C'est vrai que Maeva doit se poser de sacré question quant au fait qu'elle est gardée dans l'academie alors qu'elle ne parvient à rien faire comme les autres ! Moi, a sa place je me sentirais trop mal et me dirais que quelque chose cloche quelque part ! D'autant que j'imagine que ses camarades doivent etre moqueurs et odieux avec elle en lui rabachant souvent qu'elle n'a pas sa place dans cette école. Pauvre enfant. Je suis étonnée de lire que Maeva est au courant d'avoir été abandonnée en étant petite. Ça veut dire que Rhina lui a dit, mais pas tout, pas le reste, cette histoire de parchemin et tout, ça doit être horrible pour Maeva ! Très etrange aussi cette histoire de pendentif ! Je trouve que les explications et détails de ce chapitre sont parfait !
Oswine
-
Il y a 11 heures
Après ma lecture du prologue, je suis passée lire ton résumé et je le trouve tout bonnement incroyable, surtout à partir du moment où l'on parle de Maeva, je trouve que c'est très bien détailler et pour le coup, ça donne carrément envie de se lancer dans l'aventure ! Je te conseil peut être de le réduire quand même un peu, cela dit, enfin, le passage avant Maeva !
Pour ce chapitre, je suis bien contente d'avoir bien vu pour ce qui est de son âge, et du saut dans le temps ! (Même si c'était quand même logique 🤣) Alors, moi, je me demande, est ce que Maeva est humaine à la base ? Parce que si c'est le cas et qu'elle n'ai pas née avec la magie, c'est normal qu'elle rate les sorts, je dirais même, à mon sens, je pensais qu'elle n'avait même jamais réussis à sortir la moindre forme de magie de son corps ! Mais ce n'est pas le cas, elle n'y arrive juste pas. Pourquoi ? J'aimerais bien élucider ce mystère !
cedemro
-
Il y a 10 heures
Tu vas devoir attendre un bon moment pour tout savoir sur Maeva. Même elle ne se connaît pas !
Born Ready
-
Il y a 16 jours
c'est drôle parce que j'aime pas la troisième personne en point de vue d'habitude mais ta plume me fait oublier ce détail !J'aime beaucoup, c'est très fluide !
cedemro
-
Il y a 16 jours
Je préfère habituellement la narration à la première personne, mais cette histoire s'y portait mal à la base. Toutefois, cela rend l'aspect psychologique plus complexe à mettre en place. Pas certain de conserver cette narration dans une prochaine version...
Paige_eligia
-
Il y a un mois
Elle pourrait même être méprisée par ses camarades pour son origine s'ils sont au courant ?
Tu poses bien le personnage principal avec tout son enjeu et ses questionnements.
cedemro
-
Il y a un mois
Ses origines seront en effet tout un choc lorsqu'elles seront révélées. Pour le moment, elle est presque invisible pour la majorité de ses camarades, simplement par son absence de maîtrise de la magie.
Herrade_Riard
-
Il y a un mois
Beau chapitre également qui apporte la suite des informations promises par le résumé. Cela provoque de la peine et de l'empathie pour Maeva qui n'a pas eu une existence facile...Les interpellations aux lecteurs sont un peu curieuses, mais je suppose que cela à un sens que nous découvrirons plus tard 😉.
Cassiehope
-
Il y a un mois
Aaaah je le suis posé la question justement si t'étais de là bas 🤣🤣🤣
cedemro
-
Il y a un mois
Tu n'es pas la première et ne seras pas la dernière ! Mes tournures de phrase ont parfois le don de vous retourner la tête (je me permets cette formulation au vu de ton image de profil !).
100 commentaires
Oswine
-
Il y a 11 heures
Oswine
-
Il y a 11 heures
cedemro
-
Il y a 10 heures
Born Ready
-
Il y a 16 jours
cedemro
-
Il y a 16 jours
Paige_eligia
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois
Herrade_Riard
-
Il y a un mois
Cassiehope
-
Il y a un mois
cedemro
-
Il y a un mois