Moi, pour le coup je trouve ça totalement logique que Maeva veuille rencontrer les elfe dans un premier temps ! Clairement, elle s'en fou des anciennes, tout ce qu'elle veut, c'est que cette guerre s'arrête et réussir à poser le calme et la sérénité dans ce monde. C'est plutôt logique. Cependant, les Anciennes sont "le grade le plus haut" j'imagine, donc, si Esmea et Rhina decide de laisser Mavea aller discuter avec mes elfe, sans leurs permission, est ce que ca ne va pas mal tourner pour les deux femmes ? En tout cas, je trouve que c'est quand même bien que Maeva montre son caractère, qu'elle veuille agir, ça commence à bouger et c'est bien, j'ai hâte de savoir comment le face a face va se passer !
Oswine
-
Il y a 6 jours
Mais alors, ca ne fait pas plaisir à Maeva au final d'avoir une sorte de magie en elle, de ne pas être finalement bonne a rien comme le penses tout le monde ? Parce que je comprends le fait qu'elle veuille vivre une vie tranquille, mais en sommes, quand tu te fais persécuter pendant des années parce que tu n'as rien de magique et donc, rien à faire avec les autres, je pense que justement ça doit faire un effet satisfaisant en soit de se rendre compte que les autres avaient tort sur elle, tu ne crois pas ? La, quand on me lis, on voit qu'elle en a peur, de sa magie, ce qui est bien et normal. Mais on voit aussi qu'elle n'en veut pas vraiment, alors ça me perturbe un peu.
Oswine
-
Il y a 6 jours
Hm, je souhaite relever un point. Une cellule résistante a Maeva ? De ce que j'ai compris, elle a une grande force mentale, avec les animaux et les contres sort, en gros, alors comment pourrait elle détruire une cellule ? J'ai un peu de mal à saisir à ce niveau là. A moins qu'elle nous cache une magie destructrice, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas. Soit j'ai besoin d'un éclaircissement, soit il faudrait que tu modifie un peu ce que dis Esmea, pour qu'on comprenne que peut être la cellule n'est pas quelque chose qui se brise physiquement mais avec l'esprit et les capacités de Maeva, c'est clairement possible.
cedemro
-
Il y a 5 jours
Bon point. En fait, Maeva possède une force qu'elle même ne connaît pas et qui pourrait, si elle le souhaite, détruire autant que créer. Elle l'a montré il y a plusieurs années en essayant de contrôler une simple flamme...
Paige_eligia
-
Il y a un mois
Ça avance vite dans ce chapitre, l'histoire fait un grand bond !
Herrade_Riard
-
Il y a un mois
Cette rencontre avec les elfes promet d'être passionnante ! Si je peux me permettre une mini critique, j'ai trouvé que les dialogues étaient peut-être un peu trop solennels, dans ce chapitre. Mais l'histoire reste passionnante et agréable à lire ^^.
Cassiehope
-
Il y a un mois
Mais euh... Alors, j'adore l'histoire et ton écriture mais. Mais, je ne comprends pas la psychologie de ton personnage Maëva. Elle est constamment rabaissée et décrite comme 'Sans Magie', introvertie et ne crois pas en ses capacités (comme elle en parlait dans le 1er chapitre avec sa mère adoptive) et l'instant d'après, elle pense pouvoir sauver le monde et apaiser des siècles de rancoeurs et de guerres.
Je dis pas que le personnage ne peut pas évoluer, mais aussi rapidement, ça me semble juste un peu trop rapide. Après, c'est peut être que mon impression ?
cedemro
-
Il y a un mois
Il manque un peu de nuance en effet... En fait, Maeva est un peu trop idéaliste et déteste la violence en général. Le fait d'être une Sans-Magie la rend presque invisible aux regards de ses semblables, mais elle veut réellement en faire plus, même sans la maîtrise de la magie. Je vais devoir mieux décrire cette psychologie, c'est certain !
Marieprax
-
Il y a 2 mois
On de pose plakns de questions avec ce chapitre! Les ancinnes, les elfes avec les animaux, le lien avec le phoenix...un bon chapitre encore 😃
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 2 mois
Maeva a énormément gagné en confiance en elle pendant ces 4 semaines de coma. Tenir tête aux anciennes, à sa mère, à sa prof... Elle s'est transformée en leader révolutionnaire :)
38 commentaires
Oswine
-
Il y a 6 jours
Oswine
-
Il y a 6 jours
Oswine
-
Il y a 6 jours
cedemro
-
Il y a 5 jours
Paige_eligia
-
Il y a un mois
Herrade_Riard
-
Il y a un mois
Cassiehope
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois
Marieprax
-
Il y a 2 mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 2 mois