Je me demande comment les sorcières font pour que le phénix guérisse leurs blessures à la guerre : je ne suis pas sûre qu'il se montre coopératif, enchainé. Mais sinon, Esméa semble se racheter petit à petit, mais je trouve que c'est tout à fait normale qu'elle prenne toute la responsabilité sur elle. Même si ce n'est pas elle qui a libéré le phénix, rien ne serait arrivé si elle n'avait pas joué avec le feu en provoquant l'oiseau et en y mêlant Maeva ! En tant qu'enseignante, elle devrait de plus être responsable de ce qu'il se passe dans son cours : s'il y a une merde, c'est qu'elle a pas bien fait son travail ni assuré convenablement la sécurité de ses élèves. Et là, elle l'avait en effet vraiment fait de travers : dans tous les cas, même si son plan initial avait marché, elle aurait dû assumer les blessures que Maeva aurait récolté
cedemro
-
Il y a 4 jours
Encore un excellent point. Je vais revoir entièrement l'attitude de Esméa. Elle juge Maeva indigne, mais cela ne justifie pas une telle méchanceté. En fait, je compte plutôt impliquer Sacha dans cet événement...
Julie Emilie M
-
Il y a 4 jours
L'immaturité d'une ado pourrie gâtée est en effet plus réaliste qu'une enseignante sadique 😄
Oswine
-
Il y a 9 jours
Je soulève une dernière chose : le dialogue de fin de Rhina.
Il ne me paraît pas très logique, je m'explique.
Tu as dis qu'es qu'Esmea avait expliquer aux Anciennes que tout était de sa faute et que c'était elle qui avait libérer Mitrix, cependant, tu ne devoile rien d'autres à ce moment là, puis, à la fin, Rhina soulève le fait que maintenant que le Phoenix est au près de Maeva, c'est différent et qu'elles craignent ce lien qu'ils ont. Mais, est ce que les Anciennes sont vraiment au courant de ca ? Je veux dire, au début, Rhina disait que lorsqu'elles apprendront que Maeva serait réveiller, elles lui tomberont dessus, donc je trouve une incohérence ou peut être un manque de détail afin qu'on comprenne bien que les Anciennes sont au courant de TOUT ce qu'il s'est passé durant ce cours. Je ne sais pas si je suis clair !
cedemro
-
Il y a 8 jours
Effectivement, il manque quelques explications. Les prochains chapitres en apprteront quelques-unes, mais je vais devoir revoir la séquence des événements...
Oswine
-
Il y a 9 jours
J'imagine déjà une prochaine guerre ou Maeva se battra avec Mitrix, ca serait carrément beau à voir ! Au moins, maintenant elle a un ami, c'est déjà ca ! Ce que je trouverais sympa, c'est qu'il puisse aussi communiquer avec elle, par la pensée. Je ne sais pas si c'est quelque chose de faisable et de logique, mais je trouve que ça serait chouette. Quand je lis ce chapitre et que je lis les propos de Maeva, je sens qu'elle va un jour tenter une dinguerie. Est ce qu'elle ne serait pas capable, dans toute sa folie, de tenter une discussion avec l'ennemi afin d'apaiser les choses et de faire cesser cette guerre ? Est ce que ce n'est pas son destin, finalement, d'accomplir cela ?
cedemro
-
Il y a 8 jours
Effectivement, Maeva va tenter le tout pour le tout. Les elfes ne sont pas l'ennemi que les Anciennes veulent faire croire... Pour la communication avec Mitrix, cela viendra, mais beaucoup plus loin dans l'histoire (le chapitre n'est même pas encore écrit !).
Oswine
-
Il y a 9 jours
Hm, c'est vrai que même si j'ai adorer le chapitre précédent, je trouve que Esmea change vite d'avis concernant Maeva. Je veux dire, qu'elle soit reconnaissante d'être en vie grâce à l'étudiante, c'est normal. Quelle se rende compte que Mavea a du talent sur ce niveau, également. Mais par contre, le fait qu'elle aille dire aux autres que tout est de sa faute en prenant autant la défense de la jeune fille, c'est carrément étonnant, au vu de comment elle est décrit depuis le début. Peut être qu'il faudrait amener les choses plus en douceur ? J'imagine déjà qu'elles auront une discussion qu'il faudra bien approfondir, pour que ça paraisse logique. Je pense que le comportement d'Esmea ne devrait pas changer aussi radicalement.
48 commentaires
Julie Emilie M
-
Il y a 5 jours
cedemro
-
Il y a 4 jours
Julie Emilie M
-
Il y a 4 jours
Oswine
-
Il y a 9 jours
cedemro
-
Il y a 8 jours
Oswine
-
Il y a 9 jours
cedemro
-
Il y a 8 jours
Oswine
-
Il y a 9 jours
cedemro
-
Il y a 8 jours
Liverne Grigois
-
Il y a 9 jours