cedemro Etherica Fontana 13 : Offre étonnante (2)

13 : Offre étonnante (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Oswine

-

Il y a 6 jours

J'ai quand même un peu de mal à saisir ce que ca va apporter à Maeva et à l'académie, qu'elle aille chez les elfes. Tu nous a parler de Lana qui serait sa professeur, mais ensuite ? Elle revient à l'académie et puis quoi ? C'est difficile de visualiser vraiment le pourquoi elle se rends la bas et pourquoi les Anciennes la laisse faire, surtout qu'ils parlent de trahison quand même ! Hm, en continuant ma lecture, je suis dérangée par le comportement de Sacha, tout comme sa mère avant elle. Ca me fait bizarre que tout a coup elle s'excuse, alors c'est parce que elle a peur et tout ça, ça je peux le comprendre et c'est plutôt logique, mais la suite, allant jusqu'à l'accolade amicale et les paroles "gentille" de Sacha, c'est un peu trop. Ayant été persécuter, je peux te dire que ce n'est pas vraiment une réaction que Maeva aurait pu avoir et encore moins Sacha ! Je pense qu'il faudrait un peu changer les tournures de phrase, parce que après tant d'années de souffrance, c'est vraiment étonnant !

cedemro

-

Il y a 5 jours

Effectivement, j'y suis allé un peu fort, j'en conviens !

Herrade_Riard

-

Il y a un mois

Je pense que tu gagnerais à ne pas faire changer d'avis trop vite Sacha. Elle pourrait accompagner Maeva en protestant et en traînant des pieds, mais devenir ensuite, progressivement, son amie et une personne sur qui elle peut compter ^^.

cedemro

-

Il y a un mois

C'est effectivement ce que je compte faire lors de la reprise de cette histoire. Merci pour tes avis constructifs !

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 mois

Je trouve que Sacha accepte un peu trop facilement. Elle surpasse sa peur de Maeva soit (même si je trouve que ça va un peu vite entre elles aussi), mais elle a grandit avec la peur des elfes et là ça ne se ressent pas vraiment.

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

Tous ces revirements affectifs me semblent un peu étranges, je dois dire. Je souscris assez bien à ce que dit CamilleP juste ci-dessous... La relation entre Sacha et Maeva pourrait rester conflictuelle au départ, cela donnerait un ressort intéressant à leurs interactions, et Sacha pourrait connaître une véritable trajectoire de rédemption. Maintenant reste la question de pourquoi Maeva la choisit elle, d'entre toutes... au risque de se retrouver coincée avec une personne hostile... Le plus naturel serait peut-être que le choix de Sacha échappe à Maeva et soit imposé par une tierce personne, comme Lana ou bien les enchanteresses... ?

cedemro

-

Il y a 2 mois

Effectivement, la relation avec Sacha sera retravaillée. J'ai déjà songé à une nouvelle manière d'introduire sa rédemption sans changer la totalité du déroulement de l'histoire. Là, c'est un peu trop facile, j'en conviens.

camillep

-

Il y a 2 mois

Clairement le fait que Sacha accepte m’intrigue. L’une comme l’autre ont été élevées en ayant peur des elfes. Ils sont présentés comme étant le peuple ennemi depuis des années. Que Maeva accepte d’aller dans leur académie, pourquoi pas. Elle a des idées progressistes et est en opposition avec l’académie. Mais Sacha n’est pas censée avoir le même état d’esprit. Ça me semble étrange qu’elle accepte en se disant que c’est une chance et une super aventure. Pour moi elle devrait voir ça comme une punition. Elle doit quitter ses copines (hyper important à cet âge) et sa mère (moins hyper important à cet âge mais quand même un peu 😉) pour aller en terre ennemie. Je pense que pou gagner en réalisme pour les deux ados, ce choix devrait leur être imposé. Une des anciennes devrait imposer Sacha, en tant que meilleure élève ou un truc dans le genre, et que ni l’une ni l’autre ne fasse confiance à l’autre… en tout cas au début

cedemro

-

Il y a 2 mois

Excellent point. Tu touches une corde déjà sensibilisée par d'autres retours. L'idée d'imposer la visite à Sacha est en effet parfaite. Si cette histoire va plus loin, j'ai une réécriture massive à planifier !

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 mois

Dans ce monde ellrs ont décidément un don pour effacer la rancoeur de leur esprit qui s'avère impressionnant. Moi je n'aurais pas pu agir de la sorte 😉