cedemro Etherica Fontana 16 : Inconfort

16 : Inconfort

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

Oswine

-

Il y a 5 jours

J'ai beaucoup aimé le passage hors de la Magic Academia, tu as très bien su le faire voir à travers tes écris, le visualiser à été très facile ! Bien sur, on s'interroge sur ce voile sombre qui apparaît soudain dans le ciel et on se demande si ça ne présage pas quelque chose de mauvais ! J'espère sincèrement que tout ceci n'était pas un piège de Lana. En tout les cas, ca serait stupide de sa part ! Je veux dire, capturer deux étudiants de la Magic Academia, c'est presque déclarer la guerre, donc je pense que c'est nuages annoncent autre chose, peut être tout simplement l'arrivée des elfes ! Excuse moi pour tout ces commentaires mais je trouve intéressant de faire un point de vu, point par point, ça permet de mieux visualiser aussi ! En tout cas, il me tarde de les voir arrivés chez les elfes.

cedemro

-

Il y a 4 jours

J'adore tous tes commentaires. C'est le plus grand avantage de cette plateforme !

Oswine

-

Il y a 5 jours

En faite, c'est un mélange entre maturité et un manque de naturel dans les dialogues. Je m'explique : je pense que tu gagnerais en sensibilité avec Maeva si tu faisais en sorte que t'es dialogues soient plus humain. J'ai eu un retour de l'équipe sur ça au début de mon roman et je comprends mieux maintenant. En gros, imagine une discussion réelle entre deux personnes, inclut toi même dedans si ça peut t'aider et regarde ce que tu répondrais, comment tu parlerais, ce que tu dirais. Ca t'aidera a faire des dialogues bien plus proche de la réalité. Dans tes chapitres, c'est très particulier parce que on dirait que les protagoniste qui parlent, sont en faites dans un autre temps, à l'époque, il y a des années de ça. Je te rassure, ce n'est pas le cas sur tout les dialogues mais je me dis que certains mériteraient d'être allégé, d'être aussi abusé quelque part, parce que malgré tout, elles sont des adolescents et ne devraient pas parler comme nos parents, tu vois ce que je veux dire ?

Oswine

-

Il y a 5 jours

C'est vrai que je suis assez d'accord avec Sacha pour le point de " c'est peut être un piège de Lana par rapport au Phoenix" je veux dire, Lana a été capable de ressentir ce que Maeva avait dans le cœur, mais ça n'en a pas été de même dans l'autre sens. Elle a seulement entendu ses pensées, si je me souviens bien alors comment Maeva peut être aussi sur que tout ceci n'est pas un piège ? Je pense qu'il aurait fallu renforcer ce côté là avant qu'elles ne partent pour que les paroles de Maeva pour rassurer Sacha soit clairement justifier. Alors par contre, j'ai trouvé ce que je voulais dire dans un autre commentaire quand je parlais de Meava et de son côté mâture :

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

Oh oh, on dirait que quelqu'un d'autre a capté leur présence... On a tendance à voir le mal dans les nuages noirs, mais peut-être n'est-ce qu'un préjugé ? 😅(on peut toujours espérer)

cedemro

-

Il y a 2 mois

N'espère pas trop !

camillep

-

Il y a 2 mois

Ravie qu’elles arrivent enfin dans le domaine des elfes !!

Marie Colençon

-

Il y a 2 mois

j'ai hâte d'en apprendre plus sur les elfes ton héroïne a un super potentiel et on s'attache a elle j'ai hâte de voir on tu va nous mener

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 mois

Bon eh bien maintenant elles y sont pour le meilleur comme pour le pire ! 😉

cedemro

-

Il y a 2 mois

Il y aura en effet du meilleur et du pire dans cette aventure. Le pire s'annoncera d'ailleurs dès le prochain chapitre !