De ce que je comprends en lisant ce chapitre, ça voudrait dire que le collier fait son apparition dépendant des émotions de Maeva ? C'est vachement bien je trouve et ça donne envie de connaître encore plus de choses. Tu te rends compte que je ne suis qu'au chapitre deux et que j'ai déjà envie de tout savoir, d'aller à la fin pour tout comprendre xD Même si je sais que bon, je ne comprenais rien du tout ! En tout cas, Rhina est la a dire qu'il y a des choses que Maeva ne comprends pas, sauf qu'elle n'explique rien et que la jeune fille est totalement dans l'ignorance de beaucoup de choses là concernant ! Moi, je dis, comment pourrait elle apprendre à bien se servir de ses pouvoirs, si elle ne connaît rien d'elle même, qui elle est et d'où elle vient ? Au final, tout ça me paraît plutôt logique !
cedemro
-
Il y a 10 heures
Rhina ne connaît pas non plus les origines de Maeva, donc elle ne peut pas vraiment l'aider sur ce point. Par contre, pour la magie, elle l'aide de son mieux (tu le découvriras plus loin).
Oswine
-
Il y a 11 heures
Je tiens à rapporter un petit truc qui me choque un peu : Maeva, connait Rhina depuis quelle est toute bébé, je suis donc surprise quelle l'appelle par son prénom. Je veux dire, le fait qu'elle sache que ce n'est pas sa mère ne devrait quand même pas impacter autant leurs relation, après tout, ça fait 18 ans quelle la connait, Rhina s'occupe d'elle et tout ça alors ça me paraît dingue quelle ne lappel pas "maman", surtout qu'elle doivent quand même avoir un certain lien ? L'affection se créer forcément avec les années ! Ou au moins, si elle ne l'appelle pas "maman", peut être qu'elle pourrait la considérer autrement, mais voir quelle l'appelle par son prénom, je trouve que ca defait le lien qu'elles devraient avoir toute les deux, d'autant que j'ai cru comprendre que Rhina est l'une des seules personnes à être présente pour elle. Après, ce n'est que mon point de vu !
cedemro
-
Il y a 10 heures
Tu n'es pas la seule à avoir cette remarque et je compte bien remanier ce passage. Maeva considère bien Rhina comme sa mère.
Paige_eligia
-
Il y a un mois
Un dialogue qui donne bien toutes les possibilités.
Tu pourrais ajouter des descriptions entre les lignes sur leur ressenti ainsi que ce qu'elles font.
De même le passage sur la magie dont elle dispose est flou, ce serait plus parlant de le voir en direct live !
cedemro
-
Il y a un mois
Merci pour ce commentaire. Contrairement à toi, je peine à insérer des descriptions lors de mes premiers jets. Tout est si clair dans ma tête, mais je ne prends que très peu le temps de mettre le tout par écrit... Je suis presque jaloux de ta plume en ce sens ! 😅
Paige_eligia
-
Il y a un mois
J'ai le même problème ! Je repasse parfois sur mes dialogues avant
de poster ! Mais plus j'écris plus ça devient facile :) c'est ton combientieme roman?
cedemro
-
Il y a un mois
Je ne compte plus. L'écriture reste toutefois un passe-temps et ma vie profesionnelle et familiale ne me permet pas de m'y consacrer comme je voudrais. J'ai trois romans que je qualifierais de relativement complétés, dont l'histoire Xia Princesse Guerrière qui est encore sur mon profil ici sur Fyctia. La version sur la plateforme est le deuxième jet, mais j'ai le manuscrit du troisième jet disponible. Mes deux autres romans "complets" sont sur cette même série.
Herrade_Riard
-
Il y a un mois
Je croyais que Maeva n'avait aucun pouvoir, mais en réalité elle semble disposer tout de même d'un don de blocage. Un beau chapitre mère-fille, même si l'information du renvoi de Maeva est peut-être un peu redondante avec le chapitre précédent. J'ai hâte d'assister à l'un des cours, surtout s'il est donné par la terrible Esmea !
Cassiehope
-
Il y a un mois
Alors, chapitre très fluide, on en apprend plus sur les personnages et ça c'est top!
Juste, j'ai deux remarques, après tu peux en prendre compte ou non, ne te vexe surtout pas : je trouve que dans tes dialogues, on ne visualise pas ce que font tes personnages. Si tu as une discussion comme ça avec quelqu'un de proche, tu devrais avoir des tiques, ou des actions d'évitements peut-être ? En fait, pour avoir lu pas mal de pièces de théâtre, j'ai l'impression d'en lire une à la fin de ton chapitre. Il n'y a pas d'indication de 'jeu' ou du moins, d'actions.
Et dernier petit retour, après peut être que c'est à cause de la fatigue mais le parler est peut être trop littéraire. Il y a des tournures de phrases qui font très romancés, seulement, si tu le disais toi à haute voix et à quelqu'un, tu sentirais que c'est pas 100% naturel. Après, ce n'est que mon avis attention !
En tout cas, j'aime beaucoup ton histoire !
63 commentaires
Oswine
-
Il y a 10 heures
cedemro
-
Il y a 10 heures
Oswine
-
Il y a 11 heures
cedemro
-
Il y a 10 heures
Paige_eligia
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois
Paige_eligia
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois
Herrade_Riard
-
Il y a un mois
Cassiehope
-
Il y a un mois