cedemro Etherica Fontana 15 : Départ

15 : Départ

Tu as aimé ce chapitre ?

37

37 commentaires

Oswine

-

Il y a 5 jours

Bon, alors, je t'ai mis une anotation sur le passage où Maeva signal à Sacha qu'elle n'a pas besoin de ce lien du sang pour lui faire confiance. En sommes, c'est beau, mais très peu logique quelque part. Meva est très naïve, j'ai l'impression. Personnellement, jamais je ne ferais confiance aussi rapidement à une personne m'ayant fait vivre l'enfer. Tu te rends compte ? C'est quand même pas rien tout ce qu'elles lui ont fait vivre alors moi, je fais partis des gens qui penses que la confiance, ca se mérite et ça prends du temps. Il n'y a qu'avec les actes que ça se prouve ! Donc, la, je ne suis pas d'accord avec Maeva, c'est impossible de lui faire confiance aussi vite, après quelques excuses comme ça de la part de Sacha. C'est dommage parce que je trouve ça hyper beau tout ce que t'as fais, mais au niveau de la ligue malheureusement, tout ne tient pas...

cedemro

-

Il y a 4 jours

Maeva est en effet naive, mais j'ai peut-être un peu exagéré...

Oswine

-

Il y a 5 jours

Mine de rien, je ne serais pas sereine à l'idée de voyager avec la personne qui m'a persécuter durant des années ! Je sais qu'une très belle amitiés peut naître entre ces deux filles, mais quand même, c'est chaud ! J'ai bien hâte de voir comment ça va évoluer. J'ai bien aimé le passage où Maeva dit qu'elle ne souhaiterait pas ça même à ses pires ennemis, elle est bien gentille de ne jamais souhaiter le malheur des autres parce que franchement, après tout ce qu'elle a vécu, beaucoup de réagirait par comme elle ! Je me suis bien attachée à cette jeune fille ! Waw, par contre Sacha m'a bien faire rire avec son truc de pas de mensonge et de lien du sang ! Moi, je ne l'aurais pas fait, du moins, pas aussi rapidement avec ce genre de personne, elle ne l'a connais pas vraiment, même si elle pense le contraire !

Oswine

-

Il y a 5 jours

Ce que dis Zara en début de chapitre, je note que c'est quand même beau et que ça semble sincère, même si ça me paraît dénué de sens qu'elle décide de s'excuser comme les autres, je trouve ça tout de même touchant ! Et puis, savoir que Maeva sera soutenir dans ses idées par plusieurs personnes, qui se rajoutent au fur et à mesure du temps, c'est super ! Peut être que la petite fille détester et que l'on trouvait inutile depuis des années va finir par se faire une place vraiment importante parmis toute ces enchanteresses et étudiants ! Ha mama, Miranda qui s'y met maintenant 🤣 Au secours 🤣 Bon, par contre c'est beaucoup que ces filles veulent voir les elfes d'un autre œil et qu'elles comptent sur Maeva pour les aider, même si elles ne me méritent pas, a mes yeux ! Maeva est bien trop gentille ! Une vrai âme pure, pour le coup !

Liverne Grigois

-

Il y a 9 jours

Après lecture de tes 15 premiers chapitres, je trouve ton histoire intéressante. Le choix de ton personnage principal est bien vu. Tu aimes les dialogues et l'action. J'ai le même défaut. Ton histoire mérite - je penses- que tu développes la psychologie des personnages en ajoutant des descriptions par exemple entre les dialogues. En tout cas, bravo!!! Je vais lire la suite. :)

Paige_eligia

-

Il y a un mois

Hello j'arrive à la fin de ma lecture dans adopte un lecteur. Tu as des bonnes idées un récit riche, mais on reste à distance par des personnages un peu trop lisse. Peut être essayer le point de vue interne ? Développer la personnalité de tes personnages ? Ajouter des descriptions en utilisant les 5 sens ? Ce n'est que mon avis tu en fais bien évidemment ce que tu veux ! Bon courage pour la suite :)

cedemro

-

Il y a un mois

Merci pour tous tes commentaires. Cette histoire reste un premier jet et je peine comme toujours à y inclure la psychologie et les détails de mon univers. Je prends note de tous tes avis constructifs avec le plus grand plaisir. Merci à toi !

Herrade_Riard

-

Il y a un mois

Je suis donc à la fin des 15 chapitres. Je continuerai cette histoire avec plaisir, mais je vais commencer par un bilan général. En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup apprécié l'univers plutôt sombre que tu as mis en place. Tu pourrais peut-être le décrire davantage, car on le sent riche. Il y a une part de mystère, notamment autour des elfes et du fameux parchemin doré. Pour ce qui concerne les protagonistes, Maeva est pleine de droiture et d'assurance (peut-être un tout petit trop ?) et les tourments qu'elle a injustement subis permettent aux lecteurs et lectrices de la soutenir rapidement. Les "méchantes" changent peut-être un peu vite, mais cela t'a déjà été signalé. Le style, plutôt soutenu, me plaît bien. Lors du second jet, tu pourrais peut-être ajouter des phrases plus narratives entre certaines phrases de dialogues quand il y a plus de deux ou trois échanges. En tous cas, ce premier jet est déjà bien abouti !

cedemro

-

Il y a un mois

Merci pour tes commentaires et pour ton ressenti. Il y a du boulot à faire sur ce premier jet, j'en suis conscient.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 mois

Me voilà au terme de cet AUL. Tu as construit un bel univers et on sent que tu le maitrise et sait où tu vas. Tu devrais peut-être prendre un peu plus de temps pour le faire découvrir au lecteur ;) Que ce soit dans les descriptions qui se font de plus en plus light au fil de l'avancé, de l'évolution des protagonistes ou des relations entre les persos. Maeva par exemple, perd rapidement son manque de confiance en soi pour devenir une leader qui impose son projet à tous. C'est dommage car elle n'a plus de défaut qui la rendrait attachante et lui permettrait une évolution. Je ne reviens pas sur le revirement éclair d'Esmea et de Sacha. Les elfes ont l'air plus modérées et on a vraiment envie de mieux les connaitre, tout comme Mitrix que j'ai hâte de retrouver pour mieux comprendre son lien avec Maeva. Tu as encore beaucoup de questions et de mystères à résoudre, ce qui est plutôt bon signe :) Vu que Maeva est au cœur de l'intrigue et que tout tourne autour d'elle peut-être qu'un POV interne serait plus adapté en laissant plus planer le doute sur ses interprétations et les vrais motivations des enchanteresses. En tout cas félicitations d'avoir su créer un univers aussi riche. Je continuerai à lire avec plaisir.