cedemro Etherica Fontana 6 : Retournement

6 : Retournement

Tu as aimé ce chapitre ?

67

67 commentaires

Julie Emilie M

-

Il y a 5 jours

Mais c'est surtout cet acharnement que je pense qu'il faudrait retravailler en priorité, parce que vu sa puissance et son influence, Esméa est sans nul doute une personne intelligente et avec une réputation à tenir : maltraiter une élève parait absurde (que diraient les gens d’elle !). Et puis surtout, pourquoi mépriserait-elle autant Maeva ? Pour son absence de pouvoirs ? Ça se tient si elle s’accroche à l’idée que les gens ne pouvant pas faire de magie sont inférieurs et qu’il lui semble donc réducteur d’en laisser une polluer l’air de ses cours. Mais l'ignorer, lui lancer des regards lourds de sens, la faire sentir misérable avec quelques commentaires froids et pincés sur son absence de progrès, ça passerait déjà mieux

cedemro

-

Il y a 4 jours

Excellente proposition, je te remercie.

Julie Emilie M

-

Il y a 5 jours

Un chapitre flamboyant et assez réjouissant, il faut bien l'avouer : c'est bien fait pour Esmea ! Mais même si j'apprécie beaucoup de voir son plan se retourner contre elle, sa peur, sa remise en question et sa sorte de rédemption, je trouve que ce revirement de jugement est très radical et soudain. De base, elle méprisait quand même Maeva et était assez cruelle pour vouloir la mettre volontairement en échec, la ridiculiser et la mettre en danger face à un phénix fou de douleur ! même si le choc d'avoir été sauvée de justesse peut faire des miracles, je pense qu'elle devrait garder une certaine réserve, et mettre de côté sa fierté avec moins de bonne volonté.

cedemro

-

Il y a 4 jours

Bien noté, merci !

Oswine

-

Il y a 9 jours

Un chapitre extra ! Je n'ai n'ai a dire, je l'ai lu d'une traître ! Franchement c'est du bon boulot ! J'adore voir qu'es qu'Esmea se remet en question, quelle admet en faite presque sa défaite et surtout le fait que Maeva a su ne pas laisser place à la colère face à elle, parce que elle aurait pu, mais elle a su réfléchir et agir de la bonne manière ! Comme quoi, ce n'est pas parce que l'on n'est pas capable d'utiliser la magie comme les autres, qu'on n'est pas doué pour autre chose de tout aussi utile et puissant. Voir la peur dans les yeux d'Esmea était très satisfaisant ! Elle qui pensait faire du tort à Maeva, c'est bien fait pour elle ! Je veux plus de chapitre comme celui ci ! Ta plume est très agréable à lire et tes idées sont bonnes ! Comme toute les histoires ici, il faut repenser certaines choses, parce que bien sûr ce n'est qu'un premier jet, mais c'est quand même du bon boulot !

cedemro

-

Il y a 8 jours

Merci. Ce premier jet mérite en effet une intense reprise, mais je suis heureux de voir que tu t'attaches à mon univers.

Liverne Grigois

-

Il y a 9 jours

Encore top! Tu développes bien la psychologie de Maeva. Ce serait bien de developper celle de sa professeur pour qu'on comprenne mieux ses réactions. C'est l'avantage du narrateur extérieur. :)

Paige_eligia

-

Il y a un mois

Tu pourrais faire deux chapitres de tout ce qu'il se passe ici en ajoutant dessus description Dee l'ambiance et des ressentis :)

cedemro

-

Il y a un mois

Effectivement, ce passage mérite d'être retravaillé !

Herrade_Riard

-

Il y a un mois

Esmea a un comportement plutôt limite pour une professeure. Il est très satisfaisant de voir Maeva briller ^^. Par contre, je me demande si Esmea ne change pas trop vite d'avis à propos de Maeva ? La haine qu'elle éprouve pour elle devrait lui laisser au moins un reste de mépris ^^.