cedemro Etherica Fontana 9 : Plan audacieux

9 : Plan audacieux

Tu as aimé ce chapitre ?

33

33 commentaires

Paige_eligia

-

Il y a un mois

Ça avance vite dans ce chapitre, l'histoire fait un grand bond !

Herrade_Riard

-

Il y a un mois

Cette rencontre avec les elfes promet d'être passionnante ! Si je peux me permettre une mini critique, j'ai trouvé que les dialogues étaient peut-être un peu trop solennels, dans ce chapitre. Mais l'histoire reste passionnante et agréable à lire ^^.

Cassiehope

-

Il y a un mois

Mais euh... Alors, j'adore l'histoire et ton écriture mais. Mais, je ne comprends pas la psychologie de ton personnage Maëva. Elle est constamment rabaissée et décrite comme 'Sans Magie', introvertie et ne crois pas en ses capacités (comme elle en parlait dans le 1er chapitre avec sa mère adoptive) et l'instant d'après, elle pense pouvoir sauver le monde et apaiser des siècles de rancoeurs et de guerres. Je dis pas que le personnage ne peut pas évoluer, mais aussi rapidement, ça me semble juste un peu trop rapide. Après, c'est peut être que mon impression ?

cedemro

-

Il y a un mois

Il manque un peu de nuance en effet... En fait, Maeva est un peu trop idéaliste et déteste la violence en général. Le fait d'être une Sans-Magie la rend presque invisible aux regards de ses semblables, mais elle veut réellement en faire plus, même sans la maîtrise de la magie. Je vais devoir mieux décrire cette psychologie, c'est certain !

Marieprax

-

Il y a un mois

On de pose plakns de questions avec ce chapitre! Les ancinnes, les elfes avec les animaux, le lien avec le phoenix...un bon chapitre encore 😃

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 mois

Maeva a énormément gagné en confiance en elle pendant ces 4 semaines de coma. Tenir tête aux anciennes, à sa mère, à sa prof... Elle s'est transformée en leader révolutionnaire :)

cedemro

-

Il y a 2 mois

Presque. Ce qu'elle a fait dans la classe avec le phoenix l'a en effet marquée. Espérons que ce soit pour le mieux...

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

Quel revirement, chez Esméa, elle parait métamorphosée ! Et Maeva semble avoir gagné une confiance en elle et un aplomb assez formidables depuis qu'elle a réalisé ce prodige.

camillep

-

Il y a 2 mois

Ah ouais elle a vraiment changer son fusil d’épaule Esmea… peut être qu’elle craint pour sa vie plus qu’elle ne veut bien l’admettre ? Quelque chose me dit que Mitrix va réapparaître en plein milieu de l’entretien 😉 Blague à part pour moi cette révélation sur le pouvoir de télépathie des elfes envers les animaux est un petit indice supplémentaire. Je pense que la magie de Maeva se rapproche d’avant-dernière celle des elfes et qu’ils seraient tout indiqués pour la former !

cedemro

-

Il y a 2 mois

Et hop, encore un point pour toi ! C'est plus complexe, mais tu es sur une bonne piste.