cedemro Etherica Fontana 4 : Sales pestes

4 : Sales pestes

Tu as aimé ce chapitre ?

66

66 commentaires

Oswine

-

Il y a 9 jours

Par contre, j'aime assez le côté ou l'on peut voir le genre de persécution que subit Maeva, parce que en faite, c'est exactement comme je le pensais : des filles odieuse qui ne trouvent rien de mieux à faire et de plus facile que de jouer avec les faiblesses des autres. Finalement, ca reflète très bien une réalité que nous avons dans notre propre monde et puisqu'ici, tu ne semble pas avoir mis de monde humain comme nous, pour le moment en tout cas, c'est bien de montrer que même avec la magie, ca reste une mentalité identique à la notre. J'adore la fin avec ce Phoenix et je sens déjà venir l'idée que peut être Maeva va impressionner quelques élèves ? Si elle pouvait mieux réussir ce cours que les autres, ca serait au moins une petite victoire pour elle, qui jusqu'ici n'a aucune confiance en elle ni en les autres ! Je trouve que c'est un bon chapitre.

cedemro

-

Il y a 8 jours

Tu n'es pas prête pour la suite ! La magie spirituelle est très différente des autres et cette forme, Maeva la maîtrise totalement...

Oswine

-

Il y a 9 jours

Quelque chose me perturbe, c'est le côté ou Maeva s'apprêtait à aller contre les sorts lancés par ces filles. Je pensais qu'elle était incapable de faire quoi que ce soit, alors comment pourrait elle retourner les sorts contre ses adversaire ou même les annuler ? De ce que tu nous fais comprendre depuis le début : elle n'est vraiment pas doué pour quoi que ce soit, rate tout ses sorts et ne sait absolument rien faire, ou presque. Alors je suis étonnée de lire cela, même si j'ai trouvée ça sympa, je pense que tu pourrais tenter une autre approche pour que ça colle avec l'histoire que tu as créer autour de Maeva. A moins que j'ai raté quelque chose, je pense que ça serait plus logique, même, qu'elle tente quelque chose mais se rate. La, quand on lis, on sent que si elle avait eu l'occasion de le faire, elle aurait réussis.

cedemro

-

Il y a 8 jours

La relation de Maeva avec la magie est spéciale et ce passage introduit justement cet élément. Elle ne parvient pas à invoquer l'Ether, mais elle maîtrise parfaitement le contrôle. L'annulation d'un sort n'impliquant pas de puiser dans l'Ether, elle parvient à contrer à peu près n'importe quel sort. Je vais devoir clarifier cet élément, merci pour ton commentaire !

Liverne Grigois

-

Il y a 9 jours

Bien menée. Les personnages s'installe peur à peu. Sasha n'a pas l'air très sympathique. Et le phénix, c'est l'animal fantastique avec un grand A.

cedemro

-

Il y a 8 jours

Tout le monde aime les phoenix !

Herrade_Riard

-

Il y a un mois

Encore un chapitre bien mené ! Les descriptions d'actions me semblent parfaites. J'aimerais peut-être un peu plus de descriptions des lieux, mais c'est aussi parce que ton univers est intriguant et semble riche ^^.

cedemro

-

Il y a un mois

Pour les descriptions des lieux, je suis conscient qu'il en manque beaucoup. Cette histoire est un premier jet et je peine toujours à insérer les descriptions à la première écriture.

Herrade_Riard

-

Il y a un mois

C'est à ça que servent les seconds jets 😉

Cassiehope

-

Il y a 2 mois

Ohohoh un phoenix ! La classe !! 😎😎