contenter sur celui de Nathan (voire sur une alternance Nathan/Evelyne en indiquant en début de chapitre de qui il est question), soit sur celui d’un narrateur externe. # Jusqu’ici, le point fort de ton récit est son axe narratif principal : le fait qu’une jeune fille populaire et adulée soit victime d’une chute à cheval qui la rend handicapée. C’est un sujet et différenciant qui permet à ton histoire de sortir du lot. De plus, ton écriture est très fluide et agréable à lire. Le rythme des chapitres est conçu de telle sorte que l’on a tout de suite envie d’en découvrir davantage.

Meryma Haelströme

-

Il y a 6 ans

Héhé c'est gentil :) il manque encore des votes :P

Lydia4818

-

Il y a 6 ans

J'attends la suite avec impatience !

Lydia4818

-

Il y a 6 ans

Énfiiiiin!