cedemro Etherica Fontana 5 : Lien inattendu

5 : Lien inattendu

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

Paige_eligia

-

Il y a un mois

On sent très bien que le phoenix aime déjà Maëva ! Et ce sera bien fait pour le professeur ! Peut être choisir le point du vue du professeur pour garder le mystère ?

cedemro

-

Il y a 24 jours

Excellent commentaire. Je suis conscient que je dois retravailler le point de vue de la narration, ce passage en étant un bon exemple. Merci !

Herrade_Riard

-

Il y a un mois

On sent avec ce chapitre tout le caractère exceptionnel de Maeva qui va peut-être enfin pouvoir faire ses preuves devant les autres ^^.

Cassiehope

-

Il y a un mois

Ohohoh je suis tenue en haleine par ce chapitre ! Je m'excuse de pas avoir pu faire les retours en temps et en heure, je bosse 7j/7 en ce moment, mais j'irai jusqu'au bout ce soir ne t'en fais pas ;) En tout cas, très bon chapitre !!

cedemro

-

Il y a un mois

Aucun souci, prend ton temps. Je sais ce que c'est que de devoir se concentrer sur notre vie professionnelle et familiale. J'aimerais être un mage temporel, mais il paraît que cela n'existe pas dans notre monde si triste !

Lucie Feyre

-

Il y a 2 mois

Ça va l'faire xD

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 2 mois

Esmea est détestable, à la limite du caricatural. J’espère que tu lui as prévu un arc narratif qui la sort un peu du cliché de la méchante manichéenne.

cedemro

-

Il y a 2 mois

Je suis allé un peu loin dans ce chapitre. Je comprends ton impression de caricature. Sa moralité douteuse va toutefois bientôt changer du tout au tout.

Marieprax

-

Il y a 2 mois

Elle va cree un lien fort avec ce phoenix! Chapitre sympa avec des animaux comme on aime.

Leo Degal

-

Il y a 2 mois

Ton texte m'apparait toujours très fluide, bien écrit, dynamique, ça se dévore sans le réaliser 👌 Sur le plan du contenu, je suis un peu étonnée que tu choisisses de mettre ton héroïne, que tu caractérises comme incapable de maîtriser l'Ether, d'emblée dans une situation où en réalité, elle est excellente. Je me demande si ça n'aurait pas valu la peine de nous "prouver" d'abord qu'elle était incapable, avant de la confronter à une branche de la magie (mineure, si j'ai bien compris) qu'elle maîtrise en réalité. Bon, je m'avance peut-être en imaginant qu'elle va s'en sortir (je parie davantage sur un pacte avec l'oiseau qu'une réelle domination).