cedemro Etherica Fontana 12 : Offre étonnante (1)

12 : Offre étonnante (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

49

49 commentaires

Oswine

-

Il y a 6 jours

Et voilà ! Je la sentais venir celle là ! Sacha, vraiment ?! Bon, ca paraît dingue, mais en même temps, les raisons données par Maeva sont très logiques ! Quoi de mieux que d'emmener quelqu'un comme Sacha dans un endroit pareil pour la faire changer dans sa vision des choses ? Je voudrais juste relever que, au vu de ce que tu introduit, il serait peut être bien dans les chapitres précédents avec Sacha, de mettre en avant peut être le fait qu'elle déteste les elfes et tout ca, ca renforcerait ainsi les paroles de Maeva à Esmea sur le pourquoi elle veut la faire venir avec elle. C'est un beau retournement de situation en tout cas et j'ai vraiment envie de voir ce que ca va donner par la suite !

cedemro

-

Il y a 5 jours

J'aime bien l'idée que tu proposes. Je compte rendre Sacha un peu moins méchante dans une prochaine version. Du genre que son attitude est dictée par son envie d'impressionner sa mère, sans pour autant mépriser Maeva comme elle le fait dans cette version.

Oswine

-

Il y a 6 jours

C'est dingue parce que Maeva pourrait voir le côté des ténèbres, et donc, c'est fou de se dire que les elfes acceptent de la prendre avec elle et de "l'entrainer" alors que ca pourrait se retourner contre eux plus tard. C'est pour ça que c'est bien d'avoir préciser que Lana a vu en Maeva et qu'elle sait que ses intentions sont nobles et que son cœur est pures, ca donne moins un côté incohérent. Je trouve que Rhina n'a pas tort. Qui sait, si les elfes ne vont pas voir Meava comme une menace ? Ce n'est pas parce que Lana l'invite que ca peut ne pas mal tourner pour elle par la suite. C'est comme partout, les pensées et avis de l'un ne sont pas les mêmes que les autres !

Oswine

-

Il y a 6 jours

Maeva qui veut choisir un des élèves de l'accademie pour l'accompagner 🤣 Mais qui donc? Puisqu'elle n'a aucun ami ! J'espère qu'elle ne va pas choisis la fille d'Esmea, parce que la, on est pas dans le caca ! Je pensais qu'elle aurait pu choisir Rhina ou encore Esmea, à la limite, mais un étudiant... Je suis curieuse ! Ohla, apprendre que Mitrix est le compagnon de Lana m'embouche un coin ! Que de retournement de situation, j'adore ! C'est amener finement, on ne se doute pas une secondes de certaines choses et c'est vraiment amusant de découvrir tout ça au fur et à mesure. Mais petite question. L'élève qui accompagnera Meava, est ce qu'elle restera au royaume des elfes ou fera elle des allés retours pour donner son compte rendu aux Anciennes ?

cedemro

-

Il y a 5 jours

L'élève l'accompagnera...

Cassiehope

-

Il y a un mois

Aaaah d'accord, je comprends mieux les coupures ! Bravo en tout cas !! Je continuerai demain, je vais aller manger mais encore bravo pour cette super histoire !! J'ai hâte de découvrir la suite !

cedemro

-

Il y a un mois

Merci ! Pour un premier jet qui, je l'avoue, est composé un peu à la "va-vite", je suis quand même satisfait du résultat quand je lis des commentaires comme les tiens.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 mois

Je suppose que tu en as besoin pour la suite de l'intrigue, mais je trouve sa décision de choisir une élève, sans parler du fait que ce soit Sacha, étrange. Elle n'a aucune amie, elle devrait saisir l'opportunité de laisser ses tortionnaires derrière elle. Elle fait confiance aux elfes, pourquoi ne pas choisir de partir seule si elle ne veut pas amener Rhina ou même Esmea qui a l'air d'avoir sincèrement changé ?

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

Curieux choix que celui de Sacha... Je trouve par moments Maeva un peu trop sage et posée pour une ado... Sa manière de s'exprimer, notamment, est parfois très construite. Mais ça colle avec le style général, qui est bien travaillé. Je m'en vais voir comment Sacha prend cette nouvelle (sûrement pas très bien 😂).

cedemro

-

Il y a 2 mois

Je vais devoir retravailler la personnalité de Sacha suite aux commentaires reçus qui font plein de sens. Pour Maeva, disons qu'elle a une personnalité peu commune, mais tout à fait possible au vu de la vie qu'elle a eu jusqu'ici. Avec seulement Rhina comme support et sa passion pour la littérature, il est normal je crois que son caractère ne soit pas celui d'une adolescente (jeune adulte) classique.